Leica Q3 43 mm

vol de nuit
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 202
Depuis le 14 juil 2012
Limousin
Finalement on a peu de retours sur ce Q3_43. On a eu une imagette compatible specs Summilux.net bien peu démonstrative, et c'est tout.

Après la déflagration type mur du son françhi à sa sortie, plus rien. Feu de paille ?

Quelques youtubeurs dithyrambiques l'ont présenté comme la légende du siècle (pardon VH), mais leurs grands gestes et excès de langage desservent le propos jusqu'à la caricature.
D'aucun commencent à s'en plaindre (forum Leica Q francophone FB)...

J'hésite entre cliquer ma commande et guetter les premières occaz...

En vous ?
« Deviens ce que tu es » F. Nietzsche
vitrail
    Re: Leica Q3 43 mm
Habitué
Messages : 337
Depuis le 2 août 2012
Wasquehal
Attente Q4 !!
lepetitpiero
    Re: Leica Q3 43 mm
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 275
Depuis le 26 août 2008
Drôme
je n'ai pas encore regardé cette vidéo comparative https://www.youtube.com/watch?v=_CBGtjRXJhY
Leica M6 - M10 - M10M // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8
Nicci78
    Re: Leica Q3 43 mm
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5512
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Perso je passe mon chemin.
Le 43 reste disponible partout. Ce qui est étonnant pour un lancement de Leica. Il ne semble pas avoir convaincu.
Par contre malgré ses défauts, le D-Lux 8 rencontre son public en étant en rupture de stock partout. Avec des délais d'attente assez long.
À 1550 € ça doit être de l'argent de poche pour les Leicaistes.

Étonnant ou pas. 500€ de plus que le Q3 pour se retrouver avec un 40mm, qui est trop long pour les fans de 35mm et qui n'offre pas de crop 50mm pour les fans du nifty fifty.
En bref ce n'est pas l'idéal. Sans compter le filtre gate, l'AF-C mou et c'est un f/2 plutôt banal.
Pas de quoi sauter au plafond.
DNG : Q2 - GR III - K3 III Monochrome
Film : 250D - Gold - Portra 160 - HP5
Nicci78
    Re: Leica Q3 43 mm
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5512
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Pour les youtubeurs difficile de susciter l'excitation. C'est une juste un Q3 avec une autre optique.
DNG : Q2 - GR III - K3 III Monochrome
Film : 250D - Gold - Portra 160 - HP5
Précédente

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités