Je cherche des informations sur un... truc macro

Pierre-Yves P
Depuis le 18 déc 2007
Nantes
Bonjour,

désolé pour le titre :oops: mais... je cherche des informations sur un matériel pour les appareils en M39, et j'ai oublié comment ça s'appelle :?.

J'ai passé pas mal de sujets en revue grâce au moteur de recherche, mais je n'ai pas retrouvé le sujet... je suis pourtant sûr qu'il a été abordé ici !

Il ne s'agit pas de bagues de mise au point rapprochée, ni d'un système pour visoflex, mais d'un système à part...

De mémoire, il y a une glissière, mais l'objectif ne bouge pas... on fait la mise au point sur un dépoli, puis, en faisant coulisser la glissière, le boîtier vient prendre la place du dépoli.

Est-ce que quelqu'un voit ce dont je veux parler ? :?
Je suis désolé d'être aussi peu précis, mais sans le nom... pas facile.

Merci d'avance pour tout renseignement :D !
Fan de Super Rokkor !
cwyss
Depuis le 25 oct 2007
Lausanne-Suisse
Voir ici: http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... highlight=

Salutations
Claude
Jean60
    Re: Je cherche des informations sur un... truc macro
Habitué
Depuis le 1 juil 2008
Annulé.
Paradoxal
Membre des Amis
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
Vois dans le dictionnaire : OOZAB.
Paradoxal
Jean60
Habitué
Depuis le 1 juil 2008
Paradoxal a écrit :
Vois dans le dictionnaire : OOZAB.

Où trouve t-on le dico...SVP
Je ne le trouve pas... :?

Merci d'avance.
Jean
Pierre-Yves P
Depuis le 18 déc 2007
Nantes
Merci beaucoup, beaucoup ! :D

J'ai maintenant la référence OOZAB (ainsi que FULEC), et le post donné en lien plus haut, répond - en partie - à ma question suivante : on dirait qu'on peut mettre n'importe quelle optique en M39, avec (ou sans ?) bague allonge...

Encore merci, et bravo pour la réactivité ! :D

Naej, pour le dictionnaire, c'est en bas à droite sur la page d'acceuil (ou ici, directement).

Pour info, je n'ai pas retrouvé le sujet, car je tapais "macro" dans le moteur de recherche + la limitation au forum "leica à vis", mais le terme "macro" ne fait pas apparaître "macrophotographie".... c'est pratique, mais c'est pas Google non plus :lol:.
Fan de Super Rokkor !
Jean60
Habitué
Depuis le 1 juil 2008
Pierre-Yves P a écrit :

Naej, pour le dictionnaire, c'est en bas à droite sur la page d'acceuil (ou ici, directement).

Merci P-Y...:wink:
Leica: M6, M8, M9, Leica Q, Leica Q2 :diaph:
gautier
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Naej a écrit :
Où trouve t-on le dico...SVP
OOZAB
Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Pierre-Yves P a écrit :
le post donné en lien plus haut, répond - en partie - à ma question suivante : on dirait qu'on peut mettre n'importe quelle optique en M39, avec (ou sans ?) bague allonge...

Il existe de nombreuses versions de ces plateaux à glissière, voir par ex. ICI.
Ce système étant prévu pour la photo rapprochée et/ou macro, il existe des tubes allonges et des bagues de mise au point à hélicoïdale,
telle la bague ZQGOO ou un autre genre, plus simple, que l'on distingue monté cette illustration :

Pierre-Yves P
Depuis le 18 déc 2007
Nantes
Passionant, tout ça !
Re-merci ! :D

Dans le même esprit (même si niveau conception, c'est différent... plus proche d'un stand de repro), j'ai trouvé un plateau réf. OORES (vendu 820fr. en 1938 :D !).
Plateau OORES
Fan de Super Rokkor !
Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Pierre-Yves P a écrit :
Dans le même esprit (même si niveau conception, c'est différent... plus proche d'un stand de repro), j'ai trouvé un plateau réf. OORES

Ils forment la paire,
car le plus souvent l'appareil, agrémenté de ce dispositif de visée à glissière, étaient installés sur ces stands de reproductions.
La repro étant bien sûr le sujet principal de ces dispositifs. :)

Retourner vers Leica à vis