C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?

stefaren
Membre des Amis
Depuis le 1 sep 2008
Paris
C’est à Toulouse.
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
Robert
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
En effet :smile:
stefaren
Membre des Amis
Depuis le 1 sep 2008
Paris

J'aurais dû préciser qu'il s'agit de l'ancienne église Notre-Dame des Grâces sur les allées Jean Jaurès, en plein centre ville, le capitole est un peu plus loin.

J'enchaîne donc avec ceci:

“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
Robert
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
stefaren a écrit :

J'aurais dû préciser qu'il s'agit de l'ancienne église Notre-Dame des Grâces sur les allées Jean Jaurès, en plein centre ville, le capitole est un peu plus loin.

J'enchaîne donc avec ceci:

L'avenue Jean-Jaurès est aussi baptisée "las ramblas" (sic) ! Du grain à moudre pas trop loin de la Halle.

Cela fait penser à une ville d'Amérique centrale ou du Sud dans une cuvette comme Mexico ou Bogota ???
Mexico plutôt car à Bogota il y a plus de gratte-ciels :smile:
stefaren
Membre des Amis
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Alors c'est bien Bogota.

Les deux villes sont situées dans une cuvette mais la montagne est plus proche à Bogota et une telle photo n'est je crois pas possible à Mexico (que je connais moins).
De toute façon il y aurait un nuage de pollution. :roll:

Concernant les tours, il y en a aussi à Mexico même si le tremblement de terre de 1985 a refroidi les ardeurs.
Il y a aussi des tremblements de terres à Bogota mais aussi pas mal de tours, dont deux très célèbres sur cette photo: la grande tour Colpatria propriété d'une banque et le bâtiment Aseguradora del Valle à ses côtés dont la forme est typique des années 60-70 (déclivité similaire aux pyramides).

La photo a été prise depuis le Monserrate accessible en téléphérique depuis le quartier historique de la ville.
Robert
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Lointains souvenirs...

Plus récent et plus près : deux galeries dans ce château, une avec des célébrités et l'autre avec chien (s)

Robert
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
En effet :applaudir:
Robert
    Beauregard
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
1. Parc à l'anglaise sans grand intérêt

2. Sauf, peut-être, les chambres où l'on tente des assemblages uniformes de couleur

3. Renaissance

4. Allée de Chambord (sic)

5. Cette galerie a du chien (Antoine Schneck)

6. Croisillons de gazon et Velleda s'écaillant au fond du jardin

7. Marronnier de 150 ans...

"+1" de la part de : miette
ejk78
Habitué
Depuis le 29 juin 2011
Pau
bonjour ,

monastère Saint-Paul de Mausole ...?
ejk78
Habitué
Depuis le 29 juin 2011
Pau
bonjour ,

après les couleurs de van gogh , des couleurs en ville dans un quartier un peu méconnu des touristes ...

:iboitier: Leica M10-P :iobj: Summicron-M 28 mm f/2 Asph.
stefaren
Membre des Amis
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Istanbul j'imagine... mais je ne peux te dire le quartier, ne connaissant pas cette ville.
ejk78
Habitué
Depuis le 29 juin 2011
Pau
bonjour ,

istambul en effet , mais dans quel quartier typique ces jolies jeunes femmes ????
Robert
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Dedalus a écrit :
C'est plié en quelques heures, c'est bien cela, Monastère Saint-Paul-de-Mausole qui accueilli Van Gogh en 1889-1890.

Bravo.

Très jolie photo d'hiver !!!
Yazd
Habitué
Depuis le 29 août 2008
A l'ouest d'Eden, en Aveyron et en Essonne.
ejk78 a écrit :
bonjour ,

istambul en effet , mais dans quel quartier typique ces jolies jeunes femmes ????

A Beyoglu et peut-être plus précisément à Karakoy ?
Yazd
Thierry J
    est-il possible d'identifier cette cathédrale ?
Membre des Amis
Depuis le 29 juil 2010
77 pas loin de Mickeyville

:iboitier: Reflecta CrystalScan 7200

je sais que ce n'est pas mon tour, mais, c'est une question que je me pose : est-il possible d'après cette seule photo de savoir de quelle cathédrale il s'agit ?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers (photos)