cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8024Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Super ces deux OVNIS. Terrot (française?) springer et levier de changement de vitesse et ce Solex bicolore à phare rond flambant neuf Carpe Noctem |
Fift |
|
Vieux briscard Messages : 4323Depuis le 15 juin 2010 Paris |
Vue la couleur on pourrait presque dire une Terrot Stinger Instagram : https://www.instagram.com/fift_ea/ |
Jc. |
|
Habitué Messages : 368Depuis le 25 juil 2018 Nyons |
cedric-paris a écrit : Super ces deux OVNIS. Terrot (française?) springer et levier de changement de vitesse et ce Solex bicolore à phare rond flambant neuf La Fourche à parallélogramme est une invention française, elle ne s'est appelée "Springer" qu'aux USA lorsqu'ils l'ont repris Ne roule jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler. |
cedric-paris |
|
Jc. a écrit : La Fourche à parallélogramme est une invention française C'était quelle marque? Je pensais que c'était une invention anglaise (BSA & Vincent). Carpe Noctem |
Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3182Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
Merci cedric-paris, Je ne connais pas l'inventeur de la fourche à parallélogramme, ni la cylindrée de cette Terrot. C'est depuis peu une marque de vêtements... https://www.bienpublic.com/edition-dijo ... de-la-mode J'ai eu il y a longtemps une 125 Gnome Rhône Un Solex 5000 qui plait toujours... Leica M9 Leica Elmar-M 5cm f/3.5 Carpe diem... |
cedric-paris |
|
le bidon d'huile 2-temps sur la roue Carpe Noctem |
Fift |
|
Vieux briscard Messages : 4323Depuis le 15 juin 2010 Paris |
Et Solexine, s'il vous plait ! La notion de masse non suspendue avait dû échapper totalement aux concepteurs du solex . Instagram : https://www.instagram.com/fift_ea/ |
BigSteve |
|
Membre des Amis Messages : 2059Depuis le 2 fév 2016 Provence |
Jc. a écrit : La Fourche à parallélogramme est une invention française, elle ne s'est appelée "Springer" qu'aux USA lorsqu'ils l'ont repris Ah ?! Qui et en quelle année ? |
Jc. |
|
Habitué Messages : 368Depuis le 25 juil 2018 Nyons |
BigSteve a écrit : Jc. a écrit : La Fourche à parallélogramme est une invention française, elle ne s'est appelée "Springer" qu'aux USA lorsqu'ils l'ont repris Ah ?! Qui et en quelle année ? A la louche je dirai Vincent et/ou Terrot dans les années 10, et Harley dans les années 30. Mais j'ai dans l'idée que tu connais déjà la réponse Ne roule jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler. |
Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3182Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
La Solexine avec ses 6% d'huile Energol....toute une époque, l'accessoire pour attacher le bidon à la roue a bien existé et se vend toujours (sur la baie) J'ai toujours trouvé le Solex fort dangereux mais sympathique Il se fabrique toujours (3800). Le modèle Solex Flash était plus équilibré mais moins "iconique"... Concernant le Solex OTO, si rare, voici le phare d'origine: http://i61.servimg.com/u/f61/09/01/24/76/capot_10.jpg Carpe diem... |
cedric-paris |
|
Il est magnifique ainsi customisé. J'en ai eu un noir ("laqué" ). C'est le Vespa cisalpin (mais plus malin: on peut pas pédaler sur un Vespa ). Carpe Noctem |
pat69 |
|
Habitué Messages : 481Depuis le 24 sep 2008 lyon Croix Rousse |
cedric-paris a écrit : Il est magnifique ainsi customisé. J'en ai eu un noir ("laqué" ). C'est le Vespa cisalpin (mais plus malin: on peut pas pédaler sur un Vespa ).Si, il y a eu des vespa 50 cm3 avec des pédales, une aberration bien française. Leica M6 +Leica M9+Leica M10 R + summicron 50 mm + summicron 35 mm + elmar 90 mm+hexanon 28 mm + 7 artisans 28 mm. |
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10335Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
BigSteve |
|
Membre des Amis Messages : 2059Depuis le 2 fév 2016 Provence |
cliquez pour plus grand Q |
"+1" de la part de : cedric-paris, FAE59 |
|
kikiraider |
|
Membre des Amis Messages : 3034Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
Je ne me rappelle plus de celle là: une triumph bonneville ? On aurai dit une Honda four Christian J’M le CL … et les autres ! |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités