Max |
|
Habitué Messages : 417Depuis le 14 déc 2005 Mulhouse |
J'ai un PC récent et on m'a envoyé gratuitement les 3 CD de mise à jour.
J'hésite à upgrader vers Vista Professionnel car j'ai peur que certains logiciels ne tournent plus car ce ne sont pas des versions récentes et je ne tiens pas à payer pour des mises à jour à moins que Vista m'apporte un réel + notamment dans le traitement des images. J'ai, pour ne citer que ceux qui concernent la photo, Vuescan 8.2.04, Photoshop v6, PS Element 4, les logiciels Canon DPP etc... |
nel |
|
Habitué Messages : 370Depuis le 14 nov 2006 sud ouest france, Cahors |
tu peux télécharger sur le sîte de microsoft un petit logiciel qui s'appelle conseiller de mise à niveau. Il analyse ta machine, périphériques et logiciels, te signale les incompatibilités, il te suffit de voir si des mises à jour existent pour les éléments posant problèmes. Tu décides ensuite si tu fais ta mise à jour ou pas. "Ce que nous voyons n'est pas fait de ce que nous voyons, mais de ce que nous sommes." F. Pessoa |
dolichocephale |
|
Donateur Messages : 1238Depuis le 14 mai 2006 Niort (79000) |
Pour les logiciels, je ne sais pas, mais si tu n'as pas un bon PC, ça rame... je viens de l'essayer sur un Sempron avec 512k de RAM, et j'ai été obligé de désactiver la moitié des services et d'uitliser une interface "classique" pour que ça tourne correctement |
Max |
|
Il est probale que ma machine tourne moins vite mais sur le site Sony, ma machine est répertoriée comme étant prévue pour, d'où la mise à jour gratuite. Je peux encore rajouter un giga de mémoire.
Je suis plus inquiet pour certains softs et drivers. J'ai fait mouliner le download Microsoft : verdict X-rite non reconnue, PS Element 4 charger mise à jour chez Adobe, bizarre aucune remarque sur Potoshop 6...c'est surtout cette mise à jour qui pèse lourd le cas échéant. Problème aussi avec F-Secure et le Bluetooth mais ça ça paut s'arranger. |
Max |
|
Oups ...le Dimage Scan Dual IV est pas reconnu ... |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10907Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
si cela tourne parfaitement sous XP, pourquoi vouloir sacrifier à la dernière nouveauté avec tous les risques que cela comporte au niveau des pilotes et des logiciels ?
Mon XP tourne à merveille et je ne suis pas près de l'up-grader pour bénificier de fonctions dont je ne vois pas l'utilité pour mon usage. "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
zekkar |
|
✝ Messages : 4675Depuis le 19 oct 2003 Paris |
Le Bill y vend rien que des bugs !
Déja que de 98 se à Xp y me fait des trucs pas catho avec le dual4 faut aimer le nouveau-nouveau rôle de debuggeur gratos pour plonger En plus le Bill y veut ma date de naissance mon certificat de solvabilité et le nom de ma petite amie et puis quoi encore Les Fachos Cowboys ne passeront pas Amitiés Ps le premier qui dit passe à la pomme y se prend une tarte |
dolichocephale |
|
zekkar a écrit : Ps le premier qui dit passe à la pomme y se prend une tarte Passe à Linux ! |
Max |
|
Tu as raison, mon portable est "Vista Capable" mais ce terme confirme à l'évidence que mon bolide actuel va tourner moins vite sans trop me faciliter la vie... |
Max |
|
Linux c'est pour les initiés non ? |
Archi |
|
Habitué Messages : 823Depuis le 23 sep 2006 BERRY Parc naturel de la Brenne |
citation : moi je dirais juste qu'avec Windows… il seulement et toujours urgent d'attendre salut Kormo ,bien d'accord avec toi ,il est urgent d'attendre car les surprises de la maison "windaube" sont souvent bien inferieures aux annonces de gains.. heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière (Audiard) |
dolichocephale |
|
Max a écrit : Linux c'est pour les initiés non ?Non, pas forcément, il y a des ditributions grand public et facilement installables comme Ubuntu. |
Max |
|
C'est les révoltés du Buntu
..je sors je suis HS |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14996Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
J'ai lu que Dell allait sortir des PC avec une version de Linux prè-installer.
Sinon, je rejoint l'avis de Richard, si on a un PC qui fonctionne très bien autant le laisser tel qu'il est. Max... passe à la Pomme. |
Max |
|
Je peux pas, j'ai un portable du boulot et certaines applis ne passeraient sans doute pas (Prologue+Twinview), par contre fin d'année on passera peut-être sous Linux à cause de ça. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités