Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...

Tafar
    Citroën Traction 15-Six - 1939
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 778
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne


Traction 15Cv / 6 Cylindres - Modèle unique de 1939 produit pour Mme Michelin
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Invictus, Mezenc, Serp48
stephane_marco
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 10222
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
Cet été à Penhors dans le Finistère en Bretagne.





:iboitier: R6 :iobj: Elmarit 35/2.8 :ifilm: Fomapan 100
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.
Flickr
Il était une fois Bièvres.

"J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat
Fift
    Rep : Citroën Traction 15-Six - 1939
Vieux briscard
Messages : 4277
Depuis le 15 juin 2010
Paris
Tafar a écrit :


Traction 15Cv / 6 Cylindres - Modèle unique de 1939 produit pour Mme Michelin



Je ne suis pas fan des tractions habituellement, mais celle-ci "déchire" !
En version cab / 6 cylindres, elle doit coter "un petit peu", non ?

(la prochaine fois, tu pourrais essayer de trouver une "22" ? :mrgreen2: )
Tafar
    Rep : Citroën Traction 15-Six - 1939
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 778
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
Fift a écrit :
Tafar a écrit :


Traction 15Cv / 6 Cylindres - Modèle unique de 1939 produit pour Mme Michelin



Je ne suis pas fan des tractions habituellement, mais celle-ci "déchire" !
En version cab / 6 cylindres, elle doit coter "un petit peu", non ?

(la prochaine fois, tu pourrais essayer de trouver une "22" ? :mrgreen2: )

C’est l’effet du traitement C1 ? :content:
Celle-ci a une histoire particulière. Ayant appartenu à la femme d’Edouard Michelin elle a d’abord été vendue à un collectionneur américain qui la revendu à d’autres compatriotes qui se sont tous évertués a américaniser la belle.
Il a fallu attendre son rachat par un collectionneur hollandais qui l’a restauré pour retrouver l’aspect d’origine.
Je ne sais à quel prix elle s’est vendue, mais un des 3 modèles issues de cette série très limitée a été vendu un peu plus de 600k€ lors d’une enchère à Fontainebleau.
Invictus
    Rep : Citroën Traction 15-Six - 1939
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 558
Depuis le 30 déc 2013
France/Loire-Atlantique
Tafar a écrit :
Fift a écrit :
Tafar a écrit :


Traction 15Cv / 6 Cylindres - Modèle unique de 1939 produit pour Mme Michelin



Je ne suis pas fan des tractions habituellement, mais celle-ci "déchire" !
En version cab / 6 cylindres, elle doit coter "un petit peu", non ?

(la prochaine fois, tu pourrais essayer de trouver une "22" ? :mrgreen2: )

C’est l’effet du traitement C1 ? :content:
Celle-ci a une histoire particulière. Ayant appartenu à la femme d’Edouard Michelin elle a d’abord été vendue à un collectionneur américain qui la revendu à d’autres compatriotes qui se sont tous évertués a américaniser la belle.
Il a fallu attendre son rachat par un collectionneur hollandais qui l’a restauré pour retrouver l’aspect d’origine.
Je ne sais à quel prix elle s’est vendue, mais un des 3 modèles issues de cette série très limitée a été vendu un peu plus de 600k€ lors d’une enchère à Fontainebleau.


En tout cas le traitement va bien à l'ensemble de la photo + sympa les explications :content:


Sans titre by Xavier G., sur Flickr
Leica M6 - 50mm Canon f1.5 LTM - Kodak Portra 160
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mezenc
Tafar
    Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 778
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
N'étant pas un grand spécialiste Porsche, j'ai toujours du mal à différencier 924 et 944. Au risque de me tromper, je dirais 944. avec un V8 Porsche coupé en 2. A moins que ce soit une 924 Carrera GT avec un 4 cylindre Audi.

Dans un cas comme dans l'autre, ce n'est pas un flat 6 pour les puristes et en plus il est positionné à l'avant, mais j'aime bien.
Alesane
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2921
Depuis le 11 juil 2013
Beauvais
Il est facile de distinguer les deux aux passages de roues, élargis sur la 944, comme on le voit sur la photo. C'est donc bien une 944, qui disposait d'un bloc 4 cylindres qui était la moitié du V8 de la 928. A part le bloc, et le vilebrequins, la plupart des autres pièces étaient communes aux deux modèles. On distingue une 944 d'une 924 GT aux prises d'air avant et au bosselage des roues arrières, plus bas sur la deuxième (bien qu'il y ait eu des modèles avec un bosselage identique à la 944, pour complexifier l'identification :exaspere: ).
Spacewolf1
Messages : 49
Depuis le 25 août 2022
Boulogne-Billancourt
Une fusée de Barbieworld ???


:iboitier: Leica Q-P :iobj: 28.0 mm f/1.7
Flickr : https://www.flickr.com/photos/bpatelout/
Leica Q-P, Panasonic TZ-101
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mezenc
Tafar
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 778
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
Spacewolf1 a écrit :
Une fusée de Barbieworld ???


:iboitier: Leica Q-P :iobj: 28.0 mm f/1.7

Lockheed P-38 Lightning ...
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4714
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Alesane a écrit :
Il est facile de distinguer les deux aux passages de roues, élargis sur la 944, comme on le voit sur la photo. C'est donc bien une 944, qui disposait d'un bloc 4 cylindres qui était la moitié du V8 de la 928. A part le bloc, et le vilebrequins, la plupart des autres pièces étaient communes aux deux modèles. On distingue une 944 d'une 924 GT aux prises d'air avant et au bosselage des roues arrières, plus bas sur la deuxième (bien qu'il y ait eu des modèles avec un bosselage identique à la 944, pour complexifier l'identification :exaspere: ).



Absolument :content-anim:

Porsche n’a jamais mis de V8 dans une 944 et encore moins dans une 924 qui était équipé non pas d’un bloc audi mais d’un volkswagen tout comme la 968

C’est la 928 qui fut équipé d’un V8.
LE PLANAR C'EST LE PANARD
Tafar
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 778
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
FRISCO a écrit :
Alesane a écrit :
Il est facile de distinguer les deux aux passages de roues, élargis sur la 944, comme on le voit sur la photo. C'est donc bien une 944, qui disposait d'un bloc 4 cylindres qui était la moitié du V8 de la 928. A part le bloc, et le vilebrequins, la plupart des autres pièces étaient communes aux deux modèles. On distingue une 944 d'une 924 GT aux prises d'air avant et au bosselage des roues arrières, plus bas sur la deuxième (bien qu'il y ait eu des modèles avec un bosselage identique à la 944, pour complexifier l'identification :exaspere: ).



Absolument :content-anim:

Porsche n’a jamais mis de V8 dans une 944 et encore moins dans une 924 qui était équipé non pas d’un bloc audi mais d’un volkswagen tout comme la 968

C’est la 928 qui fut équipé d’un V8.


Qui a parlé sur ce fil de V8 dans une 944 et encore plus dans une 924 ?!!! :rollvert:

Quant au moteur de la 924 c’est bel et bien un moteur Audi. C’est celui de l’Audi 100 !
Que Audi fasse parti du groupe VW n’exclue pas que Audi développe des moteurs !

Et pour info c’est uniquement le bas moteur qui était d’origine Audi. Le haut moteur a entièrement été conçu et développé par Porsche.
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4714
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
« Et pour info… et pour info… » t’enerves pas gardes tes nerfs.
LE PLANAR C'EST LE PANARD
Tafar
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 778
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
FRISCO a écrit :
« Et pour info… et pour info… » t’enerves pas gardes tes nerfs.

Je m'enerve pas, je t'espique :mrgreen2:
Tafar
    Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 778
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
Autre petit détail (mais ne le prenez pas mal … ) : la 968 n’était équipée ni d’un moteur Audi ni d’un bloc VW, mais d’un authentique 4 cylindres Porsche. Pour la rime je dirais que c’est le demi V8 de la 928.
Mezenc
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3084
Depuis le 2 nov 2013
Ile de France
Une jolie voiture,pas un bolide c'est sur :wink: , même la S ...

https://www.porsche.com/france/accessor ... /#open-924
Carpe diem...
PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités