Utilisateurs de JOBO DRUMS....

David.D
    Utilisateurs de JOBO DRUMS....
Régulier
Depuis le 4 mai 2009
ile de la reunion
bonjour, j'ai une option pour un jobo drum (pour 30*40 et 40*50)... à pas cher.. d'occas...

alors, questions d'usage:
j'ai à l'époque utilisé ce genre de cuve pour le cibachrome.. mais jamais pour du N&B...

evidement, ça enleve le plaisir de voir la revelation de l'image, et de "rectifier au pinceau au rev chaud...",

mais.. selon vous, quels avantages/inconvénients?...
le lavage se fait il dans la cuve même ou dans une cuvette "traditionnelle"?..

quelle quantité de solution pour un 30*40 ?... points à verifier avant achat de tels tank?...

merci pour tout... :wink:
Bernard
Vieux briscard
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
pour la jobo c'est 160ml ça va très bien pour des 30 x 40 ! frustrant oui car on ne voit pas l'image monter sinon je la fais rouler doucement sur ma table pendant 3 mn avec le révélo et 5 avec le fixateur … ensuite rinçage des tirages dans la baignoire ( ou le bac de douche selon …
petite astuce quant je vide mes produits je remets l'éclairage inactinique et j'enlève le bouchon pour vider le restant car la totalité ne se vide pas par ce bouchon
Piga
Membre des Amis
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
C'est à la cuvette de développement ce que la Rondinax est à la Paterson :P :P :P
(et hop ! c'est reparti !)
invite2

Message supprimé à la demande de son auteur.
David.D
Régulier
Depuis le 4 mai 2009
ile de la reunion
mouai... pour ma part, je n'échangerais pour rien au monde ma paterson 3 spires!... :lol:

plus sérieusement, pour la rondinax, à part le chargement plein jour (et encore.. le noir ne me fait plus peur, j'ai plus peur des monstres dans le noir!)...

j'sais pas... :? je verrais.. pour le moment,pour un jobo drum, déja, c'est 50/50.. c'est vraiment à reflechir quoi... :wink:

Retourner vers Labo argentique