Pierre-Yves P |
|
Bonjour,
désolé pour le titre ![]() ![]() J'ai passé pas mal de sujets en revue grâce au moteur de recherche, mais je n'ai pas retrouvé le sujet... je suis pourtant sûr qu'il a été abordé ici ! Il ne s'agit pas de bagues de mise au point rapprochée, ni d'un système pour visoflex, mais d'un système à part... De mémoire, il y a une glissière, mais l'objectif ne bouge pas... on fait la mise au point sur un dépoli, puis, en faisant coulisser la glissière, le boîtier vient prendre la place du dépoli. Est-ce que quelqu'un voit ce dont je veux parler ? ![]() Je suis désolé d'être aussi peu précis, mais sans le nom... pas facile. Merci d'avance pour tout renseignement ![]() Fan de Super Rokkor ! |
cwyss |
|
Voir ici: http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... highlight=
Salutations Claude |
Jean60 |
|
Habitué Messages : 696Depuis le 1 juil 2008 |
Annulé. |
Dernière édition par Jean60 le mardi 19 août 2008 - 7:22, édité 1 fois. | |
Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7854Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
Vois dans le dictionnaire : OOZAB. Paradoxal |
Jean60 |
|
Paradoxal a écrit : Vois dans le dictionnaire : OOZAB.Où trouve t-on le dico...SVP Je ne le trouve pas... ![]() Merci d'avance. Jean |
Pierre-Yves P |
|
Merci beaucoup, beaucoup ! ![]() J'ai maintenant la référence OOZAB (ainsi que FULEC), et le post donné en lien plus haut, répond - en partie - à ma question suivante : on dirait qu'on peut mettre n'importe quelle optique en M39, avec (ou sans ?) bague allonge... Encore merci, et bravo pour la réactivité ! ![]() Naej, pour le dictionnaire, c'est en bas à droite sur la page d'acceuil (ou ici, directement). Pour info, je n'ai pas retrouvé le sujet, car je tapais "macro" dans le moteur de recherche + la limitation au forum "leica à vis", mais le terme "macro" ne fait pas apparaître "macrophotographie".... c'est pratique, mais c'est pas Google non plus ![]() Fan de Super Rokkor ! |
Jean60 |
|
Pierre-Yves P a écrit : Naej, pour le dictionnaire, c'est en bas à droite sur la page d'acceuil (ou ici, directement). Merci P-Y... ![]() Leica: M6, M8, M9, Leica Q, Leica Q2 ![]() |
gautier |
|
Administrateur Messages : 15022Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Naej a écrit : Où trouve t-on le dico...SVP |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Pierre-Yves P a écrit : le post donné en lien plus haut, répond - en partie - à ma question suivante : on dirait qu'on peut mettre n'importe quelle optique en M39, avec (ou sans ?) bague allonge...Il existe de nombreuses versions de ces plateaux à glissière, voir par ex. ICI. Ce système étant prévu pour la photo rapprochée et/ou macro, il existe des tubes allonges et des bagues de mise au point à hélicoïdale, telle la bague ZQGOO ou un autre genre, plus simple, que l'on distingue monté cette illustration : ![]() |
Pierre-Yves P |
|
Passionant, tout ça !
Re-merci ! ![]() Dans le même esprit (même si niveau conception, c'est différent... plus proche d'un stand de repro), j'ai trouvé un plateau réf. OORES (vendu 820fr. en 1938 ![]() Plateau OORES Fan de Super Rokkor ! |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Pierre-Yves P a écrit : Dans le même esprit (même si niveau conception, c'est différent... plus proche d'un stand de repro), j'ai trouvé un plateau réf. OORESIls forment la paire, car le plus souvent l'appareil, agrémenté de ce dispositif de visée à glissière, étaient installés sur ces stands de reproductions. La repro étant bien sûr le sujet principal de ces dispositifs. ![]() |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités