Dossier M - De la lumière sur le pays noir

punkrocker
Vieux briscard
Depuis le 9 août 2008
trop loin de la Bretagne...
Merci beaucoup Thomas.

Je prendrai surement le temps d'ouvrir un fil pour présenter ces photos, il y a tant à dire sur Charleroi qu'un commentaire ici n'y suffirait pas :ravi:
ah tiens, je suis sur flickr
JMC13
Depuis le 28 déc 2021
Romainville
Un série sur laquelle je suis revenu plusieurs fois.

D'apparence classique (un bon classique !), elle m'a plu. Il y a beaucoup de chaleur et de sensibilité et les points de vue sont intéressants. Je ne connais pas la ville de Charleroi mais elle est très photographiée. Possible qu'il y ait un phénomène d'usure mais il faut la continuer et l'enrichir comme un magnifique témoignage d'une époque. Peut être manque t il des photos très "fortes" (poétiques, abstraites, ect...) qui rythment encore mieux la série. Ce n'est qu'un avis :content:
Mak
Vieux briscard
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
Eh bah elle est très sympa ta série, bien dans ton style, et elle nous donne presque envie d'y aller, à Charleroi. :applaudir:

Peut-on voir les photos recalées? :)

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
joel
Habitué
Depuis le 23 août 2021
liège
MAK pour moi qui connait très bien la Belgique ,je te conseille te découvrir Charleroi et bien d'autres lieux... :content-anim:
punkrocker
Vieux briscard
Depuis le 9 août 2008
JMC13 a écrit :
Un série sur laquelle je suis revenu plusieurs fois.

D'apparence classique (un bon classique !), elle m'a plu. Il y a beaucoup de chaleur et de sensibilité et les points de vue sont intéressants. Je ne connais pas la ville de Charleroi mais elle est très photographiée. Possible qu'il y ait un phénomène d'usure mais il faut la continuer et l'enrichir comme un magnifique témoignage d'une époque. Peut être manque t il des photos très "fortes" (poétiques, abstraites, ect...) qui rythment encore mieux la série. Ce n'est qu'un avis :content:

Merci pour ce commentaire. De par son très actif musée de la photographie qui organise (ou organisait) des résidences à destination de photographes beaucoup plus bankables que moi et du fait de se réputation de ville la plus moche du monde, Charleroi a suscité pendant quelques années un certain engouement. C'est ce qui m'a fait y faire un détour pour la découvrir. Et ne plus la quitter (photographiquement parlant). Je me questionne sur la notion de photos très "fortes", ça m'interpelle et va me pousser à la reflexion pour l'écriture.

Mak a écrit :
Peut-on voir les photos recalées? :)

Ouh là, il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup trop :mrgreen:

Cependant je publierai certainement tout ça dans "reportages" ou "promenades" mais là je viens de débuter la publication de mes pérégrinations nordiques donc une chose à la fois :wink:

joel a écrit :
MAK pour moi qui connait très bien la Belgique ,je te conseille te découvrir Charleroi et bien d'autres lieux... :content-anim:

Je ne peux dire mieux. Même si Charleroi a déjà je crois beaucoup changé depuis ces photos.

En tout cas encore merci à vous tous pour vos commentaires.
"+1" de la part de : Mak
Alesane
Membre des Amis
Depuis le 11 juil 2013
Beauvais
Un dossier qui donne envie d'aller voir Charleroi... C'est un vrai tour de force. Bref, j'ai beaucoup aimé :applaudir:
punkrocker
Vieux briscard
Depuis le 9 août 2008
Merci Georges et désolé pour la réponse tardive.

Me dire que je donne envie d'aller à Charleroi est le meilleur compliment que l'on puisse me faire :content-anim:
Précédente

Retourner vers Prix summilux.net 2024 - les dossiers