comcast |
|
Habitué Messages : 595Depuis le 28 août 2014 Paris |
Je ne parle pas de ses petits frères futurs, Je parle du système M. Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien. |
romain34m |
|
Habitué Messages : 347Depuis le 13 juin 2019 agde |
comcast a écrit : Je suis dans la polémique bienveillante, pourquoi 60 millions de pixels et pourquoi plus semelle ? Est-ce-que le M11 est le dernier M ?Je partage ton questionnement. Sans oublier l'économie de laiton sur la face supérieure (version noire). Un modèle avec 24 millions de pixels m11-s, plus abordable, serait le bienvenue. Comme le SL2-S. Curieux de voir les futurs nouveautés, m11-P, M, M12... |
comcast |
|
Habitué Messages : 595Depuis le 28 août 2014 Paris |
romain34m a écrit : comcast a écrit : Je suis dans la polémique bienveillante, pourquoi 60 millions de pixels et pourquoi plus semelle ? Est-ce-que le M11 est le dernier M ?Je partage ton questionnement. Sans oublier l'économie de laiton sur la face supérieure (version noire). Un modèle avec 24 millions de pixels m11-s, plus abordable, serait le bienvenue. Comme le SL2-S. Curieux de voir les futurs nouveautés, m11-P, M, M12... Ah ! Je ne ne connaissais pas cette modification supplémentaire... Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien. |
Pl78 |
|
Régulier Messages : 262Depuis le 1 nov 2018 Choisel - Yvelines |
Babar de Saint Cyr a écrit : Le télémètre forme un ensemble homogène de précision avec l'argentique. Il n'a jamais été prévu pour le numérique.Et de toutes façons ça gêne qui, à part les pixel-pipers, qui ne font pas de photo et se masturbent devant leur écran à 400% ? Bien d'accord avec vous |
BigSteve |
|
Membre des Amis Messages : 2064Depuis le 2 fév 2016 Provence |
Pl78 a écrit : Babar de Saint Cyr a écrit : Le télémètre forme un ensemble homogène de précision avec l'argentique. Il n'a jamais été prévu pour le numérique.Et de toutes façons ça gêne qui, à part les pixel-pipers, qui ne font pas de photo et se masturbent devant leur écran à 400% ? Bien d'accord avec vous ...Et puis les télémètres des M sont ultra précis, si si, à l'infini... ![]() |
pat69 |
|
Habitué Messages : 483Depuis le 24 sep 2008 lyon Croix Rousse |
La précision d'un télémètre dépend de sa base, plus elle est grande, mieux c'est, à une époque les marines ,sur leurs navires, avaient des télémètres de + d'un mètre de base, donc très précise chez Leica,ils ont une base correct. Leica M6 +Leica M9+Leica M10 R + summicron 50 mm + summicron 35 mm + elmar 90 mm+hexanon 28 mm + 7 artisans 28 mm. |
Pl78 |
|
BigSteve a écrit : Pl78 a écrit : Babar de Saint Cyr a écrit : Le télémètre forme un ensemble homogène de précision avec l'argentique. Il n'a jamais été prévu pour le numérique.Et de toutes façons ça gêne qui, à part les pixel-pipers, qui ne font pas de photo et se masturbent devant leur écran à 400% ? Bien d'accord avec vous ...Et puis les télémètres des M sont ultra précis, si si, à l'infini... ![]() Discussion complètement stérile car personne ne donne la précision chiffrée du télémètre... |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10552Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Le seul chiffre stable reste la base du télémètre d'un M. La précision reste floue et dépendante de tellement de paramètres que sans "chiffre" reste le plus plausible. Tolérance de construction + dérives + vision de l'opérateur + agrandissement + ... = floue ![]() Autrement, les chiffres donnés dans les brochures en ma possession concernant cette "base" reste imprécise... M6 = 49,9mm (page 8) et M4-P qui normalement a le même viseur (moins les LED de la cellule), 48mm (page 6) ![]() |
choubdia |
|
Régulier Messages : 236Depuis le 12 mai 2010 PARIS |
Nouveau Firmware à disposition aujourd'hui https://leica-camera.com/fr-FR/photogra ... .#firmware |
Pl78 |
|
a.noctilux a écrit : Le seul chiffre stable reste la base du télémètre d'un M.Tolérance de construction + dérives + vision de l'opérateur + agrandissement + ... = floue ![]() ![]() "Simple" chaîne de cotes en mode quadratique car un peu trop de maillons ... Mais effectivement il faut disposer des données de départ. |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10552Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Juste en passant ... Un Leica M a besoin de vérification et éventuellement réglages de ses fonctions, suivant mes expériences. Une fois réglés, les utilisateurs peuvent parfaitement faire confiance, si ces réglages sont effectués dans les règles. |
yves13 |
|
quel oeil pour le M. Droite ou gauche droite et gauche merci |
Babar de Saint Cyr |
|
Habitué Messages : 372Depuis le 24 mars 2018 Parc du Chateau de Versailles |
yves13 a écrit : Quel œil pour le M ?L’œil directeur. Comme à l'armée. " Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007) |
Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6153Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
comcast a écrit : Je suis dans la polémique bienveillante, pourquoi 60 millions de pixels et pourquoi plus semelle ? Est-ce-que le M11 est le dernier M ?Bof. 60mpix c'est standard à ce prix. La semelle qui évolue ne change rien à la qualité de la photo. Le M est le dernier télémétrique. Choisir un M, pour dire que c'est pas pratique c'est avoir fait un mauvais choix. Ce n'est pas une question de nimérique/argentique. Le télémètre est précis avec un œil parfait et un diamètre de lentille inférieur à la base du télémètre. Idéalement un grand angle et un sujet à moins de 3m,c'est mieux. A grande distance c'est un problème: avec un 135 AA, à po, un sujet à 200metres est flou si on règle à l'infini. Je fais régulièrement des photos d'anciennes motos en haute résolution et suis content de lire ces photos à 100% pour vérifier les montages des câbles de commande et des fils électriques qui sont souvent mal documentés ds les revues techniques. |
yves13 |
|
Babar de Saint Cyr a écrit : yves13 a écrit : Quel œil pour le M ?L’œil directeur. Comme à l'armée. je n'ai pas fait l'armée merci |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités