bill33 |
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Habitué Messages : 712Depuis le 26 déc 2008 Bordeaux |
L'info commence à circuler... Des news ici: http://lavidaleica.com/content/new-leic ... ndal-afoot |
Bech |
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Habitué Messages : 398Depuis le 22 mai 2012 Le Bar sur Loup |
Même certains centres Leica commencent à douter, comment avoir bonne figure devant un client à qui vous avez vanté les qualités de votre marchandise , qui revient qq années après avec un capteur pourrit . Comment lui faire croire alors que l'on n'est sûr de rien , en affirmant haut et fort que le nouveau modèle ne sera jamais atteint par cette vermine. Comment expliquer à ce même client que son boitier a perdu au moins 3500€ à l'argus en qq années , c'est super pour fidéliser le client . Je pense que encore une fois , dans cette histoire c'est le petit épargnant qui fera les frais les plus conséquents en rapport de son budget photo. Avoir rêvé et économisé pendant plusieurs années , et se retrouver avec un presse papier en guise d'appareil photo c'est insupportable . J'en rêve depuis tout petit. |
Robert |
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Membre des Amis Messages : 18668Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Nous sommes tous d'accord. je me suis permis d'insister auprès de Stefan Daniel et de Stéphane Manara sur l'urgence de faire une communication intelligente en bon Français, sans ambiguïté linguistique. "ils" sont en déplacement, semble-t-il. A suivre. |
eguskibeltza |
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Spécialiste Messages : 1052Depuis le 1 nov 2005 Toulouse |
Bech a écrit : Même certains centres Leica commencent à douter...Le mien se pose même la question de la possibilité de reprise d'un appareil de la famille M9... |
mic203 |
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Spécialiste Messages : 1209Depuis le 16 juin 2006 Antony |
S'ils ont répondu c'est deja ca ! Ils doivent comprendre qu'il y a urgence non seulement à communiquer mais aussi à prendre des mesures qui satisfassent beaucoup d'utilisateurs parce que sinon ils ne vendront plus de M ni M-P ! La question : est ce vraiment un problème pour eux ? C'est souvent la question qu'on se pose devant l'indifférence paradoxale de certaines entreprises à satisfaire leur client Le responsable marketing français actuel etait chez Canon je crois avant, il ira chez fuji ou nikon ou ailleurs, idem pour les autres bon assez de pessimisme en ce début de week end ... Que je souhaite bon a tous |
mic203 |
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Spécialiste Messages : 1209Depuis le 16 juin 2006 Antony |
eguskibeltza a écrit : Bech a écrit : Même certains centres Leica commencent à douter...Le mien se pose même la question de la possibilité de reprise d'un appareil de la famille M9... Il fait lui répondre qu'il y a des milliers de photographes qui se posent la question de la possibilité de ne PLUS acheter d'appareil de la famille LEICA...et observer sa réaction c'est très important ! |
eguskibeltza |
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Spécialiste Messages : 1052Depuis le 1 nov 2005 Toulouse |
mic203 a écrit : eguskibeltza a écrit : Bech a écrit : Même certains centres Leica commencent à douter...Le mien se pose même la question de la possibilité de reprise d'un appareil de la famille M9... Il fait lui répondre qu'il y a des milliers de photographes qui se posent la question de la possibilité de ne PLUS acheter d'appareil de la famille LEICA...et observer sa réaction c'est très important ! Ils sont conscients du problème et aussi ennuyés que nous, eux aussi ont beaucoup investi pour Leica et se retrouvent dans l'expectative... pour eux la question est de savoir s'ils devront assumer une forte somme en réparation en cas de reprise d'un boitier qui se révèlerait défectueux durant la période de garantie qu'il doivent assurer sur l'occaze... dans cette prespective que peuvent ils proposer pour une reprise ? Pour info, nous avons aussi discuté de la série alpha de Sony, donc la problématique est claire pour tout le monde. |
Summicron2 |
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Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
Robert a écrit : Nous sommes tous d'accord.je me suis permis d'insister auprès de Stefan Daniel et de Stéphane Manara sur l'urgence de faire une communication intelligente en bon Français, sans ambiguïté linguistique. "ils" sont en déplacement, semble-t-il. A suivre. "En déplacement" : c'est la version moderne du "en réunion". Du côté du Leica Park, ça doit discuter ferme, surtout en cette période d'achats de Noël.... |
Robert |
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Membre des Amis Messages : 18668Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Violence en réunion ? |
hamacintosh |
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Régulier Messages : 278Depuis le 25 oct 2011 Kemper |
Bonjour, Si l'un d'entre vous est inscrit sur le forum Leica User Forum, peut-il mettre ici une copie de la "lettre / pétition" qu'ils ont mis à signer sur leur site. D'avance merci. A titre d'information voici une copie du mail que j'ai adressé à Leica france le 3/12. Mail resté sans réponse à ce jour. Tristan Bonjour, Ne réussissant pas à vous joindre directement par téléphone ( j’ai laissé plusieurs messages), je me permet de vous adresser ce mail. Nous avons échangé il y a quelques semaines suite au renvoi de mon boitier à Wetzlar qui après échange de son capteur était revenu avec le dit capteur couvert de poussières. Grâce à votre intervention j’ai pu faire repartir le boitier pour un nettoyage. Malheureusement, cette deuxième intervention n’a été guère concluante et c’est un capteur poussiéreux que j’ai récupéré. Profitant d’un passage à Paris, j’ai pu demander un nettoyage chez Photo Suffren. Celui ci a été effectué correctement et m’a été facturé 60€. Le problème est donc réglé. Mon projet était de vendre ce boitier afin d’acquérir un M-P ( type 240), cependant depuis que le problème de corrosion des capteurs a été révélé, la confiance des acheteurs a disparu, ainsi que la valeur de revente de mon boitier. Mr Viau a semble-t-il communiqué sur un programme d’upgrade qui serait proposé aux personnes dans mon cas. http://www.l-camera-forum.com/leica-for ... st327.html Pourriez vous s’il vous plait m’en dire plus et m’expliquer ce que Leica va proposer aux clients qui sont dans mon cas. Je dois rapidement me décider, j’aimerai rester fidèle à Leica, mais en l’absence d’une proposition satisfaisante, j’étudierai les offres concurentes (Sony notamment). Dans attente de votre réponse, Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs. |
Summicron2 |
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Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
La pétition est sur la partie Hochdeutsch du forum et on peut signer en cliquant. Voici une copie bilingue: citation : !Offener Brief im L-Camera-Forum.com an die Leica Camera AG Open Letter in the L-Camera-Forum to Leica Camera AG Sehr geehrte Damen und Herren! To whom it may concern Wer sich für eine Leica M9, M Monochrom oder M-E entschieden hat, hat sich bewußt für eine Suchercamera entschieden, um nicht zu sagen für das Wesentliche. Wer sich nach dem Erscheinen der M (240) für eine M-E oder M Monochrom entschieden hat, hat sich bewußt für eine Camera ohne Life-View und ohne Video entschieden, um nicht zu sagen für das Wesentliche. Those who have elected to buy a Leica M9, M Monochrom or M-E camera body have deliberately decided in favour of a range finder camera, not to say the Essential. Those who elected to buy an M-E or an M Monochrom after the introduction of the M (Typ 240) have deliberately chosen a camera without Live View and without video function, not to say the Essential. Jetzt muß er sehen, daß sein Entscheid falsch gewesen sein könnte. Denn die Camera hat einen Sensor, dessen obere Glasschicht im Laufe der Zeit Zerfallserscheinungen zeigen kann. Leica bietet für den Fall, daß die Erscheinung auftritt, außer auf Garantie zeitlich gestaffelt auf Kulanz oder auf Kulanz mit Zuzahlung Ersatz an, aber nur mit dem gefährdeten Sensor. Die Reparaturzeiten sind unverhältnismäßig lang. Der Nutzer der Monochrom hat ohnedies das Nachsehen, denn derzeit scheint deren Sensor nicht zum Austausch zur Verfüung zu stehen. Now they must realize that they may have taken a wrong decision, for the camera has a sensor whose cover glass may show signs of corrosion after a comparatively short time. Leica does indeed offer to replace any affected sensors even for out of warranty cameras, the price being dependent on the age of the camera. However, the replacement will exhibit the very same problem the defective one has had in the first place. Owners of the Monochrom are affected even more severely; there appear to be no replacement sensors of this type. Leica bietet auch ein Upgrade auf die M (240) an, aber mit Zuzahlung. Die Zuzahlung ist wirtschaftlich noch immer ein Gewinn für Leica, da die Reparaturkosten für sie entfallen, zugleich ein Verlust für den Nutzer, da ein Wiederverkauf der reparierten Camera und ein Neukauf der M (240) für ihn günstiger sein kann. Leica also offers an upgrade path to an M (Typ 240) for owners of cameras affected with the sensor corrosion, but only at a cost. The upgrade even results in a profit for Leica, as the costly repair does not have to be performed. It results in a net loss for the customer, as repairing and selling the camera with the defective sensor and buying a new M (Typ 240) may turn out to be cheaper than the upgrade offered by Leica Camera AG. Die Nutzer der M9, M Monochrom und M-E erwarten von der Leica Camera AG, daß sie sich dazu äußert, worin genau der Fehler besteht. The owners of M9, M Monochrom and M-E camera bodies expect Leica Camera AG to clearly state the source of the problem. Die Nutzer der M9, M Monochrom und M-E erwarten von der Leica Camera AG ein faires Angebot für den Sensortausch, d.h. eine Reparatur innerhalb einer Woche, und sollte das nicht gehen, oder auf Wahl des Nutzers, ein für beide Seiten fair ausgerechnetes Upgrade-Angebot. The owners of those cameras also expect Leica Camera AG to offer a fair price and a reasonably fast delivery on the exchange of any defective sensor, i.e. a turnaround of not more than one week. Should this not be possible or should the owner prefer, we expect Leica Camera AG to offer an upgrade to a model which does not have the problem at a mutually agreeable rate. Wir erwarten, daß von der Leica Camera AG jetzt verbindlich gesagt wird, ob Aussicht besteht, daß der Sensor der M9 etc. etwa durch eine Beschichtung so modifiziert werden wird, daß er keinen Glasverfall mehr zeigen kann, oder ob das technisch nicht möglich oder zu aufwendig wäre. We expect Leica Camera AG to clearly communicate whether it is deemed possible to modify the sensor of those cameras in such a manner that it will not corrode while maintaining the existing image quality. Wir erwarten, daß von der Leica Camera AG jetzt verbindlich gesagt wird, ob es für die betroffenen Modelle im nächsten oder spätetens übernächsten Jahr ein Nach- folgemodell geben wird oder nicht, das gilt insbesondere für die preislich günstigere ME und für die einmalige M Monochrom. Es könnte dabei auch gesagt werden, ob die Nachfolgemodelle ein Derivat der M (240) oder der M9 sein werden. We expect a binding statement from Leica Camera AG on whether there will be successor models no later than 2016 for the affected models, particularly for the "budget" M-E and the unique M Monochrom. It would also be interesting to know whether those successors might be based on the M9 or on the M (Typ 240). Wir erwarten, daß von der Leica Camera AG verbindlich gesagt wird, wie sie sich vorstellt, was geschieht, wenn der getauschte Sensor aus dem gleichen Grund abermals in späterer Zeit unbrauchbar werden sollte. We also expect a binding statement by Leica Camera AG about what customers are to expect whose replaced sensors fail again. Wir Nutzer haben das gleiche Interesse wie die Leica Camera AG an einer zuverlässigen und technisch anspruchsvollen, aber auch den Photographen herausfordernden Camera. Gerade weil wir Nutzer der M9, M Monochrom und M-E und ihrer sonst nirgendwo anzutreffenden Eigenschaften sind, wünschen wir der Leica Camera AG Erfolg insgesamt und ein erfolgreiches Management der Sensor-Problematik. Der bisher eingeschlagene Weg zur Lösung und öffentlichen Kommunikation in der Sensor-Problematik ist nicht gut und entspricht nicht dem Anspruch, den man mit der Leica Camera AG verbindet. The continued development and support of dependable, technically advanced and demanding cameras is for us, the users and owners, just as important as it is for Leica Camera AG. For the very reason that we chose to use the M9, the M Monochrom and the M-E for their literally unique properties, we desperately wish Leica Camera AG to be successful in their market and in particular to successfully manage the current sensor issue. ! We gravely fear that the measures taken so far and the communication with the interested public and above all the owners don't appear to be adequate so far and don't seem to be in concordance with Leica's quest for the Essential. Erstunterzeichner Digiuser_reloaded, str. translation pop |
bill33 |
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Habitué Messages : 712Depuis le 26 déc 2008 Bordeaux |
https://drive.google.com/file/d/0B_k31y ... sp=sharing hamacintosh a écrit : A titre d'information voici une copie du mail que j'ai adressé à Leica france le 3/12. Mail resté sans réponse à ce jour.Pareil pour moi, à mon avis, ça cogite du coté de Leica |
Bech |
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Habitué Messages : 398Depuis le 22 mai 2012 Le Bar sur Loup |
eguskibeltza a écrit : Bech a écrit : Même certains centres Leica commencent à douter...Le mien se pose même la question de la possibilité de reprise d'un appareil de la famille M9... Le mien m'a fait comprendre que je devrais vite le revendre , par mes propres moyens , dés son retour , si il retourne un jour . J'en rêve depuis tout petit. |
hamacintosh |
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Régulier Messages : 278Depuis le 25 oct 2011 Kemper |
Merci, Très bien cette lettre. Et, puisque Leica ne semble pas daigner communiquer au sein du forum francophone dédié à ses produits, je pense m'inscrire sur LUF pour la signer, plus on est de fous.... |
eguskibeltza |
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Spécialiste Messages : 1052Depuis le 1 nov 2005 Toulouse |
Bech a écrit : eguskibeltza a écrit : Bech a écrit : Même certains centres Leica commencent à douter...Le mien se pose même la question de la possibilité de reprise d'un appareil de la famille M9... Le mien m'a fait comprendre que je devrais vite le revendre , par mes propres moyens , dés son retour , si il retourne un jour . En effet mais c'est une façon pour eux de déplacer le problème... tu le revendra avec une forte perte et tu sera obligé, soit d'investir dans un M 240 avec une grosse somme d'argent à la clef (sans assurance de fiabilité et de bonne gestion d'un problème éventuel de la part de Leica) soit de passer chez Sony (ou autre) et ce n'est pas ce que tu souhaite. En achetant un M9, au prix fort, tu ne t'attendais pas à te retrouver là au bout de deux ou trois ans... |
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