choix pellicules Noir et blanc

Piga
    Re: Recording
Membre des Amis
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Bonjour,
citation :
j'utilisais il ya qlql temps de la KODAK recording 1600 asa, qui me donnait de très bon résultats.
Est ce que la Neopan 1600 serait le produit actuel se rapprochant de cela

J'ai aussi utilisé la Recording. Dans mes souvenirs elle faisait "seulement" 1000 ASA. Ce n'est pas tellement pour sa rapidité que je l'ai utilisée, mais surtout pour son grain très particulier - je veux dire, très présent. Je vais essayer de retrouver quelques vieux négatifs...
La Neopan 1600 n'a rien à voir, son grain ressemble plutôt à celui de la TriX en un peu plus gros, avec une "structure" très agréable.
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
hello
la kodak recording (à ne pas confondre avec la "recordak", ce qui serait vraiment une erreur de débutant :lol: ) doit bien dater des années 80 et avant....
non?
J.Ph.
Invité

Message supprimé à la demande de son auteur.
gautier
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Messieurs paga et amansjeanphilippe, merci de vous retrouver dehors pour régler vos comptes personnels.
Invité

amansjeanphilippe
Membre des Amis
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
hello
le recording, dans mes souvenirs, se rapprochait beaucoup de l'agfa vario XL, c'est à dire un néga avec un grain énorme, presque floconneux.
Peut être on peut obtenir quelque chose d'approchant en utilisant du rodinal à faible dilution, long temps de développement et à haute température (30°C?) pour favoriser l'agglutination. Mais je pense qu'un tel traitement ne donnerait qu'un grain filamentaire typique du rodinal et non les corn-flaks du kodak...
c'est loin tout ça...
J.Ph.
Invité

Précédente

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?