M8 ou M8.2 ?

Lucho
    M8 ou M8.2 ?
Depuis le 2 juin 2009
Marseille
je souhaite acquérir un M8 ou M8.2. j'hésite entre un M8 ou un M8.2. La différence de prix du M8.2, qui est tout de même notable, se "justififie" t elle à vos yeux en terme de qualité d'image notamment.
merci

lucho
pistofle
Habitué
Depuis le 10 avr 2008
herault
je ne pense pas, j'ai pas compris l'histoire des cadres avec 100% du capteur a 2 mètre

mais au niveau de l'obturateur je préfère monter au 8000 e pour pouvoir ouvrir + en pleine lumière

j'ai commandé le M 42 avec un capteur plein forma et 65000 iso sans bruit

et un levier d'armement a la place de ce moteur :roll: :roll: :roll:
Lucho
    conseil d'achat ?
Depuis le 2 juin 2009
Marseille
Un vendeur pro vend un leica M8.2 noir en occasion 3790 euros (garantie un an et demi encore) ca vous semble intéressant ?
merci
Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Salut,

Tout d'abord je lirais les caractéristiques techniques de chacun (ICI en pdf).

Si la vitesse maxi de 1/4000s, le léger mieux niveau sonore, le mode "S"tupide et l'écran LCD résistant aux rayures sont une priorité. Alors va pour le M8.2

Si un protège écran à 9€, une vitesse à 1/8000s, un niveau sonore légèrement plus notable suffisent, le M8 neuf et un objectif Leica feront parfaitement l'affaire pour le même tarif. ;)

La qualité des images ne changera pas entre les deux.
alain.besancon
    oui
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
J'abonde totalement et pleinement dans le sens de Philippe: à part l'écran arrière que j'ai déjà passablement rayé ... le reste m'indiffère et je garde mon M8.1, aussi "gueulard" et bruyant que le "vieux" :lol:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
alain.besancon
    NOOOON!
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
NOOOOON! ... ne me tentes pas :wink:
et puis, sérieusement, ça m'obligerait à revendre un de mes M argentiques ... et la séparation serait trop cruelle :wink:

Alain
paolo
Régulier
Depuis le 8 fév 2007
paris
concernant la resistance de l'écran,que" seul le diamant peut rayer" dixit Leica,je suis plutot sceptique: il y a qqs jours ,mon modeste bracelet en acier a frotté légerement avec l'attache l'écran du M8 2 ;resultat,une belle rayure de 2cm.Perso ça ne me derange pas du tout,mais je ne pense pas que la " resistance exceptionelle" de l'écran soit a mettre au compte des avantages du 2 par rapport au 1.
alain.besancon
    oui?
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Sérieusement il y a peu de chance que j'achète un nouveau boîtier.
Si des moyens "supplémentaires et surprises" arrivaient, oui ce serait un M8.1:
- avant tout pour raison financière car je trouve que le M8.2 se paie au prix TRES fort pour des "améliorations" qui ne m'ont à ce jour pas convaincu, sauf l'écran saphir ... d'autant que, par principe plus que besoin réel je l'avoue, je ne supporte pas l'abandon du 1/8000
- je crains mais aussi j'espère pour "vous" que le M8.1 finira à prix bradé et là, encore plus que maintenant, il deviendra L'affaire à ne manquer sous aucun prétexte.
Mais c'est plus de la causette qu'autre chose.

Alain
alain.besancon
    merci
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Merci Paolo de cette info car ça, vraiment, j'ai cru que c'était un réel plus ... mes préjugés viennent donc de se conforter pleinement.

Alain
Invité
hello
M8 ou M8.2?
réponse : M3 bien sûr
danyves
Vieux briscard
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
M8.1 + Firmware 2.004 = 2200 euros.

Parfait.
Invité
je n'ai jamais touché de M8 de ma vie... (pas eu l'occasion)
mais je remarque juste que le fil Enquête sur la fiabilité des M3 n'existe pas...
Invité
On ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure...

Crois moi, chez leica, ils sont nombreux ces trains, discrets mais nombreux :wink:
dolichocephale
Donateur
Depuis le 14 mai 2006
Niort (79000)
citation :
je n'ai jamais touché de M8 de ma vie... (pas eu l'occasion)
mais je remarque juste que le fil Enquête sur la fiabilité des M3 n'existe pas...

Une raison probable : Gautier n'avait pas encore créé summilux.net à la sortie du M3.

Retourner vers Leica M : boîtiers