Moto, deux-roues, Solex...

Blowupster
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jbo
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"Ne demande jamais ton chemin, tu risquerais de ne jamais te perdre".

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"+1" de la part de : amansjeanphilippe, cedric-paris
jbo
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Merci pour vos "+1" ... ;)


Fuji XPro-1 / Elmarit 28mm


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cedric-paris
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Blowupster a écrit :

:iboitier: Leica M type 240 - Voir en plus grand

La belle WLC (?) :applaudir:

jbo a écrit :
Merci pour vos "+1" ... ;)


Fuji XPro-1 / Elmarit 28mm




Jolie prise, pas banal avec ce lustre
Carpe Noctem
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cedric-paris a écrit :
Blowupster a écrit :

:iboitier: Leica M type 240 - Voir en plus grand

La belle WLC (?) :applaudir:

[quote="jbo a écrit :"]Merci pour vos "+1" ... ;)


Ben non , ce n'est pas un wlc qui est un moteur à soupapes latérales en 750cc3 modèle basique, utilitaire ou militaire .
Là c'est un knuckelhead 1936/1947 en 1000 ou 1200cc avec soupapes en tête culbutée , modèle trés haut de gamme qui a laissé la place au modèle Hydraglide en 1948.

Maginifique moto trés rare car hors de prix à l'époque .

Cordialement
"+1" de la part de : Blowupster, cedric-paris
cedric-paris
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:oops: tu as raison, merci!
Logo 1940-1946.. 61 ou 74 ci E/EL/F/FL...?

Belle mise en valeur Blowupster, et merci du partage en grand format !
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cedric-paris a écrit :
:oops: tu as raison, merci!
Logo 1940-1946.. 61 ou 74 ci E/EL/F/FL...?

!



Aucun mérite , j'ai roulé en wlc ou wla pendant des années c'étaient des militaires quasi neuves qu'on achetait pour quelques centaines de francs .... puis ce furent des 900 des 1200 des solos , des sides ...etc.......

Cordialement
cedric-paris
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Quelle chance!
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cedric-paris a écrit :
Quelle chance!


Certes .... mais je parle d'un époque hélas trop lointaine !!!!

cordialement
Blowupster
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C'était une pause photo après un tour de 50km en montagne à deux motos anciennes. Surpris par des accélérations très franches en montée à 90km/h. D'après le proprio passe allègrement sur autoroute.
Belle de 1945 en 1200cc.
cedric-paris
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Modernisée par rapport à l'origine (embrayage, passage des vitesses au pied, régulateur de tension)
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cedric-paris a écrit :
Modernisée par rapport à l'origine (embrayage, passage des vitesses au pied, régulateur de tension)


Désolé mais ce n'est pas obligatoire qu'il s'agisse d'une "modernisation", les accessoires (par exemple le "mouse trap" qui démultiplie l'effort pour permettre de transformer l'embrayage à commande à pied en poignée à main sans être un Hercule) existaient à l'époque , de même que la commande à pied des vitesses .....mais cette ""option-accessoirisation"" n'était envisageable que pour les boites sans marche arrière et les clients avec de Groooooosses mains . :wink:

Pour la selle par contre on n'est pas dans l'extraordinaire confort de la selle suspendue montée de série qui est plus qu'utile vu le manque de suspension arrière !!!.

Cordialement
"+1" de la part de : cedric-paris
BigSteve
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Ce qui m'impressionne le plus sur une machine de ce poids c'est le (manque de) frein...
jbo
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BigSteve a écrit :
Ce qui m'impressionne le plus sur une machine de ce poids c'est le (manque de) frein...


C'était le charme d'une époque ...
J'ai eu le plaisir de me mettre au volant d'une Jaguar Type-E dont on disait à l'époque que "rien ne l'arrête, surtout pas ses freins".
Je confirme. ;)

En revanche, ce qui m'a le plus impressionné au volant d'une Porsche, ce n'est pas ses accélérations, mais l'efficacité redoutable de ses freins.
"Ne demande jamais ton chemin, tu risquerais de ne jamais te perdre".

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"+1" de la part de : Mezenc
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BigSteve a écrit :
Ce qui m'impressionne le plus sur une machine de ce poids c'est le (manque de) frein...


Faut relativiser , faut aussi se resituer dans l'époque ....... mais il est tout a fait exact que le freinage n'est pas le point fort !!!

J'ai roulé encore il y a peu avec un 1200 hydra des 50' avec son sidecar d'origine que je pratique depuis trés longtemps , en étant prévoyant , en laissant une distance de sécurité importante c'est trés roulable....mais bon faut être vraiment attentif et réapprendre a compter sur le frein moteur :cool:

Cordialement
"+1" de la part de : cedric-paris
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