Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4792Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Bonjour,
citation : j'utilisais il ya qlql temps de la KODAK recording 1600 asa, qui me donnait de très bon résultats.Est ce que la Neopan 1600 serait le produit actuel se rapprochant de cela J'ai aussi utilisé la Recording. Dans mes souvenirs elle faisait "seulement" 1000 ASA. Ce n'est pas tellement pour sa rapidité que je l'ai utilisée, mais surtout pour son grain très particulier - je veux dire, très présent. Je vais essayer de retrouver quelques vieux négatifs... La Neopan 1600 n'a rien à voir, son grain ressemble plutôt à celui de la TriX en un peu plus gros, avec une "structure" très agréable. |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10317Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
hello
la kodak recording (à ne pas confondre avec la "recordak", ce qui serait vraiment une erreur de débutant ![]() non? J.Ph. |
Invité |
|
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
gautier |
|
Administrateur Messages : 15018Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Messieurs paga et amansjeanphilippe, merci de vous retrouver dehors pour régler vos comptes personnels. |
Invité |
|
|
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10317Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
hello
le recording, dans mes souvenirs, se rapprochait beaucoup de l'agfa vario XL, c'est à dire un néga avec un grain énorme, presque floconneux. Peut être on peut obtenir quelque chose d'approchant en utilisant du rodinal à faible dilution, long temps de développement et à haute température (30°C?) pour favoriser l'agglutination. Mais je pense qu'un tel traitement ne donnerait qu'un grain filamentaire typique du rodinal et non les corn-flaks du kodak... c'est loin tout ça... J.Ph. |
Invité |
|
|
Retourner vers Comment feriez-vous pour...?
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités