ENQUETE CAPTEUR M9/ME/Monochrom

MIMI 25
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DOUBS
Un M9 peut largement être un objet contondant :lol:
Bech
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Summicron2 a écrit :
De plus, le vice caché ne peut être opposé qu'à votre vendeur, pas à Leica qui est fournisseur du vendeur (Le vendeur peut aussi se retourner contre Leica, lequel se retournera contre le fournisseur de capteur).

Bref, il fallait montrer que vous en aviez dans le slip en poussant la porte de votre revendeur favori et en amorçant une dispute mexicaine comme chez Tarantino :mrgreen2: pour obtenir un remboursement immédiat.




Leica ne peut plus se retourner contre Kodak , qui lui fournissait les capteurs , puisque Kodak est parti en sucette.

Le prochain appareil que je vais acheter , je demanderai au vendeur une garantie décennale (en numérique c'est bien suffisant) . :ravi: :mrgreen2: :rollvert: :langue: :langue: :langue:
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pascal_meheut
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Bech a écrit :
Leica ne peut plus se retourner contre Kodak , qui lui fournissait les capteurs , puisque Kodak est parti en sucette.


L'activité a continuée sous le nom TrueSense qui depuis a été rachetée par On SemiConductor. En fonction des contrats, du droit qui s'applique, Leica a éventuellement des recours.
Mais les choses ne se passent peut-être pas comme sur le forum où les gens peuvent parler de recours juridiques pendant des mois sans jamais contacter un avocat : Leica a sans doute étudié ce que ca va leur coûter, ce qui peut être à la charge du sous-traitant, si un recours est intéressant ou pas (long, aléatoire, limite la collaboration avec un sous-traitant dont on a besoin pour régler le problème...)
Robert
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Effectivement...
Faut-il lancer une collecte officielle pour consulter ? et qui consulter ? un nom ?
Les adhérents aux associations de consommateurs devront peut être aussi prendre un avocat pour les obliger à donner une réponse qui tarde ???
Summicron2
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Robert a écrit :
Effectivement...
Faut-il lancer une collecte officielle pour consulter ? et qui consulter ? un nom ?
Les adhérents aux associations de consommateurs devront peut être aussi prendre un avocat pour les obliger à donner une réponse qui tarde ???



C'est trop tard.

Passez à autre chose pour vous occuper : la chasse au serpent ? Comme dans Alice au pays des merveilles (BTW: grand photographe ce Lewis).
Robert
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Certes... Merci du conseil :cool:
Peu de serpent (s) sur le bitume :smile:
Bech
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Hier chez mon vendeur !!!!! comme on dit , pas de nouvelles , bonnes nouvelles !!!!!!!????

On se rassure comme on peut !!!! Heureusement j'ai d'autre boites a tripoter , ça aide à pas trop perdre le moral .
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JCR28
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pascal_meheut a écrit :
Bech a écrit :
Leica ne peut plus se retourner contre Kodak , qui lui fournissait les capteurs , puisque Kodak est parti en sucette.


L'activité a continuée sous le nom TrueSense qui depuis a été rachetée par On SemiConductor. En fonction des contrats, du droit qui s'applique, Leica a éventuellement des recours.
Mais les choses ne se passent peut-être pas comme sur le forum où les gens peuvent parler de recours juridiques pendant des mois sans jamais contacter un avocat : Leica a sans doute étudié ce que ca va leur coûter, ce qui peut être à la charge du sous-traitant, si un recours est intéressant ou pas (long, aléatoire, limite la collaboration avec un sous-traitant dont on a besoin pour régler le problème...)



Tout à fait exact, une entreprise ne lance pas son armée de juristes sur un claquement de doigts. Ça suppose des évaluations de risques et avantages face à l'adversaire, de provisionner dans les comptes les montants correspondant aux risques etc etc........

Ensuite le constructeur est américain avec des lois et des procédures différentes, les négociations avant un chantier de recherche du défaut et des solutions peuvent durer des mois.
Puis les recherches elles mêmes ensuite peuvent durer des mois.
Qui peut dire les raisons exactes de l’oxydation ? Avant de faire des modif il faut en connaitre les raisons de ce défaut.

Tout ceci peut être très long........

Le seul reproche que je pourrai faire à Leica est de ne pas communiquer suffisamment pour rassurer sa clientèle.......
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
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Même si le M9 n'avait pas de problèmes capteurs, les boitiers numériques ont une durée de vie très courte.
DMR plus de pièces :sad:
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M9 réparable ou pas on verra, c'est mal barré
M240 il n'a pas l'air d'avoir de problème (pour l'instant)
"Lorsque vous photographiez des gens en couleur, vous photographiez leurs vêtements.
Mais quand vous photographiez des gens en noir et blanc, vous photographiez leurs âmes"
Ted Grant.
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bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
citation :
M240 il n'a pas l'air d'avoir de problème (pour l'instant)


mais il en a eu, et non des moindres...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
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http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
scholiaste
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Rixheim
Richard a écrit :
mais il en a eu, et non des moindres...


Rien d'avéré mis à part le problème d'oeillets réglé vite et bien via un rappel à titre préventif.
Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le nécessaire est suffisant. (P. Desproges)
Richard
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bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
et le capteur qui se fend, et les lignes verticales de pixels morts..?
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Rixheim
Chiffres et sources?
Est-on dans un phénomène anormal ou le pourcentage d'appareils défectueux pour des raisons diverses et variées comme il y en a tout le temps et chez tout le monde?
Et n'y aurait-il pas confusion avec le M9 pour le capteur qui se fend? Je veux bien que ça devienne une marque de fabrique chez Leica du M9 CCD Kodak jusqu'au M240 CMOS CMOSIS/STM mais on me permettra au préalable d'essayer de comprendre les circonstances tant cela parait étrange.
Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le nécessaire est suffisant. (P. Desproges)
Clic
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Besançon
A part un bug par-ci par- là (que je n'ai jamais eu) je n'ai jamais lu que les capteurs se fendaient ou alors j'ai loupé un épisode.

A force y vont nous faire un truc qui tourne rond quand même. :grin:
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bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
le tout étant de savoir quand. :rollvert:
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