Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6154Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
![]() ![]() |
jbo |
|
Spécialiste Messages : 1226Depuis le 3 août 2018 Arcueil |
MM1 - Summarit 50mm F/1,5 |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, cedric-paris |
|
jbo |
|
Spécialiste Messages : 1226Depuis le 3 août 2018 Arcueil |
Merci pour vos "+1" ... ![]() Fuji XPro-1 / Elmarit 28mm |
cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8046Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
La belle WLC (?) ![]() Jolie prise, pas banal avec ce lustre Carpe Noctem |
pemby |
|
Régulier Messages : 211Depuis le 23 jan 2018 languedoc |
cedric-paris a écrit : La belle WLC (?) ![]() [quote="jbo a écrit :"]Merci pour vos "+1" ... ![]() Ben non , ce n'est pas un wlc qui est un moteur à soupapes latérales en 750cc3 modèle basique, utilitaire ou militaire . Là c'est un knuckelhead 1936/1947 en 1000 ou 1200cc avec soupapes en tête culbutée , modèle trés haut de gamme qui a laissé la place au modèle Hydraglide en 1948. Maginifique moto trés rare car hors de prix à l'époque . Cordialement |
"+1" de la part de : Blowupster, cedric-paris |
|
cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8046Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
![]() Logo 1940-1946.. 61 ou 74 ci E/EL/F/FL...? Belle mise en valeur Blowupster, et merci du partage en grand format ! Carpe Noctem |
pemby |
|
Régulier Messages : 211Depuis le 23 jan 2018 languedoc |
cedric-paris a écrit : ![]() Logo 1940-1946.. 61 ou 74 ci E/EL/F/FL...? ! Aucun mérite , j'ai roulé en wlc ou wla pendant des années c'étaient des militaires quasi neuves qu'on achetait pour quelques centaines de francs .... puis ce furent des 900 des 1200 des solos , des sides ...etc....... Cordialement |
cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8046Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Quelle chance! Carpe Noctem |
pemby |
|
Régulier Messages : 211Depuis le 23 jan 2018 languedoc |
cedric-paris a écrit : Quelle chance!Certes .... mais je parle d'un époque hélas trop lointaine !!!! cordialement |
Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6154Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
![]() ![]() C'était une pause photo après un tour de 50km en montagne à deux motos anciennes. Surpris par des accélérations très franches en montée à 90km/h. D'après le proprio passe allègrement sur autoroute. Belle de 1945 en 1200cc. |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, BigSteve, cedric-paris, Mezenc, narapo, Pimperl, rax, Tiberius |
|
cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8046Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Modernisée par rapport à l'origine (embrayage, passage des vitesses au pied, régulateur de tension) Carpe Noctem |
pemby |
|
Régulier Messages : 211Depuis le 23 jan 2018 languedoc |
cedric-paris a écrit : Modernisée par rapport à l'origine (embrayage, passage des vitesses au pied, régulateur de tension)Désolé mais ce n'est pas obligatoire qu'il s'agisse d'une "modernisation", les accessoires (par exemple le "mouse trap" qui démultiplie l'effort pour permettre de transformer l'embrayage à commande à pied en poignée à main sans être un Hercule) existaient à l'époque , de même que la commande à pied des vitesses .....mais cette ""option-accessoirisation"" n'était envisageable que pour les boites sans marche arrière et les clients avec de Groooooosses mains . ![]() Pour la selle par contre on n'est pas dans l'extraordinaire confort de la selle suspendue montée de série qui est plus qu'utile vu le manque de suspension arrière !!!. Cordialement |
"+1" de la part de : cedric-paris |
|
BigSteve |
|
Membre des Amis Messages : 2070Depuis le 2 fév 2016 Provence |
Ce qui m'impressionne le plus sur une machine de ce poids c'est le (manque de) frein... |
jbo |
|
Spécialiste Messages : 1226Depuis le 3 août 2018 Arcueil |
BigSteve a écrit : Ce qui m'impressionne le plus sur une machine de ce poids c'est le (manque de) frein...C'était le charme d'une époque ... J'ai eu le plaisir de me mettre au volant d'une Jaguar Type-E dont on disait à l'époque que "rien ne l'arrête, surtout pas ses freins". Je confirme. ![]() En revanche, ce qui m'a le plus impressionné au volant d'une Porsche, ce n'est pas ses accélérations, mais l'efficacité redoutable de ses freins. |
"+1" de la part de : Mezenc |
|
pemby |
|
Régulier Messages : 211Depuis le 23 jan 2018 languedoc |
BigSteve a écrit : Ce qui m'impressionne le plus sur une machine de ce poids c'est le (manque de) frein...Faut relativiser , faut aussi se resituer dans l'époque ....... mais il est tout a fait exact que le freinage n'est pas le point fort !!! J'ai roulé encore il y a peu avec un 1200 hydra des 50' avec son sidecar d'origine que je pratique depuis trés longtemps , en étant prévoyant , en laissant une distance de sécurité importante c'est trés roulable....mais bon faut être vraiment attentif et réapprendre a compter sur le frein moteur ![]() Cordialement |
"+1" de la part de : cedric-paris |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : ChériBibi66, Invictus et 21 invités