50 mm M

Elmer
Habitué
Depuis le 11 sep 2016
Belgique
Summicron v5 sur M10-R (f 4.0)

vol de nuit
Régulier
Depuis le 14 juil 2012
Limousin
Encore une question : la comparaison Héliar/Summicron (et quelle génération) ne serait-elle pas faussée suivant qu’elle est effectuée sur film ou sur capteur ?
« Deviens ce que tu es » F. Nietzsche
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
vol de nuit a écrit :
Encore une question : la comparaison Héliar/Summicron (et quelle génération) ne serait-elle pas faussée suivant qu’elle est effectuée sur film ou sur capteur ?

oui et non, cela dépend du capteur et du film...
...si vous comparez un TP2415 développé au technidol-LC à une matrice de 6Mpx vous n'aurez pas le même rendu que si vous comparez une Tri-X développée dans du rodinal à 1+1 avec une matrice à 200MPx...
Suite à ce topic, j'ai ressorti mon Planar...

01: :iboitier: Leica M Monochrom :iobj: Zeiss Planar T* 2/50 ZM :ifilm: Filtre Rouge

02: :iboitier: Leica M Monochrom :iobj: Zeiss Planar T* 2/50 ZM :ifilm: Filtre Rouge

03: :iboitier: Leica M Monochrom :iobj: Zeiss Planar T* 2/50 ZM :ifilm: Filtre Rouge

04: :iboitier: Leica M Monochrom :iobj: Zeiss Planar T* 2/50 ZM :ifilm: Filtre Rouge

05: :iboitier: Leica M Monochrom :iobj: Zeiss Planar T* 2/50 ZM :ifilm: Filtre Rouge

06: :iboitier: Leica M Monochrom :iobj: Zeiss Planar T* 2/50 ZM :ifilm: Filtre Rouge

...c'est bof à la PO au point que je ne suis pas sûr de les mettre sur le FlickR...

@Elmer,
attention, je parle de rendu globale des optiques pour les classer, cela inclue le rendu à la PO et sur des fichiers de + de 800Px.
à F4~F8.0 quasi toutes les optiques se valent au centre et aux tiers (et qui met un sujet dans les angles) et encore + en petit formats de forum.
et puis, il y a la disparité de qualité chez Leica (mais aussi chez les autres) toute optique est unique, même fabriquée en série.

J.Ph.
Précédente

Retourner vers Leica M : objectifs