punkrocker |
|
Vieux briscard Messages : 5723Depuis le 9 août 2008 trop loin de la Bretagne... |
Merci beaucoup Thomas. Je prendrai surement le temps d'ouvrir un fil pour présenter ces photos, il y a tant à dire sur Charleroi qu'un commentaire ici n'y suffirait pas ah tiens, je suis sur flickr |
JMC13 |
|
Un série sur laquelle je suis revenu plusieurs fois. D'apparence classique (un bon classique !), elle m'a plu. Il y a beaucoup de chaleur et de sensibilité et les points de vue sont intéressants. Je ne connais pas la ville de Charleroi mais elle est très photographiée. Possible qu'il y ait un phénomène d'usure mais il faut la continuer et l'enrichir comme un magnifique témoignage d'une époque. Peut être manque t il des photos très "fortes" (poétiques, abstraites, ect...) qui rythment encore mieux la série. Ce n'est qu'un avis |
Mak |
|
Vieux briscard Messages : 5606Depuis le 25 mai 2009 Colombes |
Eh bah elle est très sympa ta série, bien dans ton style, et elle nous donne presque envie d'y aller, à Charleroi. Peut-on voir les photos recalées? Mak. Dernière série: Dans le cimetière de *** |
joel |
|
Habitué Messages : 433Depuis le 23 août 2021 liège |
MAK pour moi qui connait très bien la Belgique ,je te conseille te découvrir Charleroi et bien d'autres lieux... |
punkrocker |
|
Vieux briscard Messages : 5723Depuis le 9 août 2008 trop loin de la Bretagne... |
JMC13 a écrit : Un série sur laquelle je suis revenu plusieurs fois. D'apparence classique (un bon classique !), elle m'a plu. Il y a beaucoup de chaleur et de sensibilité et les points de vue sont intéressants. Je ne connais pas la ville de Charleroi mais elle est très photographiée. Possible qu'il y ait un phénomène d'usure mais il faut la continuer et l'enrichir comme un magnifique témoignage d'une époque. Peut être manque t il des photos très "fortes" (poétiques, abstraites, ect...) qui rythment encore mieux la série. Ce n'est qu'un avis Merci pour ce commentaire. De par son très actif musée de la photographie qui organise (ou organisait) des résidences à destination de photographes beaucoup plus bankables que moi et du fait de se réputation de ville la plus moche du monde, Charleroi a suscité pendant quelques années un certain engouement. C'est ce qui m'a fait y faire un détour pour la découvrir. Et ne plus la quitter (photographiquement parlant). Je me questionne sur la notion de photos très "fortes", ça m'interpelle et va me pousser à la reflexion pour l'écriture. Mak a écrit : Peut-on voir les photos recalées? Ouh là, il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup trop Cependant je publierai certainement tout ça dans "reportages" ou "promenades" mais là je viens de débuter la publication de mes pérégrinations nordiques donc une chose à la fois joel a écrit : MAK pour moi qui connait très bien la Belgique ,je te conseille te découvrir Charleroi et bien d'autres lieux... Je ne peux dire mieux. Même si Charleroi a déjà je crois beaucoup changé depuis ces photos. En tout cas encore merci à vous tous pour vos commentaires. ah tiens, je suis sur flickr |
"+1" de la part de : Mak |
|
Alesane |
|
Membre des Amis Messages : 3053Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
Un dossier qui donne envie d'aller voir Charleroi... C'est un vrai tour de force. Bref, j'ai beaucoup aimé |
punkrocker |
|
Merci Georges et désolé pour la réponse tardive. Me dire que je donne envie d'aller à Charleroi est le meilleur compliment que l'on puisse me faire ah tiens, je suis sur flickr |
Retourner vers Prix summilux.net 2024 - les dossiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités