michel (proteus) |
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Spécialiste Messages : 2741Depuis le 8 jan 2005 metz |
Ploumanach- Côtes d'Armor M6ttl, summicron 50/2, Kodak portra 160 NC si vous voulez voir l'invisible, observez attentivement le visible |
pbenotti |
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Vieux briscard Messages : 4080Depuis le 18 fév 2006 Annecy ! |
M8 + Nokton 40 - ISO 160 |
Ambre_et_Lumiere |
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Spécialiste Messages : 1107Depuis le 19 oct 2006 Paris 13eme |
J'aime beaucoup
Et par rapport à tout les critiques qui ont été faites dessus je trouve que le M8 ne s'en tire pas si mal, l'air de rien .... Selon que vous soyez sur ou sous exposé (médiatiquement), les jugements de cours vous rendront ou blanc, ou noir et vous en feront voir de toutes les couleurs
_________________________________ "Je prête à rire, mais je donne à penser" - MissTick |
Manara |
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✝ Messages : 3026Depuis le 1 avr 2004 Cela ne vous regarde pas vraiment |
Ambre_et_Lumiere, c'est normal que le M8 sache faire des photos 650x400 tout de même
Mais l'aspect est désespérément lisse,lisse,lisse............ *****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère, ayant pour seul alphabet des poussières de temps. .... |
Eric Bascoul |
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Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
oui, c'est lisse, c'est normal, car ce n'est pas (ou insuffisamment) accentué
sans accentuation les images d'un appareil numérique sont toujours "lisses", surtout réduites en si petit format (cas sur internet) après les avoir mises à la taille, en les accentuant, on retrouve de la matière, et ce n'est plus "lisse" du tout en procédant de la sorte, même en tirage 13x18, il y a de la matière, et il n'y a plus cet effet "lisse", et en grand format (40x60 cm par ex) c'est plus facile encore, le bruit et la matière étant plus présents, avec un peu d'accentuation, c'est nickel |
Ambre_et_Lumiere |
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Spécialiste Messages : 1107Depuis le 19 oct 2006 Paris 13eme |
Et après, ca dépend de ce qu'on aime comme rendu
lisse ou pas lisse ^^ (Perso, je préfère Liz ... Hurley pas comme ca, j'suis pas sourd !) Selon que vous soyez sur ou sous exposé (médiatiquement), les jugements de cours vous rendront ou blanc, ou noir et vous en feront voir de toutes les couleurs
_________________________________ "Je prête à rire, mais je donne à penser" - MissTick |
pbenotti |
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Vieux briscard Messages : 4080Depuis le 18 fév 2006 Annecy ! |
EricBascoulDIDO a écrit : ...après les avoir mises à la taille, en les accentuant, on retrouve de la matière, et ce n'est plus "lisse" du tout en procédant de la sorte, même en tirage 13x18, il y a de la matière, et il n'y a plus cet effet "lisse", et en grand format (40x60 cm par ex) c'est plus facile encore, le bruit et la matière étant plus présents, avec un peu d'accentuation, c'est nickel Curieux car c'est justement comme ça que je procède: mise à la taille, passage en mode Lab / Luminosité et accentuation (ici, j'ai mit les valeurs 500 / 0,2 / 1) Ambre_et_Lumiere a écrit : Et après, ca dépend de ce qu'on aime comme rendu lisse ou pas lisse ^^ (Perso, je préfère Liz ... Hurley pas comme ca, j'suis pas sourd !) Et oui ... eternel débat ... ce qui est amusant, lorsque l'on parle du numérique, c'est qu'on évoque souvent l'aspect lisse et le bruit comme étant des défauts majeurs ... alors qu'en argentique, l'aspect lisse d'une 25 ASA ou le gros grain d'une 800 ASA sont plutôt perçus comme des atouts pour tel ou tel film Merci en tous cas à Ambre_et_Lumiere |
Eric Bascoul |
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Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
alors , perso je préfère quand c'est accentué un peu plus "violemment"
quoi qu'il en soit, c'est une belle image |
Manara |
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✝ Messages : 3026Depuis le 1 avr 2004 Cela ne vous regarde pas vraiment |
pbenotti a écrit : Et oui ... eternel débat ... ce qui est amusant, lorsque l'on parle du numérique, c'est qu'on évoque souvent l'aspect lisse et le bruit comme étant des défauts majeurs ... alors qu'en argentique, l'aspect lisse d'une 25 ASA ou le gros grain d'une 800 ASA sont plutôt perçus comme des atouts pour tel ou tel film Tu as raison Pbenotti, c'est justement ce qui fait le charme de l'argentique. Le choix est fait avant la prise de vu (en général) et est irrémédiable (en général). Par exemple, si je fais un reportage en ex URSS dans des prisons pour jeunes délinquant, je vais éviter de prendre de la TriX poussé à 800ASA ,( car ce n’est pas la peine d’en rajouter, le sujet ce suffit à lui-même) et plutôt choisir de la Tmax400 qui est qu'en même plus douce. Pour d'autre sujet ce sera peut être le contraire. Alors qu’en numérique, comme tu peux choisir avant, après, pendant, en fin de compte, tu ne fais j’aimais de choix (pour moi en tout cas) car tu as trop de choix *****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère, ayant pour seul alphabet des poussières de temps. .... |
philipandre |
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Vieux briscard Messages : 4523Depuis le 28 déc 2006 France |
Autorisez vous une interprétation ... même un photo numérique faite au M8, peut être l'objet d'un petit post traitement qui lui donne cet aspect " argentique " que nous chérissons tant ...
Ce n'est pas tricherie ! c'est affirmation d'un désir perso ... le blanc Lefranc doit il être utilisé pur ??? certes non ! et bien alors ... ******************************************************** Un exemple rapide ... vous utilisez toshop ??? ou un autre logiciel et vous voulre toujours avoir les même valeurs ??? faites un script ... Il est toujours possible de sauvegarder les hautes lumières, ou d'approfondir les ombres ... là, c'est encore et toujours au gout et désir de chacun ... |
adonf |
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Spécialiste Messages : 1203Depuis le 30 déc 2005 Nanterre Plage |
Ton "grain" on n'y croit pas 2s
Cela dit il existe chez DXO un logiciel pour simuler le rendu de différents films. Bon, je trouve ça un peu affligeant. Autant utiliser l'original, tant qu'il existe encore. Si je faisais du num je crois qu'au contraire j'aurais tendance à en profiter pour faire les images qu'on ne peut pas faire avec du film |
odusseus |
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Spécialiste Messages : 1417Depuis le 23 avr 2006 Ajaccio/Paris/? |
adonf a écrit : Si je faisais du num je crois qu'au contraire j'aurais tendance à en profiter pour faire les images qu'on ne peut pas faire avec du film Pareil. J'avoue ne pas comprendre l'intérêt de rechercher le rendu d'un film particulier en utilisant un boîtier numérique. Je ne vois rien de malhonnête dans cette démarche mais, pourquoi utiliser un capteur si on veut absolument du grain ? Pour avoir le rendu d'un film, le mieux est encore de l'utiliser, non ? |
fred76 |
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Spécialiste Messages : 2603Depuis le 22 fév 2007 Normandie - Dieppe |
je suis d'accord avec odusseus |
alain.besancon |
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Vieux briscard Messages : 10423Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Ah ben voilà 3 messages qui me plaisent ... et puis après on achètera du pinard chinois, presque comme le nôtre pour 10 fois moins cher ... qu'on en boira 10 fois plus ... pour avoir des trous dans le boyau 10 fois plus gros !
Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
philipandre |
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Vieux briscard Messages : 4523Depuis le 28 déc 2006 France |
la liberté de faire ce que chacun veux faire, comme il le souhaite ...
vous n'aimez pas ??? ne faites pas ! vous aimez ... faites ! rien de plus ... mais pour reprendre vos exemples de pinard chinois, ça ne vous dérange pas trop d'utiliser des Leica made in Germany fabriqués au Portugal ou ailleurs et des optiques venus de Dieu sait où ... |
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