Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18573Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Merci, Grosmi. Il s'agit du premier accident de la liste. 4 morts sur 6, 2 sièges éjectables... Accident dû au mauvais temps et à l'absence d'ILS qui n'existait pas sans doute à cette époque. Le père de John, décédé d'un tumeur du cerveau, était le Squadron Leader Stroud. Beau Beech !!! |
usma48 |
|
Vieux briscard Messages : 3308Depuis le 5 oct 2005 Occitanie |
Bonsoir, Leica SL type 601 Summicron-R 1:2/50mm |
Ipocamp |
|
Spécialiste Messages : 1525Depuis le 6 sep 2012 Vaucluse |
Thierry J a écrit : il n'y a que le vulcan qui était "classiquement" un bel avion maintenant, ils ont leur fer à repasser : eurofighteret dire que j'ai été spécialement en GB pour voir son avant-dernier vol, mais qu'il a eu des problème de réservoir et donc il n'a pas décollé ! Dire que le "Typhoon" est un fer à repasser ça me fait doucement rire ... (les deux EJ-200-3A poussent plus que les M-88 du Rafale à titre de comparaison). (Et le Nimrod est un avion équipé de 4 turbofan là ou l'ATL2 de deux turbopropulseurs ) FB : https://www.facebook.com/LaPastilleRouge Maintenant en plus mieux : https://ello.co/ipopierro The Yellow Submarine |
cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8024Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Grosmi a écrit : les lois de l'aérodynamique sont souples...Quand on va à Blois, on se rend compte que "tout vole", y compris les baignoires. Tout est question de puissance de propulsion Belles photos ici Carpe Noctem |
Thierry J |
|
Membre des Amis Messages : 608Depuis le 29 juil 2010 77 pas loin de Mickeyville |
Ipocamp a écrit : Thierry J a écrit : il n'y a que le vulcan qui était "classiquement" un bel avion maintenant, ils ont leur fer à repasser : eurofighteret dire que j'ai été spécialement en GB pour voir son avant-dernier vol, mais qu'il a eu des problème de réservoir et donc il n'a pas décollé ! Dire que le "Typhoon" est un fer à repasser ça me fait doucement rire ... (les deux EJ-200-3A poussent plus que les M-88 du Rafale à titre de comparaison). (Et le Nimrod est un avion équipé de 4 turbofan là ou l'ATL2 de deux turbopropulseurs ) je parlais d'esthétique Ipocamp pas de puissance ou de qualité de vol, je ne suis pas qualifié pour ça. le bréguet atlantique est aussi moche qu'un nimrod, c'est tout. le typhoon n'est pas non plus un bel avion. Quant à la puissance ? Est-ce que puissance et qualité de vol sont liés ? je ne sais pas, il faut demander aux professionnels. |
Ipocamp |
|
Spécialiste Messages : 1525Depuis le 6 sep 2012 Vaucluse |
L'esthétique de l'ATL2 répond à une volonté de permettre à l'avion d'amerrir en cas d'avarie ou autre au-dessus de la mer, d'où cette forme inhabituelle que l'on retrouve sur cet appareil de lutte anti sous-marine. Concernant la puissance, elle est primordiale et entre en ligne de compte dans la conception d'un appareil de combat (pour avoir un taux de monté important par exemple, surtout pour un avion de défense aérienne comme le Typhoon). Pour ce qui est d'être professionnel, ça tombe bien c'est mon domaine de travail FB : https://www.facebook.com/LaPastilleRouge Maintenant en plus mieux : https://ello.co/ipopierro The Yellow Submarine |
Thierry J |
|
Membre des Amis Messages : 608Depuis le 29 juil 2010 77 pas loin de Mickeyville |
Ipocamp a écrit : L'esthétique de l'ATL2 répond à une volonté de permettre à l'avion d'amerrir en cas d'avarie ou autre au-dessus de la mer, d'où cette forme inhabituelle que l'on retrouve sur cet appareil de lutte anti sous-marine. Concernant la puissance, elle est primordiale et entre en ligne de compte dans la conception d'un appareil de combat (pour avoir un taux de monté important par exemple, surtout pour un avion de défense aérienne comme le Typhoon). Pour ce qui est d'être professionnel, ça tombe bien c'est mon domaine de travail |
Thierry J |
|
Membre des Amis Messages : 608Depuis le 29 juil 2010 77 pas loin de Mickeyville |
je disasi : j'ai bien fait de laisser la parole au Pro. merci Ipocamp pour ces explications. mais quand même....j'espère qu'aucun équipage d'Atlantic n'a eu à vérifier les qualités de "navigabilité" de l'appareil à bientôt |
Ipocamp |
|
Spécialiste Messages : 1525Depuis le 6 sep 2012 Vaucluse |
Thierry J a écrit : je disasi : j'ai bien fait de laisser la parole au Pro.merci Ipocamp pour ces explications. mais quand même....j'espère qu'aucun équipage d'Atlantic n'a eu à vérifier les qualités de "navigabilité" de l'appareil à bientôt Hélas si ... https://www.google.fr/search?q=am%C3%A9 ... LQ-Tv4DMvM: Pas de soucis FB : https://www.facebook.com/LaPastilleRouge Maintenant en plus mieux : https://ello.co/ipopierro The Yellow Submarine |
Thierry J |
|
Membre des Amis Messages : 608Depuis le 29 juil 2010 77 pas loin de Mickeyville |
Minolta Scan Dual IV Minolta Scan Dual IV et c'est curieux , c'est un chasseur qui vient de Belgique, il a une crosse d'appontage....la marine belge est très connue pour ses portes-avions. Minolta Scan Dual IV Minolta Scan Dual IV |
Ipocamp |
|
Spécialiste Messages : 1525Depuis le 6 sep 2012 Vaucluse |
Sympa ces images d'appareils de la Guerre Froide Pour ce qui est de la crosse, elle est présente pour freiner les avions en bout de piste "au cas où". C'est une spécificité belge, les Mirage III français priaient pour une barrière d'arrêt eux FB : https://www.facebook.com/LaPastilleRouge Maintenant en plus mieux : https://ello.co/ipopierro The Yellow Submarine |
Thierry J |
|
Membre des Amis Messages : 608Depuis le 29 juil 2010 77 pas loin de Mickeyville |
pas cons nos amis belges j'imagine que les vendeurs de Dassault ne parlaient pas trop de ce "petit" défaut et Midas n'existait pas à l'époque |
Ipocamp |
|
Spécialiste Messages : 1525Depuis le 6 sep 2012 Vaucluse |
Thierry J a écrit : pas cons nos amis belgesj'imagine que les vendeurs de Dassault ne parlaient pas trop de ce "petit" défaut et Midas n'existait pas à l'époque Plus de la prévention qu'autre chose FB : https://www.facebook.com/LaPastilleRouge Maintenant en plus mieux : https://ello.co/ipopierro The Yellow Submarine |
Grosmi |
|
Spécialiste Messages : 1398Depuis le 2 déc 2009 Loin !... |
Bonjour ! ça faisait longtemps... Je s'rai pas étonné que ça bouge ! Photo sans flash... ah ben si finalement ! SL/Lux M 50 Feux Saint Elme, bienvenue dans le front intertropical... Cordialement |
cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8024Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Carpe Noctem |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Robert et 17 invités