paolo |
|
Régulier Messages : 137Depuis le 8 fév 2007 paris |
bonjour à tous,
mon pb est le suivant;il m'set impossible de decharger une carte SD 4GB sur le mac alors que celle ci fonctionnait OK.Je fais le transfert via un boitier sandisk qui lui aussi est OK,car j'ai dechargé 2 extreme 3 SDHC 8GB sans aucun pb.Je vous precise que les photos sont lisibles lorsque je les consulte directement sur le 8,que j'ai essayé la meme opération sur un autre Mac,avec un second 8 ,que j 'ai egalement essayé de faire le transfert directement du M8 au mac ; meme constat,message d'erreur du type " réparation de la carte imposible sur cet ordi,reformatez etc...pourtant ces photos sont bien lisibles sur l'ecran du 8.Avez vous une solution pr recuperer ces pics? Merci d'avance |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Quel logiciel de chargement ? |
paolo |
|
via CE;Et jamais de pb,uniquement avec cette carte |
paolo |
|
je voulais dire C one 4,5;2 |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
paolo a écrit : je voulais dire C one 4,5;2 |
paolo |
|
OK mais comment les copier ds un repertoire puisque losrque que j ouvre l'icone de la carte sur le bureau comme d habitude les 2 dossiers DCIM et MISC s'ouvrent avec message d'erreur code 43.De plus les infos m !indiquent 1.94 GB sur la carte |
paolo |
|
PS;je fais tjrs cette opération via un lecteur de carte-sandisk- sans aucun pb.et je viens juste de decharger 2 cartes ss aucun pb |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Image Rescue 3 ? |
paolo |
|
non je vais essayé mais le pb est que lorsque j ouvre l icone,DCIM et MISC m indiquent 0 KO !!! aisni que l "info " le disque NO NAME ne peut etre réparé etc etc. et pourtant sur les infos du disque NO NAME (icone de la carte) j ai bien 1;94Go utilisé.Enfin je copie sur un DVD....et je te tiens au courant du résultat .Mais je crois que je n'aurais q'une copie de l'icone !!! |
Luigi |
|
Habitué Messages : 971Depuis le 28 nov 2006 France & Colombie |
Sans vouloir faire de provoc':
As-tu essayé de passer par un PC? J'ai eu un souci équivalent une fois sur un vieux macbook pro. Il était en réseau sur un parc PC. Du coup on a chargé les photos depuis un PC pour les balancer ensuite sur le mac via le réseau. Ca a fonctionné. |
paolo |
|
c est pas bon ;message ;1 ou + éléménts requis introuvables;m&tadonnées de chemin d'accés au fichier innaccessibles irrécupérables .Bien je crois que c 'est foutu!!Je vais essayé comme le propose Danyves avec image rescue...bien que acheter un soft juste pour 1 utilisation....En tt cas merci qd meme. |
paolo |
|
Eh oui Luigi,on a essayé ds un labo sur PC....meme résultat!!!! et pourtant les pics sont ds la carte !!!! |
paolo |
|
J'essaye la soluce de Kormo et vous tiens au courant |
paolo |
|
c pas bon du tout,meme la copie avec toast.En fait qd j ouvre l icone, DCIM et MISC ils sont reconnus comme des alias...donc 0Ko.Et pourtant pomme i indique bien 1.94Go sur la carte.Je crois que ça fait surtout prés de 300DNG de foutu |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
paolo a écrit : En fait qand j ouvre l icone, DCIM et MISC ils sont reconnus comme des alias...donc 0Kox:\DCIM\10nLEICA\ (n = un chiffre) MISC est inintéressant. D'ailleurs je ne l'ai même pas sur ma carte SD. citation : Je crois que ça fait surtout prés de 300DNG de foutuMême les journalistes auxquel les flics, se croyant tout permis et au-dessus des lois, ont effacé le contenu des cartes mémoires lors d'une manif de lycéens à Lyon, ont tout récupéré ensuite. Il ne faut pas désespérer. Mais surtout, utiliser un vrai gestionnaire de fichiers. Et pas ces icônes à la noix. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités