Guettaby |
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Spécialiste Messages : 2021Depuis le 29 sep 2009 Paris |
Je crois que les photos prises au M9 sont à part ... La dynamique du capteur peut être ou sa performance ou les deux ... mais c'est clair qu'il y a une différence entre les photos du M8 et celles prise par le M9.
J'aimerai tellement qu'on me l'offre pour mon anniversaire " Art is not what you see, but what you make others see" Edgar Degas |
Eric Bascoul |
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Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
perso, je ne pense pas qu'il y ai vraiment une grosse différence de qualité entre le M9 et le M8,
ce que je crois surtout, c'est que ceux qui ont un M9 soignent, en règle générale, plus la post-production, et qu'elle est un poil plus facile qu'avec un M8, à cause de sa bdb plus capricieuse, entre autre. (A mon humble avis et tout) |
Bokhe |
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Habitué Messages : 556Depuis le 10 mars 2009 Paris |
Bonjour,
je relance ce fil sur les M numériques et les ultralumineux avec 3 ex: Noctilux Apsh, une de nuit et deux de jour COne V6Pro M9 L'objet étant de matérialiser l'importance du post-traitement pour conserver et/ou accentuer les spécificités de ce type d'optique 1) f/5.6 2) f/0.95 + filtre ND 3 Diaph 3) f/0.95 ...l'oeil est Lumière, surtout au Leica ! |
Calonis |
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Messages : 74 Depuis le 11 jan 2011 91720 |
J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de créer du flou dans le sujet principal. La lecture de l'image est perturbée comme avec des lunettes bancales. Un flou d'arrière plan, bien détaché est tellement plus esthétique et met le sujet en valeur. J'ai l'impression de voir des exercices de style comme ceux réalisés avec les optiques à bascule. L'intérêt de tels cailloux n'est-il pas plutôt le style reportage dans des lieux baignés dans la pénombre ? |
Blowupster |
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Membre des Amis Messages : 6151Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
La perturbation devient très forte si on agrandi l image sur une feuille. A la longue ça peut lasser. |
Fenec |
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✝ Messages : 152Depuis le 4 juil 2008 Bruxelles |
Bonsoir,
Il était question de M numériques et autres ultra-lumineux. Alors en voilà un exotique, konica hexanon 50 mm f 1.2 Limited. À 1.2 avec des yeux (pas ceux du chat) ... d'un certain age et un fichier de moins de 100 k. Rien à voir avec le Noctilux 0.95 ! |
Stephan_W |
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Vieux briscard Messages : 3457Depuis le 31 mars 2008 Mulhouse |
citation : Avec un M8 (et son coef 1,3) et l'ancien noctilux, peut-on se rapprocher de ce rendu ou la différence de taille de capteur joue clairement en sa défaveur à ce niveau?Réponse un peu tardive: Avec le M8, on aura pas la même profondeur de champs qu'avec le M9. Ensuite, l'ancien Noctilux n'est pas très bien pour des portraits raprochés, c'est là ou il y a le plus grand progrès du nouveau. |
SRT-101 |
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Spécialiste Messages : 1813Depuis le 18 nov 2009 Bouaye - région Nantaise |
Calonis a écrit : J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de créer du flou dans le sujet principal. La lecture de l'image est perturbée comme avec des lunettes bancales. Un flou d'arrière plan, bien détaché est tellement plus esthétique et met le sujet en valeur. J'ai l'impression de voir des exercices de style comme ceux réalisés avec les optiques à bascule. L'intérêt de tels cailloux n'est-il pas plutôt le style reportage dans des lieux baignés dans la pénombre ? C'est vrai mais les 2 et 3 de Bokhe donnent aussi une très grande douceur qui n'est pas pour déplaire. |
alain.besancon |
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Vieux briscard Messages : 10431Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Serais je très tordu ... voire bien pire
Je ne peux parler bien évidemment que de ce que j'ai. un Nokton 1,1 / 50 mm et pas du Noctilux: -sur M8: après prise en mains, MAP assez facile, même à PO et sans surprise -sur M9: cata; même avec loupe de visée 1,25, MAP hyper-pointue, difficile en prises à la volée en dessous de 5m, prévoir déchet, PDC très pincée et proche du rendu argentique. Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Icarex 35 |
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Spécialiste Messages : 2146Depuis le 6 avr 2008 Lyon |
EricBascoulDIDO a écrit : perso, je ne pense pas qu'il y ai vraiment une grosse différence de qualité entre le M9 et le M8,ce que je crois surtout, c'est que ceux qui ont un M9 soignent, en règle générale, plus la post-production, et qu'elle est un poil plus facile qu'avec un M8, à cause de sa bdb plus capricieuse, entre autre. (A mon humble avis et tout) +1. |
philipandre |
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Vieux briscard Messages : 4523Depuis le 28 déc 2006 France |
Ceux qui me connaissent savent que depuis des années, je suis utilisateur du Canon 50mm f/0.95.
Bien loin d'égaler les performances du Leica f/1.1 et encore moins du f/0.95 actuel, ce vieillard qui date de 1968 n'a pas à rougir de ses performances. Ici, point de lentilles asphériques, point se super traitement, bref, un bon vieux cailloux d'une époque ou les marques utilisaient du vrais métal et du verre de qualité. Certes, sont esthétique est critiquable ( quoi que ) ! Certes, son démontage demande un accessoire aussi curieux que ma célèbre 1/2 pince à linge en bois ! Certes, un M affublé de cet engin devient cyclopéen ! Certes, il est lourd et massif ! Certes, il bouffe bien la visée ! Mais !!! quel objet merveilleux monté sur un M8 !!! Qui provoque toujours des question de ceux qui le remarque ( heu ... facile ) Oui, l'ouverture 0.95 est quasi inutilisable, car elle donne une image un peu trop " romantique " et la PdC est si faible que ce n'est même pas agréable , mais, dès f/1.4 il assure comme une bête et pour l'utilisateur que je suis c'est un vrais régal. Oui, cette optique ancienne de 43 ans dont je vante encore ici les mérites ( puisque l'occasion m'est donnée ), me procure un vrais bonheur ! J'ai toujours préféré une optique plus douce qui compense la sècheresse des capteurs numériques ( quels qu'ils soient ) et qui me permet de retrouver un rendu " argentique " dont j'ai été adepte bien des lustres ... Alors, pour exemple, je vous livre une image récente, avec bien sur le " crop " qui va bien ! Je ne sais pas vous ... mais moi, je l'aime ! et il ne coute pas si cher que ça au final ... Pour info, c'est du M8-2 - 640 Iso -1/3 - à f/1.4 - 1/20 sec Baïo M de Noctilux codée, adaptée par Sylvain et calée " aux petit oignons " |
Mak |
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Vieux briscard Messages : 5593Depuis le 25 mai 2009 Colombes |
M8 Lux 24 Dernière série: Dans le cimetière de *** |
Beetle |
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Habitué Messages : 391Depuis le 26 juin 2009 Mulhouse |
Oui enfin bon un 24mm f/1.4 doit avoir la même PDC qu'un 50mm f/2.8 donc pour moi pas de souci pour les grand angles
Et pour avoir utilisé un noctilux f/1 sur un M8, il n'y a aucun souci si le boîtier ET l'optique sont bien calés. Par contre sur film, le noctilux a un rendu beaucoup plus diffus à pleine ouverture (à cause de l'épaisseur du film? ) que je n'aime pas trop, je préfère la pleine ouverture sur capteur numérique, c'est plus net et moins diffus. |
Mak |
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Vieux briscard Messages : 5593Depuis le 25 mai 2009 Colombes |
M8 Lux 24 Déjà postées ailleurs. Mak. Dernière série: Dans le cimetière de *** |
ThePusher |
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Régulier Messages : 279Depuis le 21 sep 2009 Paris |
Très joli
Il est pour moi difficile aussi de comparer M9/Noct 0,95 et M8/Noct 1 La difference de capteur se fait sentir, ainsi que la MAP mini à 0,7m vs 1m J'ai un M8 + 50 summilux pre-asph ( version MAP à 1m), et je suis parfois très frustré de ne pas avoir la MAP à 0,7m... Ce qui risque de m'obliger à acheter un M9 et un summilux ASPH http://www.flickr.com/photos/45042338@N03/
Pour ceux qui aime la lecture : http://www.leblogdesbouquins.fr/ |
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