Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18571Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Ci-dessous clichés pris au M8 avec un Tri-Elmar par - 5° C et moins dans les rafales...
à 11 h 33 et 04 secondes (Wrigley building, John Hancock Tower et Chicago Tribune, Chicago) à 11 h 33 et 19 secondes (Trump Tower et pont sur la Chicago river, Chicago) : APPARITION DE LA BULLE ':twisted:':twisted:':twisted:':twisted:':twisted:' à 11 h 33 et 36 secondes De retour à l'hôtel et après 3 tentatives, j'ai pu inspecter le capteur qui présentait une grosse bulle déposée sur la surface, comme une vésicule de varicelle !!! Je n'y ai pas touché, devant repartir en début d'am. Sylvain (Procirep) m'a confirmé aujourd'hui qu'il s'agissait d'une goutte d'huile !!! Un peu plus tard, cela avait changé d'aspect : 16 h 06 et 52 secondes, pour rester figé de la sorte. O'Hare, Terminal AA (non, ce n'est pas un OVNI/UFO) |
Dernière édition par Robert le mardi 9 décembre 2008 - 21:54, édité 1 fois. | |
Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4200Depuis le 29 oct 2007 |
C'est embêtant Robert
On risque de perdre ses clichés Conclusion : ne pas prendre des photos en dessous de 0°C Avantage dans ce cas d'avoir un argentique à côté de soi |
Robert |
|
Le film casse par grand froid...et l'huile se fige aussi.
Cela donne à réfléchir. Je vais tout revendre et acheter un Digilux que je garderai bien au chaud dans une poche intérieure !!! Avec les sous, j'achèterai des cartes postales... |
Doc Henry |
|
Robert, avec mon R4S et mon SL j'ai pris des photos quand il gelait à moins 10°C dans la région,je peux t'en poster une si tu veux
J'espère pouvoir le faire également avec le R8 si il y a la neige.Je te tiens au courant. Ceci dit cette huile est elle projetée sur TOUS les M8 quand il fait très froid? |
Robert |
|
Question posée à Solms dès Lundi... ':idea:'
Pas de réponse, bien sûr ! |
gautier |
|
Administrateur Messages : 14935Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Doc Henry a écrit : Ceci dit cette huile est elle projetée sur TOUS les M8 quand il fait très froid? |
Doc Henry |
|
gautier a écrit : Un M8 peu utilisé crache un peu d'huile sur le capteur (ce qui créé quelques tâches). Il est possible que le froid est un effet pervers sur ce rodage.Veux tu dire que quand il est plus usagé,cela ne le fera plus? |
Robert |
|
Ce M8 là a un an et a déjà bien tourné...
Pas (encore) de pb avec le neuf ??? |
gautier |
|
Administrateur Messages : 14935Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Doc Henry a écrit : gautier a écrit : Un M8 peu utilisé crache un peu d'huile sur le capteur (ce qui créé quelques tâches). Il est possible que le froid est un effet pervers sur ce rodage.Veux tu dire que quand il est plus usagé,cela ne le fera plus? |
Doc Henry |
|
Dans ce cas,je vais maintenant faire attention !
Merci à vous tous |
philipandre |
|
Vieux briscard Messages : 4523Depuis le 28 déc 2006 France |
8) Doc ! ! ! revient ! fait beau ici ...
OK Doc |
bernard94 |
|
Régulier Messages : 219Depuis le 4 nov 2008 VITRY |
merci robert de nous avertir de ce que risque le m8 par grand froid , mais je n'ai jamais eut de probleme de ce genre avec le nikon par - 30 !
donc si il fait froid vaut mieux le proteger avec une petite laine le M , et comme cela a été dit l'obturateur risque d'avoir un probleme si l'huile se fige !! il faudrait voir si il y a des photos faites par grand froid avec le leica ! |
Geraud |
|
Vieux briscard Messages : 3542Depuis le 21 avr 2005 742 Evergreen Terrace, Springfield |
Les Leica II, M3, M6 fonctionnent parfaitement a -15 (j'ai teste le M6 a -25 aussi, aucun probleme )
Pour la question de l'obturateur, la nouvelle version "a l'ancienne" (?) ne serait-il pas moins problematique quant aux projections d'huile? |
bernard94 |
|
Régulier Messages : 219Depuis le 4 nov 2008 VITRY |
au fait je ne connais pas sylvain de procirep , mais est ce que le nettoyage du capteur se fait dans la journée , bien que j'ai l'habitude de nettoyer les capteurs , je n'ai pas ce qu'il faut pour nettoyer l'huile .
cdt |
Robert |
|
Aux dernières nouvelles, ce ne serait pas de l'huile...
J'attends tj une réponse de Solms. Cela dit, un ami m'a montré de magnifiques photos faites au M8 d'une course de chiens de traîneaux et il n'y pas eu de défaillance !!! Il avait aussi fait quelques photos, superbes, au DMR... |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 14 invités