tilu |
|
Spécialiste Messages : 1281Depuis le 14 nov 2009 Le Crotoy (baie de somme) |
arnaudL a écrit : ...alors, ou en est on de ce projet ou le "name-dropping" semblait fonctionner à plein?Il fonctionne à plein C'est peut être la loi du milieu il faut dire |
Gilles T |
|
Spécialiste Messages : 1226Depuis le 27 juil 2013 Paris |
Aniki a écrit : Tremplin Jeunes Talents pour le festival "Planches Contact 2022 de Deauville" :
Bien mérité, j'irai à Deauville Gilles T |
"+1" de la part de : Aniki |
|
cirta |
|
Membre des Amis Messages : 300Depuis le 2 août 2015 Tours Métropole |
Oui, vraiment bravo pour tout ce travail et ta ténacité et ce n’est pas fini ! Nous sommes un certain nombre derrière toi, encore MERCI aussi pour ce suivi qui nous permet d’entrevoir le long chemin pour éditer. |
arnaud |
|
Messages : 64 Depuis le 2 juin 2003 Paris |
tilu a écrit : arnaudL a écrit : ...alors, ou en est on de ce projet ou le "name-dropping" semblait fonctionner à plein?Il fonctionne à plein C'est peut être la loi du milieu il faut dire c'est le cas dans beaucoup d'autres domaines... il faut avoir de l'entregent |
Fift |
|
Vieux briscard Messages : 4293Depuis le 15 juin 2010 Paris |
Eh bien, quelles nouvelles ! Toutes mes félicitations Aniki Instagram : https://www.instagram.com/fift_ea/ |
GUIRAUD |
|
Membre des Amis Messages : 1229Depuis le 24 oct 2017 01700 |
bravo Aniki, quel chouette parcours ! la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance Frédéric Dard |
Paul |
|
Membre des Amis Messages : 3154Depuis le 8 juin 2009 Paris |
Bravo Bruno, un beau parcours qui se construit |
cyril |
|
Habitué Messages : 458Depuis le 23 déc 2006 Paris |
Bonjour Aniki, Très beau projet qui semble maturer au fil de tes rencontres. On mesure a quel point le parcours est compliqué malgré la qualité de la matière première ;o) L'editing resserré est a mon avis le meilleur des conseils pour donner de la force à ton ouvrage. Bon courage pour la suite et tiens nous au courant. |
Aniki |
|
Spécialiste Messages : 2162Depuis le 16 mars 2008 Montreuil |
Merci pour vos encouragements, qui me vont droit au cœur La rentrée est un peu agitée, entre la reprise du travail, la préparation des expositions (dont celle pour le Festival Planches Contact) et, pour mon éditrice, la rentrée littéraire qui fait que la communication est pas mal ralentie. Et en termes de ralentissement, je pense que je vais en ajouter une couche. Je m'explique. En ce moment, donc, je prépare mes tirages pour le Festival Planches Contact, à Deauville (je créerai un fil dédié pour cela). Ayant travaillé à la Tri-X, après de longues, longues, longues réflexion, j'ai finalement décidé de produire des tirages barytés plutôt que des tirages piezo à partir des films numérisés. Pour ce faire, je me suis adressé à Guillaume Geneste, du laboratoire "La Chambre Noire", et je ne suis pas déçu du voyage, loin de là. L'homme ayant de l'expérience et étant le tireur attitré, entre autre, de Klavdij Sluban, Sabine Weiss, Bernard Plossu, Jacques-Henri Lartigue, Gabrielle Duplantier, Anne-Lise Boyer et tant d'autres, c'est pas de dire que je suis entre de bonnes mains. Cela pourra sembler un peu... niais, de la part de ceux d'entre vous qui depuis longtemps pratiquent eux-même le tirage, mais découvrir mes photos à l'agrandisseur puis les trois bains, ça me fait vraiment quelque chose que je ne ressentais pas avec mes essais d'impressions jet d'encre. Et puis, Guillaume m'apporte son regard aiguisé et, grâce à lui, je trouve que mes images de Deauville sont encore plus belles que ce que j'aurais pu rêver. En un mot : MIAM ! Et le rapport avec Mizuwari me demanderez-vous ? Il est assez simple : quand je vois ce que Guillaume peut tirer de négatifs et de fichiers numériques, cela me donne envie de lui confier la photogravure de mon livre. Ce qui implique, reprendre toute la numérisation et le travail des images à zéro, tout en préservant le caractère que je souhaite leur conférer, mais en s'assurant d'une homogénéité et d'une qualité de rendu au-delà de ce que je pourrais atteindre seul. Au passage, je suis certain qu'il saura déceler et traduire des émotions dans images qui m'auraient moi-même échapper. Donc, oui, ça va prendre du temps, ça risque de me coûter une petite fortune (encore), mais comme j'ai le souhait de faire un très joli livre, du moins le plus beau dont je suis capable à ce jour, je me dis que le jeu peut en valoir la chandelle. (En plus, comme dans le livre il y a des images faites au Leica M2 + Tri-X, au Leica M9, au Leica M10-D, au Sony Nex-7 et même au smartphone, je me dis que Guillaume saura très certainement mieux que moi uniformiser le rendu de tout cela...) Voilà voilà. C'était la mise à jour de la rentrée. Et plus ça avance, plus je me dis que le projet initial de zine bricolé en solitaire et imprimé chez Ooblik est loin... Merci au hasard des rencontres La photo c'est bon. Mangez-en. Pour suivre les tribulations de mon livre photo consacré à Tokyo Pour participer à la campagne de financement de Mizuwari, mon premier livre photo. Site : BrunoLabarbere.com ! |
Gilles T |
|
Spécialiste Messages : 1226Depuis le 27 juil 2013 Paris |
En attendant le livre ce sera Deauville, seras-tu aux Franciscaines tout le we d'inauguration? Gilles T |
Fift |
|
Vieux briscard Messages : 4293Depuis le 15 juin 2010 Paris |
Aniki a écrit : le projet initial de zine bricolé en solitaire et imprimé chez Ooblik est loin...C'est le moins qu'on puisse dire Instagram : https://www.instagram.com/fift_ea/ |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18504Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Aniki a écrit : Merci pour vos encouragements, qui me vont droit au cœur La rentrée est un peu agitée, entre la reprise du travail, la préparation des expositions (dont celle pour le Festival Planches Contact) et, pour mon éditrice, la rentrée littéraire qui fait que la communication est pas mal ralentie. Et en termes de ralentissement, je pense que je vais en ajouter une couche. Je m'explique. En ce moment, donc, je prépare mes tirages pour le Festival Planches Contact, à Deauville (je créerai un fil dédié pour cela). Ayant travaillé à la Tri-X, après de longues, longues, longues réflexion, j'ai finalement décidé de produire des tirages barytés plutôt que des tirages piezo à partir des films numérisés. Pour ce faire, je me suis adressé à Guillaume Geneste, du laboratoire "La Chambre Noire", et je ne suis pas déçu du voyage, loin de là. L'homme ayant de l'expérience et étant le tireur attitré, entre autre, de Klavdij Sluban, Sabine Weiss, Bernard Plossu, Jacques-Henri Lartigue, Gabrielle Duplantier, Anne-Lise Boyer et tant d'autres, c'est pas de dire que je suis entre de bonnes mains. Cela pourra sembler un peu... niais, de la part de ceux d'entre vous qui depuis longtemps pratiquent eux-même le tirage, mais découvrir mes photos à l'agrandisseur puis les trois bains, ça me fait vraiment quelque chose que je ne ressentais pas avec mes essais d'impressions jet d'encre. Et puis, Guillaume m'apporte son regard aiguisé et, grâce à lui, je trouve que mes images de Deauville sont encore plus belles que ce que j'aurais pu rêver. En un mot : MIAM ! Et le rapport avec Mizuwari me demanderez-vous ? Il est assez simple : quand je vois ce que Guillaume peut tirer de négatifs et de fichiers numériques, cela me donne envie de lui confier la photogravure de mon livre. Ce qui implique, reprendre toute la numérisation et le travail des images à zéro, tout en préservant le caractère que je souhaite leur conférer, mais en s'assurant d'une homogénéité et d'une qualité de rendu au-delà de ce que je pourrais atteindre seul. Au passage, je suis certain qu'il saura déceler et traduire des émotions dans images qui m'auraient moi-même échapper. Donc, oui, ça va prendre du temps, ça risque de me coûter une petite fortune (encore), mais comme j'ai le souhait de faire un très joli livre, du moins le plus beau dont je suis capable à ce jour, je me dis que le jeu peut en valoir la chandelle. (En plus, comme dans le livre il y a des images faites au Leica M2 + Tri-X, au Leica M9, au Leica M10-D, au Sony Nex-7 et même au smartphone, je me dis que Guillaume saura très certainement mieux que moi uniformiser le rendu de tout cela...) Voilà voilà. C'était la mise à jour de la rentrée. Et plus ça avance, plus je me dis que le projet initial de zine bricolé en solitaire et imprimé chez Ooblik est loin... Merci au hasard des rencontres https://www.lamaindonne.fr/produit/le-t ... ains-nues/ Livre très intéressant : on y croise également un certain Bernard Cantié |
cirta |
|
Membre des Amis Messages : 300Depuis le 2 août 2015 Tours Métropole |
Robert a écrit : Aniki a écrit : Merci pour vos encouragements, qui me vont droit au cœur La rentrée est un peu agitée, entre la reprise du travail, la préparation des expositions (dont celle pour le Festival Planches Contact) et, pour mon éditrice, la rentrée littéraire qui fait que la communication est pas mal ralentie. Et en termes de ralentissement, je pense que je vais en ajouter une couche. Je m'explique. En ce moment, donc, je prépare mes tirages pour le Festival Planches Contact, à Deauville (je créerai un fil dédié pour cela). Ayant travaillé à la Tri-X, après de longues, longues, longues réflexion, j'ai finalement décidé de produire des tirages barytés plutôt que des tirages piezo à partir des films numérisés. Pour ce faire, je me suis adressé à Guillaume Geneste, du laboratoire "La Chambre Noire", et je ne suis pas déçu du voyage, loin de là. L'homme ayant de l'expérience et étant le tireur attitré, entre autre, de Klavdij Sluban, Sabine Weiss, Bernard Plossu, Jacques-Henri Lartigue, Gabrielle Duplantier, Anne-Lise Boyer et tant d'autres, c'est pas de dire que je suis entre de bonnes mains. Cela pourra sembler un peu... niais, de la part de ceux d'entre vous qui depuis longtemps pratiquent eux-même le tirage, mais découvrir mes photos à l'agrandisseur puis les trois bains, ça me fait vraiment quelque chose que je ne ressentais pas avec mes essais d'impressions jet d'encre. Et puis, Guillaume m'apporte son regard aiguisé et, grâce à lui, je trouve que mes images de Deauville sont encore plus belles que ce que j'aurais pu rêver. En un mot : MIAM ! Et le rapport avec Mizuwari me demanderez-vous ? Il est assez simple : quand je vois ce que Guillaume peut tirer de négatifs et de fichiers numériques, cela me donne envie de lui confier la photogravure de mon livre. Ce qui implique, reprendre toute la numérisation et le travail des images à zéro, tout en préservant le caractère que je souhaite leur conférer, mais en s'assurant d'une homogénéité et d'une qualité de rendu au-delà de ce que je pourrais atteindre seul. Au passage, je suis certain qu'il saura déceler et traduire des émotions dans images qui m'auraient moi-même échapper. Donc, oui, ça va prendre du temps, ça risque de me coûter une petite fortune (encore), mais comme j'ai le souhait de faire un très joli livre, du moins le plus beau dont je suis capable à ce jour, je me dis que le jeu peut en valoir la chandelle. (En plus, comme dans le livre il y a des images faites au Leica M2 + Tri-X, au Leica M9, au Leica M10-D, au Sony Nex-7 et même au smartphone, je me dis que Guillaume saura très certainement mieux que moi uniformiser le rendu de tout cela...) Voilà voilà. C'était la mise à jour de la rentrée. Et plus ça avance, plus je me dis que le projet initial de zine bricolé en solitaire et imprimé chez Ooblik est loin... Merci au hasard des rencontres https://www.lamaindonne.fr/produit/le-t ... ains-nues/ Livre très intéressant : on y croise également un certain Bernard Cantié Merci Robert pour cette belle adresse, Aniki c’est vraiment très intéressant ta démarche vers l’excellence, c’est aussi un très long cheminement, ne penses-tu pas que le coût du livre au final va être multiplié par 4 ou 5 pour tes futurs acheteurs ce qui risque dans décevoir plus d’un ? À combien estimes-tu la vente en librairie ? Ce ne serra plus les tarifs d’Ooblik ! Oui, il sera collector et intimiste. Qu’en penses-tu ? |
Aniki |
|
Spécialiste Messages : 2162Depuis le 16 mars 2008 Montreuil |
Gilles T a écrit : En attendant le livre ce sera Deauville, seras-tu aux Franciscaines tout le we d'inauguration?Oui, tout à fait. La soirée inaugurale est prévue pour le vendredi 28 octobre, la remise du Prix du jury pour les Tremplins sera le samedi 29 et, le dimanche, aura lieu la vente aux enchères de la Fondation photo4food au bénéfice de La Croix Rouge - Côte Fleurie. Normalement, une de mes images devrait y être en vente, mais j'attends confirmation de cela. De notre côté, les résidents seront présents dès le jeudi 27 octobre, mais je vais de ce pas créer un fil dédié pour en parler plus amplement. Robert a écrit : Livre très intéressant : on y croise également un certain Bernard Cantié Ah bah non Robert, faut pas me spoiler, je ne suis pas encore arrivé à cette partie ! cirta a écrit : Aniki c’est vraiment très intéressant ta démarche vers l’excellence, c’est aussi un très long cheminement, ne penses-tu pas que le coût du livre au final va être multiplié par 4 ou 5 pour tes futurs acheteurs ce qui risque dans décevoir plus d’un ? À combien estimes-tu la vente en librairie ? Ce ne serra plus les tarifs d’Ooblik ! Oui, il sera collector et intimiste. Qu’en penses-tu ? Hasard des choses, j'ai eu un appel de mon éditrice pas plus tard qu'hier :
La photo c'est bon. Mangez-en. Pour suivre les tribulations de mon livre photo consacré à Tokyo Pour participer à la campagne de financement de Mizuwari, mon premier livre photo. Site : BrunoLabarbere.com ! |
Fift |
|
Vieux briscard Messages : 4293Depuis le 15 juin 2010 Paris |
Salut Aniki, Petite question très terre-à-terre puisque je me lance également dans l'aventure de l'édition : avec quel "support" as-tu présenté ton travail aux éditeurs ? Je vois que tu avais déjà pas mal travaillé sur le chemin de fer, mais est-ce que tu as présenté, as-tu plutôt montré des tirages de lecture, ou tout autre chose ? Instagram : https://www.instagram.com/fift_ea/ |
Retourner vers Travaux des summiluxiens
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités