cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8046Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Super ces deux OVNIS. Terrot (française?) springer et levier de changement de vitesse ![]() ![]() Carpe Noctem |
Fift |
|
Vieux briscard Messages : 4346Depuis le 15 juin 2010 Paris |
![]() Instagram : https://www.instagram.com/fift_ea/ |
Jc. |
|
Habitué Messages : 368Depuis le 25 juil 2018 Nyons |
cedric-paris a écrit : Super ces deux OVNIS. Terrot (française?) springer et levier de changement de vitesse ![]() ![]() La Fourche à parallélogramme est une invention française, elle ne s'est appelée "Springer" qu'aux USA lorsqu'ils l'ont repris ![]() Ne roule jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler. |
cedric-paris |
|
Jc. a écrit : La Fourche à parallélogramme est une invention française ![]() C'était quelle marque? Je pensais que c'était une invention anglaise (BSA & Vincent). Carpe Noctem |
Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3289Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
Merci cedric-paris, Je ne connais pas l'inventeur de la fourche à parallélogramme, ni la cylindrée de cette Terrot. C'est depuis peu une marque de vêtements... https://www.bienpublic.com/edition-dijo ... de-la-mode J'ai eu il y a longtemps une 125 Gnome Rhône ![]() Un Solex 5000 qui plait toujours... ![]() ![]() ![]() Comme une eau,le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs. N.Bouvier. |
cedric-paris |
|
![]() ![]() Carpe Noctem |
Fift |
|
Vieux briscard Messages : 4346Depuis le 15 juin 2010 Paris |
Et Solexine, s'il vous plait ! La notion de masse non suspendue avait dû échapper totalement aux concepteurs du solex ![]() Instagram : https://www.instagram.com/fift_ea/ |
BigSteve |
|
Membre des Amis Messages : 2070Depuis le 2 fév 2016 Provence |
Jc. a écrit : La Fourche à parallélogramme est une invention française, elle ne s'est appelée "Springer" qu'aux USA lorsqu'ils l'ont repris ![]() Ah ?! Qui et en quelle année ? |
Jc. |
|
Habitué Messages : 368Depuis le 25 juil 2018 Nyons |
BigSteve a écrit : Jc. a écrit : La Fourche à parallélogramme est une invention française, elle ne s'est appelée "Springer" qu'aux USA lorsqu'ils l'ont repris ![]() Ah ?! Qui et en quelle année ? A la louche je dirai Vincent et/ou Terrot dans les années 10, et Harley dans les années 30. Mais j'ai dans l'idée que tu connais déjà la réponse ![]() Ne roule jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler. |
Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3289Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
La Solexine avec ses 6% d'huile Energol....toute une époque, l'accessoire pour attacher le bidon à la roue a bien existé et se vend toujours (sur la baie) ![]() J'ai toujours trouvé le Solex fort dangereux mais sympathique ![]() Le modèle Solex Flash était plus équilibré mais moins "iconique"... Concernant le Solex OTO, si rare, voici le phare d'origine: http://i61.servimg.com/u/f61/09/01/24/76/capot_10.jpg Comme une eau,le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs. N.Bouvier. |
cedric-paris |
|
Il est magnifique ainsi customisé. J'en ai eu un noir ("laqué" ![]() ![]() Carpe Noctem |
pat69 |
|
Habitué Messages : 489Depuis le 24 sep 2008 lyon Croix Rousse |
cedric-paris a écrit : Il est magnifique ainsi customisé. J'en ai eu un noir ("laqué" ![]() ![]() Si, il y a eu des vespa 50 cm3 avec des pédales, une aberration bien française. Leica M6 +Leica M9+Leica M10 R + summicron 50 mm + summicron 35 mm + elmar 90 mm+hexanon 28 mm + 7 artisans 28 mm. |
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10392Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
BigSteve |
|
Membre des Amis Messages : 2070Depuis le 2 fév 2016 Provence |
![]() cliquez pour plus grand ![]() |
"+1" de la part de : cedric-paris, FAE59 |
|
kikiraider |
|
Membre des Amis Messages : 3126Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
Je ne me rappelle plus de celle là: une triumph bonneville ? On aurai dit une Honda four Christian J’M le CL … et les autres ! |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités