clicclac |
|
Membre des Amis Messages : 7081Depuis le 27 août 2006 Extrème Orient Breton. |
ad augusta per angusta. |
lpm1150 |
|
Régulier Messages : 121Depuis le 11 jan 2006 Bruxelles |
Métrot Gérard a écrit : Il n'est pas nécessaire d'envoyer ses Leica M à Solms pour révison.Avant d'être envoyé chez Leica, j'ai d'abord déposé mon M6 par un réparateur à Bxl à qui je l'avais déjà confié plusieurs fois et qui est tout bon. Dans ce cas-ci, après ouverture et analyse du problème, il l'a rendu non réparé car la réparation était de l'ordre de l'électronique et que dès lors les pièces nécessaires n'étaient pas disponibles (Leica semble se les garder pour eux seuls). D'où l'envoi chez Leica à Solms. Je reviens à ma question de base, à savoir si quelqu'un sait quelle est la garantie sur les réparations effectuées à Solms? LPM Non peut-être ? |
Summicron2 |
|
Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
Tu devrais envoyer un mail ici:
cs@leica-camera.com A mon avis, il y a une garantie. Au moins 6 mois (peut-être un an ?) |
Jeromeaparis |
|
Spécialiste Messages : 1070Depuis le 9 juin 2005 Paris 15 |
N'hesites pas a poser tes questions à Solms:
info@leica-camera.com telephone: 0049 / 6442 208 111 Si tu ne parles pas allemand (Les allemands parlent tous tres bien anglais mais sont un peu timides à cet égard) demandes M Attila Von Gyimes qui est parfaitement francophone et tres sympatique. Jerome "...et couper le monde à coup de rasoir afin de voir au fond du fruit le noyau noir, la vie n'est pas la vie que l'on nous fait croire..." (Gerard Manset "Entrez dans le reve"). |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
lpm1150 a écrit : Je reviens à ma question de base, à savoir si quelqu'un sait quelle est la garantie sur les réparations effectuées à Solms?A condition qu'aucune intervention extérieure n'ait eu lieu. Voir: Informations en allemand "__Wiederholreparatur Sollte innerhalb eines Jahres ein nicht durch äußere Einwirkung verursachter Defekt auftreten, beheben wir diesen ohne Kosten für Sie. Sie können den oben beschriebenen Abholservice in Anspruch nehmen." Information en anglais "__Warranty on repairs Most repairs fulfilled in our workshop in Solms benefit of a one year warranty. For more information about repairs or the Leica servicing possibilities please get directly in touch with your partners of the Customer Service Department." cs@leica-camera.com |
charly |
|
Habitué Messages : 987Depuis le 18 fév 2005 a l'Est de l'Est |
le mien fut réparé il y a six mois par leica. il est reparti pour solms (je vis en allemagne). J'attends pour voir combien cela va me couter. Heueusement j'ai acheté un M3 si j'avais su j'aurais acheté un M3 et un M2...
bon courage! |
xirdeps |
|
Messages : 19 Depuis le 30 avr 2007 paris |
Puisqu'on parle d'adresse, quelqu'un connait-il pro service, à Paris ? si oui qu'est-ce que cela vaut pour Leica ?
Patrick |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Soyons simples : pour avoir la garantie officielle, il faut aller chez les professionnels agréés. Voir en bas de cette page : Réparateurs agréés |
Blowupster |
|
Membre des Amis Messages : 6145Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Mon Apo-telyt avait été ajusté chez Leica Suisse en mai 2007 avec 2 ans de garantie.
Je l'ai acheté fin août 2007 et ai constaté que la mise au point à l'infini s'arrête à 100m. J'ai envoyé à Leica Suisse, maintenant il l'envoie à Solm. Estimation du temps eviron 8 semaines. S'il n'avait pas été sous garantie, j'aurais "applani" la bague moi même de 0.15 mm. J'imagine qu'avec la nouvelle production d'objectif à 2.5 ils serons assez standard pour que les opérations soient faisables dans les ateliers étrangers. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités