Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3135Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
Carpe diem... |
Thierry J |
|
Membre des Amis Messages : 608Depuis le 29 juil 2010 77 pas loin de Mickeyville |
Mezenc a écrit : Le faucon millénium ? |
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 893Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
Thierry J a écrit : Mezenc a écrit : Le faucon millénium ? Plutôt SM2a ... |
Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3135Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
C'est vrai que l'on s'éloigne du "léger fouillis" des origines... Carpe diem... |
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 893Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
On s’éloigne aussi du tarifs d’origine Mais c’est vrai qu’ils font un boulot dingue sur les SM. Je les ai croisés à Chantilly au Festival Art et élégance, si c’est la boîte à laquelle je pense. |
Fift |
|
Vieux briscard Messages : 4295Depuis le 15 juin 2010 Paris |
Tafar a écrit : Thierry J a écrit : Mezenc a écrit : Le faucon millénium ? Plutôt SM2a ... Celui de la Citroën ? Instagram : https://www.instagram.com/fift_ea/ |
Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3135Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
Rustique,fiable, amusante à conduire et jolie . (975Kg, 3,91m, 130cv , 4cyl 1,5L... 0-100Km/h 8sec.) Peinture Bleu reflex mica arrêtée depuis 2018,hélas . Leica M9 Leica Summicron-M 35mm f/2 (II) Carpe diem... |
Yorda |
|
Vieux briscard Messages : 5147Depuis le 27 août 2015 LH,NORMANDIE |
I just want to be lost somewhere http://fabienlefevre.heritage.io |
Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3135Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
Carpe diem... |
"+1" de la part de : GUYMAKI, stephane_marco |
|
Ipocamp |
|
Spécialiste Messages : 1525Depuis le 6 sep 2012 Vaucluse |
Les jantes "téléphone", on n'aime ou n'aime pas c'est tout un style et toute une époque ... PS : le 3.2 de 231 CV est un moteur de tracteur, un peu veau sur les bords ! FB : https://www.facebook.com/LaPastilleRouge Maintenant en plus mieux : https://ello.co/ipopierro The Yellow Submarine |
Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3135Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
J' ai gardé cette 3.2 G50 une douzaine d'années et elle était très souple avec un 0-100 km/h en 6,1sec , c'est plutôt bien pour un tracteur le plaisir musical du 6 à plat atmosphérique Les jantes "téléphone"...plus originales que les omniprésentes Fuchs Une 911 sans fioritures modernes Carpe diem... |
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 893Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
Mezenc a écrit : J' ai gardé cette 3.2 G50 une douzaine d'années et elle était très souple avec un 0-100 km/h en 6,1sec , c'est plutôt bien pour un tracteur le plaisir musical du 6 à plat atmosphérique Les jantes "téléphone"...plus originales que les omniprésentes Fuchs Une 911 sans fioritures modernes Plutôt efficace, alors que rien ne prédestinait, compte tenu de sa conception, a faire la carrière de sportive qu'on lui connait. Moteur en porte à faux arrière, mal refroidi avec un équilibre des masses plus que douteux. Mais à l'usage, elle reste quand même la reine des circuits avec une efficacité redoutable et une tendance à jouer qui me laisse pantois à chaque fois ! Cependant, il aura fallu 50ans aux ingénieurs Porsche pour admettre avec la RSR, qu'un moteur en position centrale arrière, c'est quand même "plusse" mieux que derrière l'essieu. |
Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3135Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
Le sac à dos sans ESP/ABS... demande un peu d'habitude surtout sur le mouillé... mais la motricité de cette propulsion musicale en montagne reste un grand plaisir à l'usage...13 litres d'huile en carter sec... Un réservoir de 85l...ou 120l optionnel Je louche du côté des F Type.... il y de belles mécaniques et carrosseries Carpe diem... |
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 893Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
Mezenc a écrit : Le sac à dos sans ESP/ABS... demande un peu d'habitude surtout sur le mouillé... mais la motricité de cette propulsion musicale en montagne reste un grand plaisir à l'usage...13 litres d'huile en carter sec... Un réservoir de 85l...ou 120l optionnel Je louche du côté des F Type.... il y de belles mécaniques et carrosseries J'ai eu la chance de rouler une F-type à Mortefontaine, parce que la boite de vitesse de mon ancienne XKR est tombé en rade en plein circuit. Les organisateurs ont eu pitié de moi et m'ont exceptionnellement laissé conduire la F-Type SVR qui devait servir de voiture de tête pour "canaliser" les participants ... Un boulet de canon avec ses 575 Cv., une accélération démoniaque, avec un 0 à 100 abattu en 3,7s. Mais objectivement, même si je suis (presque) un jaguariste intégriste, on n'a pas les mêmes sensations qu'une 911 ... Sur circuit, c'est difficile de faire mieux ! Pour les ftype, il ne faut pas négliger le petit 4 cylindres qui est à mon sens le plus proche de la 911 en terme de rapport des 3 "pets" poids puissance plaisir |
"+1" de la part de : Mezenc |
|
fd |
|
Membre des Amis Messages : 760Depuis le 5 fév 2007 San Jose. Californie |
A Mortefontaine: M2 35mm Summaron |
"+1" de la part de : Mezenc, stephane_marco |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités