Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...

Tafar
    Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 892
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
N'étant pas un grand spécialiste Porsche, j'ai toujours du mal à différencier 924 et 944. Au risque de me tromper, je dirais 944. avec un V8 Porsche coupé en 2. A moins que ce soit une 924 Carrera GT avec un 4 cylindre Audi.

Dans un cas comme dans l'autre, ce n'est pas un flat 6 pour les puristes et en plus il est positionné à l'avant, mais j'aime bien.
Alesane
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2969
Depuis le 11 juil 2013
Beauvais
Il est facile de distinguer les deux aux passages de roues, élargis sur la 944, comme on le voit sur la photo. C'est donc bien une 944, qui disposait d'un bloc 4 cylindres qui était la moitié du V8 de la 928. A part le bloc, et le vilebrequins, la plupart des autres pièces étaient communes aux deux modèles. On distingue une 944 d'une 924 GT aux prises d'air avant et au bosselage des roues arrières, plus bas sur la deuxième (bien qu'il y ait eu des modèles avec un bosselage identique à la 944, pour complexifier l'identification :exaspere: ).
Spacewolf1
Messages : 59
Depuis le 25 août 2022
Boulogne-Billancourt
Une fusée de Barbieworld ???


:iboitier: Leica Q-P :iobj: 28.0 mm f/1.7
Flickr : https://www.flickr.com/photos/bpatelout/
Leica Q-P, Panasonic TZ-101
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mezenc
Tafar
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 892
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
Spacewolf1 a écrit :
Une fusée de Barbieworld ???


:iboitier: Leica Q-P :iobj: 28.0 mm f/1.7

Lockheed P-38 Lightning ...
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4718
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Alesane a écrit :
Il est facile de distinguer les deux aux passages de roues, élargis sur la 944, comme on le voit sur la photo. C'est donc bien une 944, qui disposait d'un bloc 4 cylindres qui était la moitié du V8 de la 928. A part le bloc, et le vilebrequins, la plupart des autres pièces étaient communes aux deux modèles. On distingue une 944 d'une 924 GT aux prises d'air avant et au bosselage des roues arrières, plus bas sur la deuxième (bien qu'il y ait eu des modèles avec un bosselage identique à la 944, pour complexifier l'identification :exaspere: ).



Absolument :content-anim:

Porsche n’a jamais mis de V8 dans une 944 et encore moins dans une 924 qui était équipé non pas d’un bloc audi mais d’un volkswagen tout comme la 968

C’est la 928 qui fut équipé d’un V8.
LE PLANAR C'EST LE PANARD
Tafar
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 892
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
FRISCO a écrit :
Alesane a écrit :
Il est facile de distinguer les deux aux passages de roues, élargis sur la 944, comme on le voit sur la photo. C'est donc bien une 944, qui disposait d'un bloc 4 cylindres qui était la moitié du V8 de la 928. A part le bloc, et le vilebrequins, la plupart des autres pièces étaient communes aux deux modèles. On distingue une 944 d'une 924 GT aux prises d'air avant et au bosselage des roues arrières, plus bas sur la deuxième (bien qu'il y ait eu des modèles avec un bosselage identique à la 944, pour complexifier l'identification :exaspere: ).



Absolument :content-anim:

Porsche n’a jamais mis de V8 dans une 944 et encore moins dans une 924 qui était équipé non pas d’un bloc audi mais d’un volkswagen tout comme la 968

C’est la 928 qui fut équipé d’un V8.


Qui a parlé sur ce fil de V8 dans une 944 et encore plus dans une 924 ?!!! :rollvert:

Quant au moteur de la 924 c’est bel et bien un moteur Audi. C’est celui de l’Audi 100 !
Que Audi fasse parti du groupe VW n’exclue pas que Audi développe des moteurs !

Et pour info c’est uniquement le bas moteur qui était d’origine Audi. Le haut moteur a entièrement été conçu et développé par Porsche.
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4718
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
« Et pour info… et pour info… » t’enerves pas gardes tes nerfs.
LE PLANAR C'EST LE PANARD
Tafar
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 892
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
FRISCO a écrit :
« Et pour info… et pour info… » t’enerves pas gardes tes nerfs.

Je m'enerve pas, je t'espique :mrgreen2:
Tafar
    Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 892
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
Autre petit détail (mais ne le prenez pas mal … ) : la 968 n’était équipée ni d’un moteur Audi ni d’un bloc VW, mais d’un authentique 4 cylindres Porsche. Pour la rime je dirais que c’est le demi V8 de la 928.
Mezenc
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3134
Depuis le 2 nov 2013
Ile de France
Une jolie voiture,pas un bolide c'est sur :wink: , même la S ...

https://www.porsche.com/france/accessor ... /#open-924
Carpe diem...
SDe
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1929
Depuis le 11 mars 2012
Normandie/Seine Maritime
Un joli petit coupé Fiat 850:


M10D Tri-Elmar Asph. MATE
SDe
'Faire face'
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Invictus, MITCHEL
Jean D.
    L’emblème dangereux réapparaît !
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6239
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour !

Voici une semaine, j’évoquais ici le "Lion de Sochaux" aux crocs acérés qui décorait l’avant du capot des 403 Peugeot mais constitua un danger, au point que l’État exigea sa suppression…
Comme on l’a vu sur cette 403 photographiée par Paradoxal, l’emblème réapparaît en dépit de son interdiction ! Le revoici, fier et menaçant :



Photo © Spacewolf1 empruntée au fil consacré à "Suresnes Auto Retro 2024"


Tafar avait signalé l’escamotage de la "Spirit of Ecstasy" imaginé par Rolls-Royce ; de même, l’étoile à trois branches de Mercedes-Benz peut basculer en arrière en cas de choc.

Jean D.
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mezenc, miette
amansjeanphilippe
    Rep : L’emblème dangereux réapparaît !
Membre des Amis
Messages : 9940
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Jean D. a écrit :
Bonjour !
...
Tafar avait signalé l’escamotage de la "Spirit of Ecstasy" imaginé par Rolls-Royce ; de même, l’étoile à trois branches de Mercedes-Benz peut basculer en arrière en cas de choc.

Jean D.

Certes, certes, mais seul le Lion Peugeot fait décapsuleur!
C'est Français; Mossieux
:langue:
"+1" de la part de : Spacewolf1
Tafar
    Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 892
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
amansjeanphilippe a écrit :
Jean D. a écrit :
Bonjour !
...
Tafar avait signalé l’escamotage de la "Spirit of Ecstasy" imaginé par Rolls-Royce ; de même, l’étoile à trois branches de Mercedes-Benz peut basculer en arrière en cas de choc.

Jean D.

Certes, certes, mais seul le Lion Peugeot fait décapsuleur!
C'est Français; Mossieux
:langue:


Mossieux, en France nous ne sommes pas de vulgaires décapsuleurs, mais d'authentiques tirbouchonneurs !
Facel Vega, pas de décapsuleur en vue, mais une magnifique proue qui peut s'avérer bien plus dangereuse en cas de choc frontal avec un piéton ...


:iboitier: Leica M10 :iobj: Light Lens Lab 50mm f/2 ELCAN
stephane_marco
    Rep : Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 10293
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
Tafar a écrit :
Autre petit détail (mais ne le prenez pas mal … ) : la 968 n’était équipée ni d’un moteur Audi ni d’un bloc VW, mais d’un authentique 4 cylindres Porsche. Pour la rime je dirais que c’est le demi V8 de la 928.

Si vous voulez tout savoir sur les pma :wink:

https://youtu.be/AwEMB8YOWKY?si=DxCcC2m56cFXTR1Q
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.
Flickr
Il était une fois Bièvres.

"J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat
PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot], Invictus et 50 invités