LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 3051Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
Oui c’est bien le clocher de La Chapelle de Saint Tugen. Propose nous à ton tour une colle bien difficile. Veni Vidi Vissi ! |
BigSteve |
|
Membre des Amis Messages : 2059Depuis le 2 fév 2016 Provence |
Robert a écrit : Chapelle St Tugen (Primelin).L'architecture de la tour/clocher est connue des amateurs d'architecture (cf Quimper) et St Tugen dans l'histoire de la rage, voire même des rages de dents... St Tugen (V°), de Daoulas, aurait d'ailleurs dit « mieux vaut commander une bande de chiens enragés que garder une seule femme ». Honni soit qui mal y pense A l'époque où je fréquentais la "Bretagne Nord", j'avais exploré les enclos paroissiaux notamment et accumulé un peu de documentation sur les saints bretons qui sont fort attrayants. Visite guidée... https://www.youtube.com/watch?v=Ldj8VCf8Fs4 |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18899Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Leica M Monochrom 90 AA |
Robert |
|
Non |
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 3051Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
C’est une colonne Morris au bord supérieur tout à droite de la photo ? Veni Vidi Vissi ! |
perdrix |
|
Membre des Amis Messages : 451Depuis le 29 mai 2003 ALLIER |
Matérialisation sur le sol de l'ancienne localisation d'une église romane, et avant elle d'une église préromane ??? |
GUIRAUD |
|
Membre des Amis Messages : 1329Depuis le 24 oct 2017 01700 |
on dirait l'emplacement d'un édifice d'origine disparu. genre Citeaux ? la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance Frédéric Dard |
Robert |
|
Non, pas de Cîteaux |
Robert |
|
LOOHW a écrit : C’est une colonne Morris au bord supérieur tout à droite de la photo ?Les colonnes Morris, les frères Morris sont nés à Paris, sont surtout parisiennes et essentiellement françaises, ce qui n'empêche pas quelques ersatz ailleurs comme les Litfaßsäule. Bravo, Joseph, pour la détection de cet indice très marginal ! |
GUIRAUD |
|
Membre des Amis Messages : 1329Depuis le 24 oct 2017 01700 |
ce pavage me ferait volontiers penser à Bâle que j'ai vu une fois la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance Frédéric Dard |
Robert |
|
C'est plus à l'Est... |
Robert |
|
Oui |
Robert |
|
Pas très loin |
Robert |
|
perdrix a écrit : Matérialisation sur le sol de l'ancienne localisation d'une église romane, et avant elle d'une église préromane ???Plusieurs bâtiments ont été construits autour du bâtiment principal qui a été détruit et reconstruit à plusieurs reprises sans changer de place, mais en grandissant un peu plus. |
davidr |
|
Membre des Amis Messages : 885Depuis le 12 juin 2019 Strasbourg |
En ancienne Allemagne de l'Est? Est-ce que ça pourrait être à Nuremberg? (J'ai un doute avec Leipzig, mais je penche pour Nuremberg.) |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 24 invités