Annonce imminente du SL2

snoopss
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Tu sembles aimer dire, très respectueusement :mrgreen: , que certains racontent des conneries. Mais il n'est pas nouveau que les 1ers boitiers sony n'appréciaient guère les rayons fortement inclinés de la plupart des courtes focales M. Ce n'est pas pour rien d'ailleurs que kolari proposait un filtre plus fin et moins destructeur pour utiliser ces objectifs avec de meilleurs résultats. Sans doute que les choses se sont améliorées sur les boitiers plus récents, tant mieux même, puisque tu en es satisfait mais ces problèmes ont existé.
JESS
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snoopss a écrit :
Tu sembles aimer dire, très respectueusement :mrgreen: , que certains racontent des conneries. Mais il n'est pas nouveau que les 1ers boitiers sony n'appréciaient guère les rayons fortement inclinés de la plupart des courtes focales M. Ce n'est pas pour rien d'ailleurs que kolari proposait un filtre plus fin et moins destructeur pour utiliser ces objectifs avec de meilleurs résultats. Sans doute que les choses se sont améliorées sur les boitiers plus récents, tant mieux même, puisque tu en es satisfait mais ces problèmes ont existé.



vous avez raison, cela venait de la techno BSI (capteurs rétro éclairés)... les puits de photosites étant moins profonds, la "dynamique" des rayons de lumière venant heurter les leds au fond s'en trouvait perturbée...

cela fait plusieurs années que cela est réglé, y compris grâce à une meilleure gestion de la stabilisation du capteur.

Donc depuis au moins le R3 / A9 et maintenant les R4 19;2 ET S1/R LE PB EST 100% RÉGLÉ.
mokona
    Re: Annonce imminente du SL2
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Perso, sur le S1, le 28mm lux est vraiment mauvais, c’est quand même rageant.
Et paradoxalement je trouve que le voigtlander 21 f1.8 s’en tire mieux. Allez savoir pourquoi.
baptiste
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JESS a écrit :
baptiste a écrit :
Sur S1 aucune idee... mais sur les Sony c’est clair que les optiques M en dessous de 50 mm, c’est la cata.



très respectueusement et sans agressivité, ce que vous dites cest faux et archi faux
j'ai toutes les optiques M et jai eu le A7R3 et maintenant j'ai le R4.... cet comme sur le Pana S1R, les optiques M sont remarquables dessus

faut juste savoir les régler, faire attention au réglage de la stabilisation sur la bonne focale

et le R3 était un saut important en performance, sur le R2 en effet il y avait peut etre des pb

mais si on devait faire la liste des pb sur les M sur le sL1 le SL2 les Q, etc. on a pas fini...

donc très courtoisement, faut arrêter de raconter nimporte quoi sans preuve.


Ok, mon statement était trop court. Je l’ai par contre explicite dans un second poste. Donc faisons le tri:
Sur la génération 1 (que j’ai eu pendant 3 ans) et 2 (que j’ai essayée et n’ai pas acheté précisément pour cette raison), je maintiens que le 35 Lux et le 24 Lux ne passent pas à PO, dans le sens où les tiers gauche et droite sont sujet à des dégradations qui sont loin d’être anecdotiques. Et je ne suis pas le seul à l’avoir noté à l’époque.
Ces dégradations se tassaient en fermant. Et si ses portions étaient hors focus evidemment l’effet n’était pas problématique.
Par ailleurs le centre de l’image était lui impeccable. Donc je ne vois pas où des questions de réglage interviendraient.

Vrai, je n’ai pas testé le RIII et le RIV. Donc mon propos est une généralisation a priori et donc potentiellement abusive. Je suis donc preneur de photos démontrant le contraire: le fameux mur de brique par exemple ou des photos de tours prises à l’infini sur des Summilux à PO (parce que à 3,4 c’est moins notable...), montrant des crop centre et périphérie et démontrant que ces problemes ont été résolus avec la génération III et IV, ce qui serait une bonne nouvelle pour la communauté des Summiluxiens. Je vais aussi jeter un œil sur le site, j’ai peut être raté l’info... à la sortie du RIII j’avais mon SL et en étais parfaitement satisfait.
http://delphine-et-baptiste.fr
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baptiste
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Et pour étayer sur le I et II:

http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... 14&t=88017
http://delphine-et-baptiste.fr
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JESS
    Rep : Re: Annonce imminente du SL2
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mokona a écrit :
Perso, sur le S1, le 28mm lux est vraiment mauvais, c’est quand même rageant.
Et paradoxalement je trouve que le voigtlander 21 f1.8 s’en tire mieux. Allez savoir pourquoi.



Alors là j'entends déjà toutes les pleureuses de saint leica qui vont se précipiter sur moi et me maudire jusqu à la fin des temps
mais j'ai une explication

le 28 A.4 comme le 21 1.4 et le 24 1.4 sont en dessous des exigeances des capteurs moderne

je les ai réessayer dernièrement (et plusieurs modèles dans plusieurs magasins) sur un ME (MP240) cest franchement pas terrible du tout, pour ne pas dire mauvais à 1.4, ya de la frange partout, et les flous sont dégueus

je vais vite aller allumer qq cierges.
kikiraider
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on the road again from Lyon sud
Sur un M 240 vous les trouvez mauvais ?
C’est effarant non ? pour des cailloux précisément dessinés pour les M !
Christian
J’M le CL … et les autres !
JESS
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ça ma aussi surpris surtout que jai eu le 21 et le 28 en 1.4
mais là bof bof bof
je ne sais d ou ca vient
en meme temps depuis qq temps je remarque en boutique la présence doptiques mal calées.

je suis mercredi soir à la présentation officielle SL2 mais je crois savoir que le firmware ne sera toujours pas définitif!!
*
mokona
    Re: Annonce imminente du SL2
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Et par curiosité qu'est ce qui passe bien sur du M240? et sur le S1R ?
JESS
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les deux tri elmar WATE et MATE
le 18mm super elmar
le 21 mm 3.4
le 28 cron
le 35 FLE
Le 50 Summilux pré asphérique
Les 50 LUX ET APO SUMMICRON
LE 75 APO SUMMICRON
LE 90 APO SUMMICRON
Le 90mm MACRO ELMAR
le 135 dernière génération et la génération davant aussi

LES SUMMARIT 75 ET 90 fonctionnent aussi très très bien.


Les 40 et 50mm 1.2 Voigtlander ADPH (la dernière génération)
Le color skopar 21mm Voigtlander (le dernier)
idem pour le 35mm f/2
Je ne l'ai pas testé par je pense que le dernier voitglander 75mm 1.5 aussi
Bohns
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Je suis personnellement très satisfait du rendu de mon Lux 28 sur SL, CL et M-P 240.
Je n’ai pas constaté ce qui est rapporté précédemment...

Le Lux 28 est une merveille. Il est devenu « mon précieux ».
Slender
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:content:

Dommage pour les straps lugs externes :exaspere:
Indice IP54 :smile:
Magnesium :question: :twisted: :question:
Autrement il a l'air tres beau... a voir les specifications tres bientot.

Je prie pour Cine 4K S35, L-Log, 4.2.2, 10 Bits interne, USB-C (avec possibilite de charger la batterie depuis le boitier, tres pratique pour la video, tethering studio...), iso 50-50000 potable....
Nicci78
    Re: Annonce imminente du SL2
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Vieux briscard
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IdF
Pour la vidéo sérieuse, 47MP non refroidi de surcroît, ce n’est pas top. Autant acheter un S1H
Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super
Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17
Slender
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En S-35 on tombe a 31MP :mrgreen: . Pour la video tres sérieuse j'ai meme mieux (accés a une Arri Alexa au boulot, ou Sony FS7). Pour moi le SL2 serait un peu comme une range rover, doué(e) partout, cher et sujet a caution certes, mais rassuré de savoir que quand le besoin de changer de terrain arrive (Photo-Video ou Autoroute-Chemin de montage), "tu peux" le faire avec le meme boitier. :langue:

Sinon oui si tu veux "the best" dans chaque catégorie tu dois casquer pour un Blad numerique et une Arri Alexa, Un "G-Wagen" et un Bentley continental... :mrgreen:
Bohns
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Vercors, Sud Grenoble
Slender a écrit :
En S-35 on tombe a 31MP :mrgreen: .


Sur ce même raisonnement, on a encore 21 MP avec les optiques TL, ce qui correspond peu ou prou au capteur des TL2 et CL. Les VE TL 11-23, VE TL 55-135 et Lux TL 35 sont excellents, et deviendraient stabilisés sur le SL2.
Une perspective alléchante :content-anim:
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