pbenotti |
|
Membre des Amis Messages : 4086Depuis le 18 fév 2006 Annecy ! |
ça fait plusieurs fois que je galère à mettre en spire le film pour le développer ... surtout (évidemment) lorsqu'il s'agit d'un film 36 poses.
Le début se passe toujours tres bien: les trois quarts du film progressent tres facilement dans la spire ... c'est après que ça se gate ... => le film avance de plus en plus difficilement et lorsqu'il reste une quinzaine de centimètres, ça devient quasiment laborieux (hiers, j'ai carrément plié la fin de mon film ... ![]() Je travaille avec une cuve et des spires Paterson que j'ai acheté neufs il y a environ 8 mois. ==> Est-ce normal ou y'a-t'il un truc à connaître ? (en dehors d'utiliser des 24 poses ...) |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10942Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
il faut arrondir les angles du film entre deux perfos et tapoter la spire à plat de temps en temps...jamais eu de souci comme cela. ![]() "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
pbenotti |
|
Membre des Amis Messages : 4086Depuis le 18 fév 2006 Annecy ! |
Je découpais bien le bout du film en arrondi ... mais pas forcemment entre deux perforations ![]() J'essaie tout ça le prochain coup ... Merci ![]() |
Bertrand S |
|
Vieux briscard Messages : 3813Depuis le 20 mai 2005 Lyon |
Il y a un fil qui en parle ici |
APX64 |
|
Habitué Messages : 783Depuis le 3 avr 2006 Pyrénées-Atlantiques |
Comme Richard et jamais de souci . 8)
Moi ce que je trouve plus hard c'est plutôt pour engager un film 120 sur ces ![]() ![]() ![]() |
clicclac |
|
Vieux briscard Messages : 7081Depuis le 27 août 2006 Extrème Orient Breton. |
Essaie en lumière du jour avec un film sacrifié... ça répond à toutes les attentes ![]() ad augusta per angusta. |
sylvain |
|
Vieux briscard Messages : 3610Depuis le 14 sep 2005 Paris |
Bonsoir,
Jean-michel (Pythéas) m'a conseillé également de bien verifier que les 2 billes d'entrainement de la paterson sont bien libres.Et de nettoyer de temps en temps leur logement ![]() |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Régulièrement, je démonte, et brosse à la brosse à dents. |
titi |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
Marc Aurèle B. |
|
Il arrive souvent que les spires gardent un peu d'humidité.Je sèche toujours la spire avec un sèche cheveux avant d'introduire le film et je n'ai pas de problème |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités