Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4200Depuis le 29 oct 2007 |
philipandre a écrit : Merci, en fait, peu de changement en réalité dans les pages perso ...( je me néglige )les nouveautés sont sans les pages pro http://andre.photographie.free.fr je viens de faire un mise à jour de la page du Round Créolia et de toute la partie Pano 360 en un peu plus léger... Félicitations pour les 2 sites Il y a du boulot derrière c'est sûr: on regarde en quelques minutes mais ce sont des heures de travail J'aime bien le fond noir. Cela fait très distingué et chic |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Prévoir un Hyperdrive Colorspace 80 ou 120/160 GB pour sauvegarde/stockage des photos. |
Parmodyne |
|
Membre des Amis Messages : 1182Depuis le 21 mars 2005 Vauvert |
Doc Henry a écrit : J'y ai pensé,Olivier je vais acheter 2 ou 3 batteries de secours et de renfort et si malgré cela elles sont tous HS ensuite, je serai bien mais dans les villages mong et thais,il parait qu'ils ont du courant (groupe électrogène) Le poids de 3 batteries M8 et du chargeur idoine équivaut au poids de ? pellicules. Il me semble que si je devais partir aujourd'hui pour une contrée lointaine, je choisirais un M argentique avec 1 seule optique (35 ou 50, à voir). Mais je ne pars pas dans une contrée lointaine, et je ne détiens pas la vérité. |
Doc Henry |
|
danyves a écrit : Prévoir un Hyperdrive Colorspace 80 ou 120/160 GB pour sauvegarde/stockage des photos. |
Doc Henry |
|
danyves a écrit : Panneaux solaires en rouleaux : Vieux Campeur |
Doc Henry |
|
alain.besancon a écrit : Là oui Doc Henry, ça me paraît bien plus plausible d'autant que, mais ce n'est que mon opinion, l'absence d'AF sur les R argentiques commençait sérieusement à être discutable ... son absence sur R numérique serait un pur suicide. Qu'il y ait soit une MAP manuelle de ces objectifs AF, soit une utilisation aisée et satisfaisante des optiques R conventionnelle ce serait certainement mieux et cerise sur le gâteau ..... mais simple "cerise" (parfois, c'est le meilleur )Alain |
Doc Henry |
|
Parmodyne a écrit : Le poids de 3 batteries M8 et du chargeur idoine équivaut au poids de ? pellicules.Il me semble que si je devais partir aujourd'hui pour une contrée lointaine, je choisirais un M argentique avec 1 seule optique (35 ou 50, à voir).Mais je ne pars pas dans une contrée lointaine, et je ne détiens pas la vérité. d'affilée,avec un sac rempli de vingtaine de pellicules + 4 objectifs R télé 135,90 : grand angle 35 et 50mm + 1 SL+ 1 R4S... + le sac à dos avec ordi portable..je peux te dire que je n'avais qu'une envie c'est de refiler à quelqu'un dur dur et j'avais des crampes .... |
gautier |
|
Administrateur Messages : 14935Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Doc Henry a écrit : danyves a écrit : Panneaux solaires en rouleaux : Vieux CampeurLe problème est plutôt l'alimentation, si les batteries ne tiennent pas tout le séjour. J'ai vu chez Nature & Découvertes une dynamo dont la sortie est une prise allume-cigare. On peut donc y connecter un chargeur de M8. Mais on risque de devoir mouliner des jours pour recharger une batterie. C'est destiné à des téléphones portables, pas à des appareils gros consommateurs. Un bon vieux M argentique avec 3 ou 4 films peuvent servir de backup. Doc Henry a écrit : alain.besancon a écrit : [...] Qu'il y ait soit une MAP manuelle de ces objectifs AF, soit une utilisation aisée et satisfaisante des optiques R conventionnelle ce serait certainement mieux et cerise sur le gâteau .....[...] |
danyves |
|
Hyperdrive chez MacWay
http://www.macway.com/fr/product/6914/h ... 00tmn.html 50 GB de photos se chargent avec une seule charge de batterie. En Andalousie j'ai chargé 15GB en deux semaines sans recharger en mai. Jusqu'à octobre ou j'ai fait une recharge de principe. Backup : un second M8 d'occasion. Vieux Campeur pour les chargeurs solaires en rouleaux/ou pliants. http://www.au-vieux-campeur.fr/index.php |
Dernière édition par danyves le samedi 6 décembre 2008 - 11:04, édité 1 fois. | |
danyves |
|
Doc Henry a écrit : danyves a écrit : Panneaux solaires en rouleaux : Vieux CampeurOui, au Vieux Campeur http://www.au-vieux-campeur.fr/index.php http://www.auvieuxcampeur.fr/catalogues/terre/# |
Dernière édition par danyves le samedi 6 décembre 2008 - 11:24, édité 1 fois. | |
danyves |
|
Prévoir de 6 à 8 cartes SD 2GB; 4 SDHC avec 3 à 4 batteries.
Préférer le nouveau chargeur Leica; plus léger, rapide. Adaptateur universel de prise électrique. World Travel Adaptateur USB (Swiss Travel Product) : 29,90 Euros au Vieux Campeur. http://www.auvieuxcampeur.fr/catalogues/terre/# |
Doc Henry |
|
Merci à tous Gautier, Dany C'est super sympa et efficace Summilux.net
Je prends note ! Gautier selon mon CCL le R10 si il sort ce sera cher et avec les nouvelles optiques ce ne sera pas donné ! |
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
raison de plus pour avoir un DMR !
Au prix des boitiers numériques leica, je maintiens qu'il serait avantageux de le partager à plusieurs, on l'utilise surtout en voyage, dans certaines occasions et circonstances, mais pas en permanence ! bien sur, la distance est un problème ! et il faudrait que le boitier soit assuré ! |
philipandre |
|
Vieux briscard Messages : 4523Depuis le 28 déc 2006 France |
je n'ai pas encore essayé, mais comme il y a un transfo pour le 220 V, je suppose que le temps de chargement en 12 V doit être identique dans une voiture ... qui roule ... environ une heure |
Doc Henry |
|
Pierre a écrit : raison de plus pour avoir un DMR !Au prix des boitiers numériques leica, je maintiens qu'il serait avantageux de le partager à plusieurs, on l'utilise surtout en voyage, dans certaines occasions et circonstances, mais pas en permanence ! bien sur, la distance est un problème ! et il faudrait que le boitier soit assuré ! gautier a écrit : Ma remarque ne visait qu'à comparer ce prix à celui de M8 plus récents. Le DMR n'étant pas encore remplacé, il se maintient bien en prix.Pour les indécis, je rappelle que son capteur est légèrement plus petit que celui du M8, un peu moins bon pour le bruit (en pratique, le M8 est impec jusqu'à 640 ISO, le DMR jusqu'à 400). La qualité des images est très bonne (et on a une profondeur de 16 bits, contre 8 sur le M8 ). L'affichage est moins rapide que celui du M8, avec un écran plus petit (ce sont des choses qui évoluent vite); la batterie est plus grosse et tiens moins longtemps; l'ensemble boîtier/dos est encombrant; on ne peut mettre que des cartes SD (pas de SDHC). En revanche, le DMR bénéficie de trucs qui manquent au M8 : molette pour changer les ISO et quelques autres réglages, avec petit écran LCD associé; les optiques ne nécessitent pas de filtres IR; on peut réarmer manuellement; on peut brancher une télécommande. Le viseur est un 100% précis à cadre. Et on peut mettre des optiques Leica allant du 15 au 800 mm. Bref, si je n'étais pas raisonnable, je prendrai un deuxième DMR |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités