Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 963Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
Traction 15Cv / 6 Cylindres - Modèle unique de 1939 produit pour Mme Michelin |
Dernière édition par Tafar le dimanche 22 septembre 2024 - 9:38, édité 1 fois. | |
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10389Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Fift |
|
Vieux briscard Messages : 4336Depuis le 15 juin 2010 Paris |
Je ne suis pas fan des tractions habituellement, mais celle-ci "déchire" ! En version cab / 6 cylindres, elle doit coter "un petit peu", non ? (la prochaine fois, tu pourrais essayer de trouver une "22" ? ![]() Instagram : https://www.instagram.com/fift_ea/ |
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 963Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
Fift a écrit : Je ne suis pas fan des tractions habituellement, mais celle-ci "déchire" ! En version cab / 6 cylindres, elle doit coter "un petit peu", non ? (la prochaine fois, tu pourrais essayer de trouver une "22" ? ![]() C’est l’effet du traitement C1 ? ![]() Celle-ci a une histoire particulière. Ayant appartenu à la femme d’Edouard Michelin elle a d’abord été vendue à un collectionneur américain qui la revendu à d’autres compatriotes qui se sont tous évertués a américaniser la belle. Il a fallu attendre son rachat par un collectionneur hollandais qui l’a restauré pour retrouver l’aspect d’origine. Je ne sais à quel prix elle s’est vendue, mais un des 3 modèles issues de cette série très limitée a été vendu un peu plus de 600k€ lors d’une enchère à Fontainebleau. |
Invictus |
|
Habitué Messages : 682Depuis le 30 déc 2013 France/Loire-Atlantique |
Tafar a écrit : Fift a écrit : Je ne suis pas fan des tractions habituellement, mais celle-ci "déchire" ! En version cab / 6 cylindres, elle doit coter "un petit peu", non ? (la prochaine fois, tu pourrais essayer de trouver une "22" ? ![]() C’est l’effet du traitement C1 ? ![]() Celle-ci a une histoire particulière. Ayant appartenu à la femme d’Edouard Michelin elle a d’abord été vendue à un collectionneur américain qui la revendu à d’autres compatriotes qui se sont tous évertués a américaniser la belle. Il a fallu attendre son rachat par un collectionneur hollandais qui l’a restauré pour retrouver l’aspect d’origine. Je ne sais à quel prix elle s’est vendue, mais un des 3 modèles issues de cette série très limitée a été vendu un peu plus de 600k€ lors d’une enchère à Fontainebleau. En tout cas le traitement va bien à l'ensemble de la photo + sympa les explications ![]() ![]() Leica M6 - 50mm Canon f1.5 LTM - Kodak Portra 160 |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mezenc |
|
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 963Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
N'étant pas un grand spécialiste Porsche, j'ai toujours du mal à différencier 924 et 944. Au risque de me tromper, je dirais 944. avec un V8 Porsche coupé en 2. A moins que ce soit une 924 Carrera GT avec un 4 cylindre Audi. Dans un cas comme dans l'autre, ce n'est pas un flat 6 pour les puristes et en plus il est positionné à l'avant, mais j'aime bien. |
Alesane |
|
Membre des Amis Messages : 3094Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
Il est facile de distinguer les deux aux passages de roues, élargis sur la 944, comme on le voit sur la photo. C'est donc bien une 944, qui disposait d'un bloc 4 cylindres qui était la moitié du V8 de la 928. A part le bloc, et le vilebrequins, la plupart des autres pièces étaient communes aux deux modèles. On distingue une 944 d'une 924 GT aux prises d'air avant et au bosselage des roues arrières, plus bas sur la deuxième (bien qu'il y ait eu des modèles avec un bosselage identique à la 944, pour complexifier l'identification ![]() |
Spacewolf1 |
|
Messages : 73 Depuis le 25 août 2022 Boulogne-Billancourt |
Une fusée de Barbieworld ???![]() ![]() ![]() Flickr : https://www.flickr.com/photos/bpatelout/ Leica Q-P, Panasonic S5-II, Panasonic TZ-101 |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mezenc |
|
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 963Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
Lockheed P-38 Lightning ... |
FRISCO |
|
Vieux briscard Messages : 4726Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
Alesane a écrit : Il est facile de distinguer les deux aux passages de roues, élargis sur la 944, comme on le voit sur la photo. C'est donc bien une 944, qui disposait d'un bloc 4 cylindres qui était la moitié du V8 de la 928. A part le bloc, et le vilebrequins, la plupart des autres pièces étaient communes aux deux modèles. On distingue une 944 d'une 924 GT aux prises d'air avant et au bosselage des roues arrières, plus bas sur la deuxième (bien qu'il y ait eu des modèles avec un bosselage identique à la 944, pour complexifier l'identification ![]() Absolument ![]() Porsche n’a jamais mis de V8 dans une 944 et encore moins dans une 924 qui était équipé non pas d’un bloc audi mais d’un volkswagen tout comme la 968 C’est la 928 qui fut équipé d’un V8. LE PLANAR C'EST LE PANARD |
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 963Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
FRISCO a écrit : Alesane a écrit : Il est facile de distinguer les deux aux passages de roues, élargis sur la 944, comme on le voit sur la photo. C'est donc bien une 944, qui disposait d'un bloc 4 cylindres qui était la moitié du V8 de la 928. A part le bloc, et le vilebrequins, la plupart des autres pièces étaient communes aux deux modèles. On distingue une 944 d'une 924 GT aux prises d'air avant et au bosselage des roues arrières, plus bas sur la deuxième (bien qu'il y ait eu des modèles avec un bosselage identique à la 944, pour complexifier l'identification ![]() Absolument ![]() Porsche n’a jamais mis de V8 dans une 944 et encore moins dans une 924 qui était équipé non pas d’un bloc audi mais d’un volkswagen tout comme la 968 C’est la 928 qui fut équipé d’un V8. Qui a parlé sur ce fil de V8 dans une 944 et encore plus dans une 924 ?!!! ![]() Quant au moteur de la 924 c’est bel et bien un moteur Audi. C’est celui de l’Audi 100 ! Que Audi fasse parti du groupe VW n’exclue pas que Audi développe des moteurs ! Et pour info c’est uniquement le bas moteur qui était d’origine Audi. Le haut moteur a entièrement été conçu et développé par Porsche. |
FRISCO |
|
Vieux briscard Messages : 4726Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
« Et pour info… et pour info… » t’enerves pas gardes tes nerfs. LE PLANAR C'EST LE PANARD |
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 963Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
FRISCO a écrit : « Et pour info… et pour info… » t’enerves pas gardes tes nerfs.Je m'enerve pas, je t'espique ![]() |
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 963Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
Autre petit détail (mais ne le prenez pas mal … ) : la 968 n’était équipée ni d’un moteur Audi ni d’un bloc VW, mais d’un authentique 4 cylindres Porsche. Pour la rime je dirais que c’est le demi V8 de la 928. |
Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3203Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
Une jolie voiture,pas un bolide c'est sur ![]() https://www.porsche.com/france/accessor ... /#open-924 Essencelessness is of two kinds,namely having and lakcing essencelessness. |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 30 invités