28 ou 35 mm avec un M8 ?

Ledok
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 622
Depuis le 22 fév 2010
Bretagne
Bonsoir,
En parlant du 15mm il s'agit du Voigtlander ?

Edit: :oops: J'ai vu la réponse dans le profil :)

En monture à vis ou directement en monture M il y a une différence de lentilles où c'est la même chose ?
En monture M il est plus cher et sans le viseur :(
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que tu conjugues le verbe photographier.
Lucho
    précision
Messages : 40
Depuis le 2 juin 2009
Marseille
le 24 mm conseillé f 3,8 se trouve à quel prix ?
comleget
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 518
Depuis le 13 sep 2009
83330 VAR FRANCE
bonjour
il est un peu moins de 1800 euros http://www.dpm-images.info/index.php/ac ... h-new.html
superbe optique avec le M8. :D
alain.besancon
    15mm
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10415
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Quand j'ai acheté le 15mm Voigtlander, il n'y avait que la version à vis, non couplée au télémètre et livrée avec viseur 15. J'ai dû rajouter un viseur 21mm. Actuellement je crois que l'on peut choisir son viseur.
Je ne dis absolument pas que le couplage au télémètre soit sans intérêt mais, après une certaine frustration, je me suis vite adapté et, en mode A, j'ai ainsi l'avantage de ne jamais regarder dans le viseur de l'appareil; au moins l'inconvénient du non couplage m'apporte un petit avantage "compensatoire".
Par contre je crois qu'il faut serrer, affiner sa pré-estimation de MAP, surtout sur M8 (plus qu'en argentique) et ne pas trop compter sur une soit disant PDC énorme ...

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
nasdak
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 576
Depuis le 22 sep 2005
Lyon
le 15 à vis est excellent :) ça tombe bien j'en vends un !


trêve de plaisanterie j'ai moi aussi le même dilemme : venant d'un M6 j'ai un 35 et un 50 et sur le M8 il me manque un grand angle.
Le 35 est sympathique, devenant plus ou moins un 50.

Prendre un 28 semble la solution évidente, mais cela devient un 37 ; sachant que le 35 devient un 47, la différence entre les 2 optiques n'est pas flagrante... on le voit d'ailleurs bien en faisant varier les cadres du M8, ils ne sont pas si éloignés que ça.

Je crois que choisir un 24-25 et un 35 serait une meilleure solution, mais j'y vois deux problèmes :
- les 24-25 sont (pour mon budget) chers et énormes (zeiss 25/2.8) ou bien peu lumineux (25/4 voigt)
- le cadre du 24 est assez dur à voir en entier sur le M8, même sans lunettes !
Chronomania
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 844
Depuis le 11 jan 2009
Marcigny
nasdak a écrit :

Je crois que choisir un 24-25 et un 35 serait une meilleure solution, mais j'y vois deux problèmes :
- les 24-25 sont (pour mon budget) chers et énormes (zeiss 25/2.8) ou bien peu lumineux (25/4 voigt)
- le cadre du 24 est assez dur à voir en entier sur le M8, même sans lunettes !


Le Zeiss 25 n'est pas si cher que ça dans l'absolu (on peut en trouver autour de 650€) pas si encombrant (l'équivalent d'un 50) et c'est une merveille. Les résultats sur le M8 sont vraiment impressionnants, c'est le genre d'objectif qui justifierait à lui tout seul de s'équiper de ce boîtier. Je ne peux que le recommander très chaudement.
Si l'on aimait, comme moi, la combinaison 35 + 50 sur un M argentique, alors la combinaison 25 + 35 est idéale sur un M8.
nasdak
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 576
Depuis le 22 sep 2005
Lyon
650e c'est un bon prix pour ce caillou, je ne l'ai pas trouvé à ce tarif...
nasdak
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 576
Depuis le 22 sep 2005
Lyon
et bien si en fait je l'ai trouvé :)
(j'en ai meme 2 maintenant)
Précédente

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités