Vista faut-il attendre avant d'upgrader?

Max
    Vista faut-il attendre avant d'upgrader?
Habitué
Depuis le 14 déc 2005
Mulhouse
J'ai un PC récent et on m'a envoyé gratuitement les 3 CD de mise à jour.

J'hésite à upgrader vers Vista Professionnel car j'ai peur que certains logiciels ne tournent plus car ce ne sont pas des versions récentes et je ne tiens pas à payer pour des mises à jour à moins que Vista m'apporte un réel + notamment dans le traitement des images.

J'ai, pour ne citer que ceux qui concernent la photo, Vuescan 8.2.04, Photoshop v6, PS Element 4, les logiciels Canon DPP etc...
nel
Habitué
Depuis le 14 nov 2006
sud ouest france, Cahors
tu peux télécharger sur le sîte de microsoft un petit logiciel qui s'appelle conseiller de mise à niveau. Il analyse ta machine, périphériques et logiciels, te signale les incompatibilités, il te suffit de voir si des mises à jour existent pour les éléments posant problèmes. Tu décides ensuite si tu fais ta mise à jour ou pas.
"Ce que nous voyons n'est pas fait de ce que nous voyons, mais de ce que nous sommes." F. Pessoa
dolichocephale
    Re: Vista faut-il attendre avant d'upgrader?
Donateur
Depuis le 14 mai 2006
Niort (79000)
Pour les logiciels, je ne sais pas, mais si tu n'as pas un bon PC, ça rame... je viens de l'essayer sur un Sempron avec 512k de RAM, et j'ai été obligé de désactiver la moitié des services et d'uitliser une interface "classique" pour que ça tourne correctement :exaspere:
Max
Habitué
Depuis le 14 déc 2005
Mulhouse
Il est probale que ma machine tourne moins vite mais sur le site Sony, ma machine est répertoriée comme étant prévue pour, d'où la mise à jour gratuite. Je peux encore rajouter un giga de mémoire.

Je suis plus inquiet pour certains softs et drivers.

J'ai fait mouliner le download Microsoft : verdict X-rite non reconnue, PS Element 4 charger mise à jour chez Adobe, bizarre aucune remarque sur Potoshop 6...c'est surtout cette mise à jour qui pèse lourd le cas échéant.

Problème aussi avec F-Secure et le Bluetooth mais ça ça paut s'arranger.
Max
Habitué
Depuis le 14 déc 2005
Mulhouse
Oups ...le Dimage Scan Dual IV est pas reconnu ... :cry:
Richard
Vieux briscard
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
si cela tourne parfaitement sous XP, pourquoi vouloir sacrifier à la dernière nouveauté avec tous les risques que cela comporte au niveau des pilotes et des logiciels ?
Mon XP tourne à merveille et je ne suis pas près de l'up-grader pour bénificier de fonctions dont je ne vois pas l'utilité pour mon usage.
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
zekkar
Depuis le 19 oct 2003
Paris
:lol: Le Bill y vend rien que des bugs !
Déja que de 98 se à Xp y me fait des trucs pas catho avec le dual4 faut aimer le nouveau-nouveau rôle de debuggeur gratos pour plonger :evil:
En plus le Bill y veut ma date de naissance mon certificat de solvabilité et le nom de ma petite amie et puis quoi encore :twisted:
Les Fachos Cowboys ne passeront pas :P
Amitiés
Ps le premier qui dit passe à la pomme y se prend une tarte :lol:
dolichocephale
Donateur
Depuis le 14 mai 2006
Niort (79000)
zekkar a écrit :
Ps le premier qui dit passe à la pomme y se prend une tarte :lol:

Passe à Linux ! :lol: :lol: :lol:
Max
Habitué
Depuis le 14 déc 2005
Mulhouse
Tu as raison, mon portable est "Vista Capable" mais ce terme confirme à l'évidence que mon bolide actuel va tourner moins vite sans trop me faciliter la vie...
Max
Habitué
Depuis le 14 déc 2005
Mulhouse
Linux c'est pour les initiés non ?
Archi
Habitué
Depuis le 23 sep 2006
BERRY Parc naturel de la Brenne
citation :
moi je dirais juste qu'avec Windows… il seulement et toujours urgent d'attendre :mrgreen:

salut Kormo ,bien d'accord avec toi ,il est urgent d'attendre car les surprises de la maison "windaube" sont souvent bien inferieures aux annonces de gains.. :)
heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière (Audiard)
dolichocephale
Donateur
Depuis le 14 mai 2006
Niort (79000)
Max a écrit :
Linux c'est pour les initiés non ?

Non, pas forcément, il y a des ditributions grand public et facilement installables comme Ubuntu.
Max
Habitué
Depuis le 14 déc 2005
Mulhouse
C'est les révoltés du Buntu ;)

..je sors je suis HS :D
Filament
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
J'ai lu que Dell allait sortir des PC avec une version de Linux prè-installer.

Sinon, je rejoint l'avis de Richard, si on a un PC qui fonctionne très bien autant le laisser tel qu'il est.

Max... passe à la Pomme. :content: :mrgreen2:

:arrow-anim: :arrow-anim:
Max
Habitué
Depuis le 14 déc 2005
Mulhouse
Je peux pas, j'ai un portable du boulot et certaines applis ne passeraient sans doute pas (Prologue+Twinview), par contre fin d'année on passera peut-être sous Linux à cause de ça.
Suivante

Retourner vers Labo numérique