Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 892Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
N'étant pas un grand spécialiste Porsche, j'ai toujours du mal à différencier 924 et 944. Au risque de me tromper, je dirais 944. avec un V8 Porsche coupé en 2. A moins que ce soit une 924 Carrera GT avec un 4 cylindre Audi. Dans un cas comme dans l'autre, ce n'est pas un flat 6 pour les puristes et en plus il est positionné à l'avant, mais j'aime bien. |
Alesane |
|
Membre des Amis Messages : 2969Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
Il est facile de distinguer les deux aux passages de roues, élargis sur la 944, comme on le voit sur la photo. C'est donc bien une 944, qui disposait d'un bloc 4 cylindres qui était la moitié du V8 de la 928. A part le bloc, et le vilebrequins, la plupart des autres pièces étaient communes aux deux modèles. On distingue une 944 d'une 924 GT aux prises d'air avant et au bosselage des roues arrières, plus bas sur la deuxième (bien qu'il y ait eu des modèles avec un bosselage identique à la 944, pour complexifier l'identification ). |
Spacewolf1 |
|
Messages : 59 Depuis le 25 août 2022 Boulogne-Billancourt |
Une fusée de Barbieworld ??? Leica Q-P 28.0 mm f/1.7 Flickr : https://www.flickr.com/photos/bpatelout/ Leica Q-P, Panasonic TZ-101 |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mezenc |
|
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 892Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
Lockheed P-38 Lightning ... |
FRISCO |
|
Membre des Amis Messages : 4718Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
Alesane a écrit : Il est facile de distinguer les deux aux passages de roues, élargis sur la 944, comme on le voit sur la photo. C'est donc bien une 944, qui disposait d'un bloc 4 cylindres qui était la moitié du V8 de la 928. A part le bloc, et le vilebrequins, la plupart des autres pièces étaient communes aux deux modèles. On distingue une 944 d'une 924 GT aux prises d'air avant et au bosselage des roues arrières, plus bas sur la deuxième (bien qu'il y ait eu des modèles avec un bosselage identique à la 944, pour complexifier l'identification ).Absolument Porsche n’a jamais mis de V8 dans une 944 et encore moins dans une 924 qui était équipé non pas d’un bloc audi mais d’un volkswagen tout comme la 968 C’est la 928 qui fut équipé d’un V8. LE PLANAR C'EST LE PANARD |
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 892Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
FRISCO a écrit : Alesane a écrit : Il est facile de distinguer les deux aux passages de roues, élargis sur la 944, comme on le voit sur la photo. C'est donc bien une 944, qui disposait d'un bloc 4 cylindres qui était la moitié du V8 de la 928. A part le bloc, et le vilebrequins, la plupart des autres pièces étaient communes aux deux modèles. On distingue une 944 d'une 924 GT aux prises d'air avant et au bosselage des roues arrières, plus bas sur la deuxième (bien qu'il y ait eu des modèles avec un bosselage identique à la 944, pour complexifier l'identification ).Absolument Porsche n’a jamais mis de V8 dans une 944 et encore moins dans une 924 qui était équipé non pas d’un bloc audi mais d’un volkswagen tout comme la 968 C’est la 928 qui fut équipé d’un V8. Qui a parlé sur ce fil de V8 dans une 944 et encore plus dans une 924 ?!!! Quant au moteur de la 924 c’est bel et bien un moteur Audi. C’est celui de l’Audi 100 ! Que Audi fasse parti du groupe VW n’exclue pas que Audi développe des moteurs ! Et pour info c’est uniquement le bas moteur qui était d’origine Audi. Le haut moteur a entièrement été conçu et développé par Porsche. |
FRISCO |
|
Membre des Amis Messages : 4718Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
« Et pour info… et pour info… » t’enerves pas gardes tes nerfs. LE PLANAR C'EST LE PANARD |
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 892Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
FRISCO a écrit : « Et pour info… et pour info… » t’enerves pas gardes tes nerfs.Je m'enerve pas, je t'espique |
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 892Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
Autre petit détail (mais ne le prenez pas mal … ) : la 968 n’était équipée ni d’un moteur Audi ni d’un bloc VW, mais d’un authentique 4 cylindres Porsche. Pour la rime je dirais que c’est le demi V8 de la 928. |
Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3134Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
Une jolie voiture,pas un bolide c'est sur , même la S ... https://www.porsche.com/france/accessor ... /#open-924 Carpe diem... |
SDe |
|
Membre des Amis Messages : 1929Depuis le 11 mars 2012 Normandie/Seine Maritime |
Un joli petit coupé Fiat 850: M10D Tri-Elmar Asph. MATE SDe 'Faire face' |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6239Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonjour ! Voici une semaine, j’évoquais ici le "Lion de Sochaux" aux crocs acérés qui décorait l’avant du capot des 403 Peugeot mais constitua un danger, au point que l’État exigea sa suppression… Comme on l’a vu sur cette 403 photographiée par Paradoxal, l’emblème réapparaît en dépit de son interdiction ! Le revoici, fier et menaçant : Tafar avait signalé là l’escamotage de la "Spirit of Ecstasy" imaginé par Rolls-Royce ; de même, l’étoile à trois branches de Mercedes-Benz peut basculer en arrière en cas de choc. Jean D. |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 9940Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Jean D. a écrit : Bonjour !... Tafar avait signalé là l’escamotage de la "Spirit of Ecstasy" imaginé par Rolls-Royce ; de même, l’étoile à trois branches de Mercedes-Benz peut basculer en arrière en cas de choc. Jean D. Certes, certes, mais seul le Lion Peugeot fait décapsuleur! C'est Français; Mossieux |
"+1" de la part de : Spacewolf1 |
|
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 892Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
amansjeanphilippe a écrit : Jean D. a écrit : Bonjour !... Tafar avait signalé là l’escamotage de la "Spirit of Ecstasy" imaginé par Rolls-Royce ; de même, l’étoile à trois branches de Mercedes-Benz peut basculer en arrière en cas de choc. Jean D. Certes, certes, mais seul le Lion Peugeot fait décapsuleur! C'est Français; Mossieux Mossieux, en France nous ne sommes pas de vulgaires décapsuleurs, mais d'authentiques tirbouchonneurs ! Facel Vega, pas de décapsuleur en vue, mais une magnifique proue qui peut s'avérer bien plus dangereuse en cas de choc frontal avec un piéton ... |
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10293Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Tafar a écrit : Autre petit détail (mais ne le prenez pas mal … ) : la 968 n’était équipée ni d’un moteur Audi ni d’un bloc VW, mais d’un authentique 4 cylindres Porsche. Pour la rime je dirais que c’est le demi V8 de la 928.Si vous voulez tout savoir sur les pma https://youtu.be/AwEMB8YOWKY?si=DxCcC2m56cFXTR1Q Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités