Vos Leica M2,

invite9

Message supprimé à la demande de son auteur.
Jean-P.
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1142
Depuis le 21 nov 2012
Clermont-Sur-Berwinne
beveziers a écrit :


Perso, moi j'aime bien celui-ci dessus, mais j'ai pas 2 ptits boutons comme cela sur le miens.
Bien à vous.

Jean-P.

Crains qu'un jour un train ne t'émeuves plus. (Guillaume Apollinaire) !!!
Bacchus
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1866
Depuis le 24 jan 2012
Paris
C'est une très trèèèèèèès belle page .... :arrow-anim:

:langue:
clemot
Avatar de l’utilisateur
Messages : 53
Depuis le 29 avr 2013
Lorient
beveziers a écrit :

Très sensuelle ce M2 :D
daymadi-T
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 593
Depuis le 18 oct 2010
Cannes
Histoire d'O
Totorr
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 283
Depuis le 27 déc 2011
Région Sud
Un M2 laqué noir, c'est tellement beau ! :grin:
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
Je connais une entreprise qui fait des chromes remarquables, pour qui souhaiterait faire chromer un noir.
C'est non seulement très beau, mais de plus bien plus résistant.
daymadi-T
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 593
Depuis le 18 oct 2010
Cannes
Bonjour,
C'est tres interressant . Pourrions-nous avoir plus de details sur cette entreprise .
Merci
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
Elle est en région parisienne.
J'ai fait rechromer des éléments de plomberie en laiton (il n'étaient pas laqués noirs).
On trouve toutes sortes de prestataires en cherchant dans l'annuaire.
Certains font des anodisations noires, bien plus résistantes qu'une laque.
Il semble difficile de trouver une entreprise qui peut faire le beau chromage satiné des anciens M, disparu à partir du M4-P au profit d'une finition plus clinquante.
Je n'en connais pas.
daymadi-T
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 593
Depuis le 18 oct 2010
Cannes
Meme si j'en trouve un sur le web , je me doute qu'ils acceptent de faire de petits objets comme les M s'ils ne sont pas specialement concu dans ce domaine . Demontage, assemblage, il faut etre specialiste pour ca :rollvert: .
J'ai un M6 TTL de finition chrome noir _ dont la finition chrome noir est encore dans un etat parfait _ tres beau qui m'incite a en faire pareil sur mes M2/M3.
Merci :grin:
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3715
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
Coignet a écrit :
Je connais une entreprise qui fait des chromes remarquables, pour qui souhaiterait faire chromer un noir.
C'est non seulement très beau, mais de plus bien plus résistant.

A l'époque ou je restaurais de vieilles motos motos Anglaises, je m'adressais à un bon chromeur situé à Aubervilliers,
mais pour des pièces minuscules de Leica M (cerclages, petits leviers, vis, etc..) je ne le sens pas trop,
car c'est assez connu dans le milieu de la restauration Auto-Moto, la grande spécialité des chromeurs
consiste à paumer des pièces qu'on leur confie.
Il faudrait en fait trouver un chromeur habitué à traiter de la micro-mécanique...
telemetrix
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2640
Depuis le 3 nov 2010
costarmorique
Roger et David JAMET SARL
35650 LE RHEU

Super travail. Aucune pièce de moto (écrou etc...) ne m'a jamais été perdue. J'ai fait et chromer et nickeler.
Maintenant, pour les boîtiers, n'y a-t-il pas risque de surépaisseur par ajout de métal à l' électrolyse pour les toute petites vis qui pourraient, après traitement de surface, ne plus se visser normalement ?
Je crois par ailleurs que la caractère "clinquant" ou plus "satiné", en fait jusqu'à l'aspect mat, dépend essentiellement du polissage après traitement.
Il n'y a donc pas de raison, a priori, de ne pas pouvoir techniquement retrouver l'aspect des M avant M4 et , ce qui est encore plus joli, des vissants.
Mais bon, pouvoir contrôler le bon avancement du traitement et du polissage de toutes petites pièces dans un atelier interdit au public compte tenu de la dangerosité des produits utilisés n'est pas chose simple ...
Jacques.
Totorr
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 283
Depuis le 27 déc 2011
Région Sud
Il vous salue dans sa plus belle robe noire (petite musique d'accompagnement : http://www.youtube.com/watch?v=u6d8eKvegLI ) :grin:



:iboitier: M8 :iobj: C-Biogon
PlainVanilla
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2482
Depuis le 4 fév 2013
Paris
Tiens j'ai une petite question pour vous :

Puisque le M2 est entièrement mécanique et dépourvu de tout matériel électronique, comment la prise synchro flash fonctionne-t-elle ?
Mon site.
Mon Insta.


" Le problème avec les citations sur internet, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques. " - Abraham Lincoln.
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6151
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Déclencher un flash c'est faire un court circuit. Pour faire simple, au moment de l'arrivée du premier rideau, il y a une lamelle qui fait contact avec une autre.

Photo de bobo75 d'ici !

A gauche le contacteur pour le flash magnésique.
"+1" de la part de : JMF
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités