David.D |
|
Régulier Messages : 145Depuis le 4 mai 2009 ile de la reunion |
bonjour, j'ai une option pour un jobo drum (pour 30*40 et 40*50)... à pas cher.. d'occas...
alors, questions d'usage: j'ai à l'époque utilisé ce genre de cuve pour le cibachrome.. mais jamais pour du N&B... evidement, ça enleve le plaisir de voir la revelation de l'image, et de "rectifier au pinceau au rev chaud...", mais.. selon vous, quels avantages/inconvénients?... le lavage se fait il dans la cuve même ou dans une cuvette "traditionnelle"?.. quelle quantité de solution pour un 30*40 ?... points à verifier avant achat de tels tank?... merci pour tout... ![]() |
Bernard |
|
Vieux briscard Messages : 7264Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
pour la jobo c'est 160ml ça va très bien pour des 30 x 40 ! frustrant oui car on ne voit pas l'image monter sinon je la fais rouler doucement sur ma table pendant 3 mn avec le révélo et 5 avec le fixateur … ensuite rinçage des tirages dans la baignoire ( ou le bac de douche selon …
petite astuce quant je vide mes produits je remets l'éclairage inactinique et j'enlève le bouchon pour vider le restant car la totalité ne se vide pas par ce bouchon |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4792Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
C'est à la cuvette de développement ce que la Rondinax est à la Paterson ![]() ![]() ![]() (et hop ! c'est reparti !) |
invite2 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
David.D |
|
Régulier Messages : 145Depuis le 4 mai 2009 ile de la reunion |
mouai... pour ma part, je n'échangerais pour rien au monde ma paterson 3 spires!... ![]() plus sérieusement, pour la rondinax, à part le chargement plein jour (et encore.. le noir ne me fait plus peur, j'ai plus peur des monstres dans le noir!)... j'sais pas... ![]() ![]() |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités