stefaren |
|
Membre des Amis Messages : 2545Depuis le 1 sep 2008 Paris |
C’est à Toulouse. “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18899Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
En effet |
stefaren |
|
J'aurais dû préciser qu'il s'agit de l'ancienne église Notre-Dame des Grâces sur les allées Jean Jaurès, en plein centre ville, le capitole est un peu plus loin. J'enchaîne donc avec ceci: “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
Robert |
|
stefaren a écrit : J'aurais dû préciser qu'il s'agit de l'ancienne église Notre-Dame des Grâces sur les allées Jean Jaurès, en plein centre ville, le capitole est un peu plus loin. J'enchaîne donc avec ceci: L'avenue Jean-Jaurès est aussi baptisée "las ramblas" (sic) ! Du grain à moudre pas trop loin de la Halle. Cela fait penser à une ville d'Amérique centrale ou du Sud dans une cuvette comme Mexico ou Bogota ??? Mexico plutôt car à Bogota il y a plus de gratte-ciels |
stefaren |
|
Alors c'est bien Bogota. Les deux villes sont situées dans une cuvette mais la montagne est plus proche à Bogota et une telle photo n'est je crois pas possible à Mexico (que je connais moins). De toute façon il y aurait un nuage de pollution. Concernant les tours, il y en a aussi à Mexico même si le tremblement de terre de 1985 a refroidi les ardeurs. Il y a aussi des tremblements de terres à Bogota mais aussi pas mal de tours, dont deux très célèbres sur cette photo: la grande tour Colpatria propriété d'une banque et le bâtiment Aseguradora del Valle à ses côtés dont la forme est typique des années 60-70 (déclivité similaire aux pyramides). La photo a été prise depuis le Monserrate accessible en téléphérique depuis le quartier historique de la ville. “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
Robert |
|
Lointains souvenirs... Plus récent et plus près : deux galeries dans ce château, une avec des célébrités et l'autre avec chien (s) |
Robert |
|
En effet |
Robert |
|
1. Parc à l'anglaise sans grand intérêt 2. Sauf, peut-être, les chambres où l'on tente des assemblages uniformes de couleur 3. Renaissance 4. Allée de Chambord (sic) 5. Cette galerie a du chien (Antoine Schneck) 6. Croisillons de gazon et Velleda s'écaillant au fond du jardin 7. Marronnier de 150 ans... |
"+1" de la part de : miette |
|
ejk78 |
|
Habitué Messages : 777Depuis le 29 juin 2011 Pau |
bonjour , monastère Saint-Paul de Mausole ...? |
ejk78 |
|
bonjour , après les couleurs de van gogh , des couleurs en ville dans un quartier un peu méconnu des touristes ... Leica M10-P Summicron-M 28 mm f/2 Asph. |
stefaren |
|
Istanbul j'imagine... mais je ne peux te dire le quartier, ne connaissant pas cette ville. “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
ejk78 |
|
bonjour , istambul en effet , mais dans quel quartier typique ces jolies jeunes femmes ???? |
Robert |
|
Dedalus a écrit : C'est plié en quelques heures, c'est bien cela, Monastère Saint-Paul-de-Mausole qui accueilli Van Gogh en 1889-1890.Bravo. Très jolie photo d'hiver !!! |
Yazd |
|
Habitué Messages : 683Depuis le 29 août 2008 A l'ouest d'Eden, en Aveyron et en Essonne. |
ejk78 a écrit : bonjour ,istambul en effet , mais dans quel quartier typique ces jolies jeunes femmes ???? A Beyoglu et peut-être plus précisément à Karakoy ? Yazd |
Thierry J |
|
Membre des Amis Messages : 614Depuis le 29 juil 2010 77 pas loin de Mickeyville |
Reflecta CrystalScan 7200 je sais que ce n'est pas mon tour, mais, c'est une question que je me pose : est-il possible d'après cette seule photo de savoir de quelle cathédrale il s'agit ? |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : LOOHW et 21 invités