Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18905Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Ni l'un ni l'autre et ce n'est pas en Allemagne . |
BigSteve |
|
Membre des Amis Messages : 2059Depuis le 2 fév 2016 Provence |
davidr a écrit : En ancienne Allemagne de l'Est?Est-ce que ça pourrait être à Nuremberg? (J'ai un doute avec Leipzig, mais je penche pour Nuremberg.) Nuremberg n'est pas dans l'ex Allemagne de l'Est mais en Franconie, nord de la Bavière... |
Robert |
|
BigSteve a écrit : davidr a écrit : En ancienne Allemagne de l'Est?Est-ce que ça pourrait être à Nuremberg? (J'ai un doute avec Leipzig, mais je penche pour Nuremberg.) Nuremberg n'est pas dans l'ex Allemagne de l'Est mais en Franconie, nord de la Bavière... Je n'ai pas osé le dire car je suis certain que david le sait et, à mon sens, les deux questions sont séparées. |
davidr |
|
Membre des Amis Messages : 885Depuis le 12 juin 2019 Strasbourg |
Oui, effectivement à me relire cela peut porter à confusion... donc pas en Allemagne tout court . |
Robert |
|
LOOHW avait demandé une devinette difficile Il est vrai que c'est à peu près introuvable car on a plutôt le nez en l'air sur cette place ! Ceci devrait vous aider |
GUIRAUD |
|
Membre des Amis Messages : 1329Depuis le 24 oct 2017 01700 |
Krakow ? la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance Frédéric Dard |
Robert |
|
Non. Mais, cela donne des idées car il faudrait que je retourne dans mes archives pré-numériques pour changer un peu |
Robert |
|
Pour vous aider à sortir de l'obscurité : |
"+1" de la part de : Mak |
|
Robert |
|
Bon WE Leica M Monochrom Summilux-M 35mm f/1.4 ASPH. |
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 3051Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
Bonjour à tous. Je connais la réponse mais j’attendais que quelqu’un Vienne. D’autant plus que Robert avait déjà partagé cette image sur un fil qu’il avait ouvert en 2011 puis augmenté en 2013 et les années suivantes. Je me déclare donc hors jeu pour le coup. PS: le pavage a été depuis refait et la matérialisation des édifices disparus n’est plus la même. En tout cas ce qu’on peut voir sur la street-view de Google maps. Veni Vidi Vissi ! |
Robert |
|
|
Piga |
|
Vieux briscard Messages : 4770Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Bon sang mais c'est bien sûr ! Stephansplatz à Vienne (Autriche), les dernières photos étant celles du Stephansdom (Cathédrale Saint-Etienne) dans la même ville. En outre LOOHW nous a mis sur la piste : "j’attendais que quelqu’un Vienne…", la majuscule aurait dû me faire réagir plus vite… Bon, je vais consulter mes négatifs... "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
"+1" de la part de : LOOHW |
|
Piga |
|
Mais pourquoi diable ai-je pensé à Agatha Christie et au "Secret de Chimneys" en prenant cette photo ? Et, un peu plus loin, pourquoi donc ai-je pensé au "Troisième Homme" ? (j'aurais pu aussi penser à "Tuer n'est pas jouer") Un indice : les deux photos sont de novembre 1998 (où pouvais-je me trouver à l'époque ?) Normalement on devrait avoir une nouvelle énigme d'ici 1/4 d'heure... "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Robert |
|
https://www.youtube.com/watch?v=2oEsWi88Qv0 |
Piga |
|
Excellent ! Ce même jour (de la seconde photo) j'étais aussi au "Café Mozart" mais n'y ai pris aucune photo. Sans doute as-tu quelque chose de neuf à nous montrer ? "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 19 invités