Lucho |
|
je souhaite acquérir un M8 ou M8.2. j'hésite entre un M8 ou un M8.2. La différence de prix du M8.2, qui est tout de même notable, se "justififie" t elle à vos yeux en terme de qualité d'image notamment.
merci lucho |
pistofle |
|
Habitué Messages : 368Depuis le 10 avr 2008 herault |
je ne pense pas, j'ai pas compris l'histoire des cadres avec 100% du capteur a 2 mètre
mais au niveau de l'obturateur je préfère monter au 8000 e pour pouvoir ouvrir + en pleine lumière j'ai commandé le M 42 avec un capteur plein forma et 65000 iso sans bruit et un levier d'armement a la place de ce moteur |
Lucho |
|
Un vendeur pro vend un leica M8.2 noir en occasion 3790 euros (garantie un an et demi encore) ca vous semble intéressant ?
merci |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Salut,
Tout d'abord je lirais les caractéristiques techniques de chacun (ICI en pdf). Si la vitesse maxi de 1/4000s, le léger mieux niveau sonore, le mode "S"tupide et l'écran LCD résistant aux rayures sont une priorité. Alors va pour le M8.2 Si un protège écran à 9€, une vitesse à 1/8000s, un niveau sonore légèrement plus notable suffisent, le M8 neuf et un objectif Leica feront parfaitement l'affaire pour le même tarif. La qualité des images ne changera pas entre les deux. |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10432Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
J'abonde totalement et pleinement dans le sens de Philippe: à part l'écran arrière que j'ai déjà passablement rayé ... le reste m'indiffère et je garde mon M8.1, aussi "gueulard" et bruyant que le "vieux"
Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
alain.besancon |
|
NOOOOON! ... ne me tentes pas
et puis, sérieusement, ça m'obligerait à revendre un de mes M argentiques ... et la séparation serait trop cruelle Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
paolo |
|
Régulier Messages : 137Depuis le 8 fév 2007 paris |
concernant la resistance de l'écran,que" seul le diamant peut rayer" dixit Leica,je suis plutot sceptique: il y a qqs jours ,mon modeste bracelet en acier a frotté légerement avec l'attache l'écran du M8 2 ;resultat,une belle rayure de 2cm.Perso ça ne me derange pas du tout,mais je ne pense pas que la " resistance exceptionelle" de l'écran soit a mettre au compte des avantages du 2 par rapport au 1. |
alain.besancon |
|
Sérieusement il y a peu de chance que j'achète un nouveau boîtier.
Si des moyens "supplémentaires et surprises" arrivaient, oui ce serait un M8.1: - avant tout pour raison financière car je trouve que le M8.2 se paie au prix TRES fort pour des "améliorations" qui ne m'ont à ce jour pas convaincu, sauf l'écran saphir ... d'autant que, par principe plus que besoin réel je l'avoue, je ne supporte pas l'abandon du 1/8000 - je crains mais aussi j'espère pour "vous" que le M8.1 finira à prix bradé et là, encore plus que maintenant, il deviendra L'affaire à ne manquer sous aucun prétexte. Mais c'est plus de la causette qu'autre chose. Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
alain.besancon |
|
Merci Paolo de cette info car ça, vraiment, j'ai cru que c'était un réel plus ... mes préjugés viennent donc de se conforter pleinement.
Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Invité |
|
|
hello
M8 ou M8.2? réponse : M3 bien sûr |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
M8.1 + Firmware 2.004 = 2200 euros.
Parfait. |
Invité |
|
|
je n'ai jamais touché de M8 de ma vie... (pas eu l'occasion)
mais je remarque juste que le fil Enquête sur la fiabilité des M3 n'existe pas... |
Invité |
|
|
On ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure...
Crois moi, chez leica, ils sont nombreux ces trains, discrets mais nombreux |
dolichocephale |
|
Donateur Messages : 1238Depuis le 14 mai 2006 Niort (79000) |
citation : je n'ai jamais touché de M8 de ma vie... (pas eu l'occasion)mais je remarque juste que le fil Enquête sur la fiabilité des M3 n'existe pas... Une raison probable : Gautier n'avait pas encore créé summilux.net à la sortie du M3. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités