pb dechargement carte memoire

paolo
    pb dechargement carte memoire
Régulier
Depuis le 8 fév 2007
paris
bonjour à tous,
mon pb est le suivant;il m'set impossible de decharger une carte SD 4GB sur le mac alors que celle ci fonctionnait OK.Je fais le transfert via un boitier sandisk qui lui aussi est OK,car j'ai dechargé 2 extreme 3 SDHC 8GB sans aucun pb.Je vous precise que les photos sont lisibles lorsque je les consulte directement sur le 8,que j'ai essayé la meme opération sur un autre Mac,avec un second 8 ,que j 'ai egalement essayé de faire le transfert directement du M8 au mac ; meme constat,message d'erreur du type " réparation de la carte imposible sur cet ordi,reformatez etc...pourtant ces photos sont bien lisibles sur l'ecran du 8.Avez vous une solution pr recuperer ces pics? Merci d'avance
danyves
Vieux briscard
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Quel logiciel de chargement ?
paolo
Régulier
Depuis le 8 fév 2007
paris
via CE;Et jamais de pb,uniquement avec cette carte
paolo
Régulier
Depuis le 8 fév 2007
paris
je voulais dire C one 4,5;2
Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
paolo a écrit :
je voulais dire C one 4,5;2
Paolo, il vaut mieux copier les images dans un répertoire sur le disque dur, en utilisant un lecteur de cartes, et ouvrir ensuite ce répertoire à partir de C1.
paolo
Régulier
Depuis le 8 fév 2007
paris
OK mais comment les copier ds un repertoire puisque losrque que j ouvre l'icone de la carte sur le bureau comme d habitude les 2 dossiers DCIM et MISC s'ouvrent avec message d'erreur code 43.De plus les infos m !indiquent 1.94 GB sur la carte
paolo
Régulier
Depuis le 8 fév 2007
paris
PS;je fais tjrs cette opération via un lecteur de carte-sandisk- sans aucun pb.et je viens juste de decharger 2 cartes ss aucun pb
danyves
Vieux briscard
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Image Rescue 3 ?
paolo
Régulier
Depuis le 8 fév 2007
paris
non je vais essayé mais le pb est que lorsque j ouvre l icone,DCIM et MISC m indiquent 0 KO !!! aisni que l "info " le disque NO NAME ne peut etre réparé etc etc. et pourtant sur les infos du disque NO NAME (icone de la carte) j ai bien 1;94Go utilisé.Enfin je copie sur un DVD....et je te tiens au courant du résultat .Mais je crois que je n'aurais q'une copie de l'icone !!!
Luigi
Habitué
Depuis le 28 nov 2006
France & Colombie
Sans vouloir faire de provoc':
As-tu essayé de passer par un PC?
J'ai eu un souci équivalent une fois sur un vieux macbook pro. Il était en réseau sur un parc PC. Du coup on a chargé les photos depuis un PC pour les balancer ensuite sur le mac via le réseau. Ca a fonctionné.
paolo
Régulier
Depuis le 8 fév 2007
paris
c est pas bon ;message ;1 ou + éléménts requis introuvables;m&tadonnées de chemin d'accés au fichier innaccessibles irrécupérables .Bien je crois que c 'est foutu!!Je vais essayé comme le propose Danyves avec image rescue...bien que acheter un soft juste pour 1 utilisation....En tt cas merci qd meme.
paolo
Régulier
Depuis le 8 fév 2007
paris
Eh oui Luigi,on a essayé ds un labo sur PC....meme résultat!!!! et pourtant les pics sont ds la carte !!!!
paolo
Régulier
Depuis le 8 fév 2007
paris
J'essaye la soluce de Kormo et vous tiens au courant
paolo
Régulier
Depuis le 8 fév 2007
paris
c pas bon du tout,meme la copie avec toast.En fait qd j ouvre l icone, DCIM et MISC ils sont reconnus comme des alias...donc 0Ko.Et pourtant pomme i indique bien 1.94Go sur la carte.Je crois que ça fait surtout prés de 300DNG de foutu
Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
paolo a écrit :
En fait qand j ouvre l icone, DCIM et MISC ils sont reconnus comme des alias...donc 0Ko
Les images se trouvent dans un sous-répertoire
x:\DCIM\10nLEICA\
(n = un chiffre)
MISC est inintéressant. D'ailleurs je ne l'ai même pas sur ma carte SD.
citation :
Je crois que ça fait surtout prés de 300DNG de foutu
Mais non.
Même les journalistes auxquel les flics, se croyant tout permis et au-dessus des lois, ont effacé le contenu des cartes mémoires lors d'une manif de lycéens à Lyon, ont tout récupéré ensuite.
Il ne faut pas désespérer. ;)

Mais surtout, utiliser un vrai gestionnaire de fichiers. Et pas ces icônes à la noix.
Suivante

Retourner vers Leica M : boîtiers