Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3129Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
merci Jackf pour cette explication concernant la présence du cache noir de la vis du barillet Carpe diem... |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6237Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonsoir ! Oui, merci à Jack pour cette précision concernant le fond du "puits" du barillet des vitesses ! A propos du M2 "bouton" cité ci-dessus par Mezenc, noter que :
Jean D. « Wir werden Barnacks Kamera bauen ! » (Nous fabriquerons l'appareil photographique de Barnack !)
Ernst Leitz II (1924) |
Mak |
|
Vieux briscard Messages : 5580Depuis le 25 mai 2009 Colombes |
Et voici mon petit nouveau, qui vient de rejoindre ses "grands frères" MP et IIIc: Mak. Dernière série: Dans le cimetière de *** |
FerdinandP |
|
Régulier Messages : 290Depuis le 7 jan 2012 Ile de France |
Bonsoir messieurs, Je me permets de partager un article que j'ai parcouru, ce soir, par hasard : un M2 dont le cuivre a été mis à nu et dont le vieillissement a ensuite été accéléré. En résulte un boîtier "zébré" dont le capot et la semelle présente un aspect vert de Grèce, à la manière de la Statue de la Liberté. Cet appareil est apparu sur le site internet des excentriques de Japan Camera Hunter. Habillé d'une autre manière : Sans autre considération que celle de l'intérêt que l'on peut porter à un projet original, je vous adresse un lien vers les explications de l'intéressé : http://www.japancamerahunter.com/2014/1 ... a-edition/ C'est un objet qui a dû nécessiter du travail et dont j'aurais probablement préféré dédier ce temps à la photo. Mais ce Leica m'a fait sourire et, sans l'apprécier, je trouve cela amusant. Amusement que je souhaite partager avec la communauté. Bonne semaine à vous, |
floguill |
|
Vieux briscard Messages : 4877Depuis le 23 déc 2008 Nantes |
Ohhhh qu'il est laid le shrek à son papa Ma galerie flickr "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard) |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4729Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
J'allais répondre "...n'est-ce pas plutôt vert-de-gris", et puis je constate que "vert-de-gris" vient de "vert de Grèce", on apprend tous les jours et merci à Romain d'avoir complété mes connaissances. Cependant, j'ai du mal à comprendre comment du laiton peut se vert-de-griser ainsi. Le cuivre, oui, mais le laiton ? |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Cela dépend de la composition du laiton. Les laitons comportent environ 80% de cuivre, et la plupart d'entre eux, non protégés, se couvrent ainsi de vert-de-gris. C'est manifestement le cas du laiton employé pour les capots des Leica M. |
ludovico |
|
Vieux briscard Messages : 6040Depuis le 3 déc 2010 Italie |
floguill a écrit : Ohhhh qu'il est laid le shrek à son papa |
Gemplus |
|
En bonne compagnie minimaliste |
patalout |
|
Vieux briscard Messages : 3171Depuis le 22 jan 2012 Toulouse |
J'aurais enlevé le couteau la lampe et aurais ajouté un petit carnet |
Jean-P. |
|
Membre des Amis Messages : 1142Depuis le 21 nov 2012 Clermont-Sur-Berwinne |
C'est un très beau kit de survie. Gemplus ! Moi, j'aurais rajouté une ration one one. Bien à vous. Jean-P. Crains qu'un jour un train ne t'émeuves plus. (Guillaume Apollinaire) !!! |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10497Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
... et la montre Hamilton (un peu trop Armée américaine au Vietnam), (belle mécanique, par ailleurs) en tout cas, très bon choix M2 + Elmar, bravo. Je vous souhaite de bonnes photos. |
Benja |
|
|
Joli kit Gemplus ! Et le Elmar à l'air d'aller à ravir sur le M2... |
Gemplus |
|
citation : C'est un très beau kit de survie. Gemplus ! Moi, j'aurais rajouté une ration one one. C'est que je l'ai déjà entamée la ration |
Gemplus |
|
a.noctilux a écrit : ... et la montre Hamilton (un peu trop Armée américaine au Vietnam), (belle mécanique, par ailleurs)en tout cas, très bon choix M2 + Elmar, bravo. Je vous souhaite de bonnes photos. Merci Déjà 2 peloches TriX dans son ventre ! |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités