Nouveau 50 Cron APO

Roquebrune
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karrox1 a écrit :
Pour avoir teste les deux, oui la différence est visible au niveau du contraste a f2, sur tout le champ et pas que au centre.
une difference de qualite optique entre le 50 APO noir et silver ?
karrox1
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Non non, entre le lux et l'apo ;-)
Roquebrune
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Roquebrune
karrox1 a écrit :
Non non, entre le lux et l'apo ;-)
ha ! :-)
igemo
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PASQUIER a écrit :
Alors, le prix, peu importe : c'est beau, c'est très performant, c'est rare, c'est cher, et certains se feront plaisir même si ce sont de piètres photographes.
Il est ou le problème ? :wink:


Le problème est qu'on en arrive à cette aberration qui veut qu'AUCUN* pro ne pourra jamais se payer ce 50 APO et se rabattra donc sur un 50 "normal" qu'il payera 1500 d'occase.
C'est le même problème avec les guitares Gibson : le haut de gamme des Les Paul (7-8000 Euros) va dans les mains d'avocats ou de traders qui massacreront "Smoke On The Water" alors que les musiciens pros se contenteront de guitares d'occases des années 80 ou 90 cad avant que les prix du neuf ne deviennent délirants.

Il y a là une ironie que je prends plaisir à souligner... :wink: Mais il est vrai aussi que de tous temps les leicaïstes amateurs et à l'aise financièrement ont eu plus de matériel que les pros. Mais amha là on franchit un cap dans le sens où tout ce qui sort de chez Solms actuellement est inaccessible au photographe qui tente de vivre de son métier.

* = bien sûr ne pas prendre "aucun" au sens strict. Il y aura tjs un ou deux pros qui etc etc
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igemo a écrit :
Le problème est qu'on en arrive à cette aberration qui veut qu'AUCUN* pro ne pourra jamais se payer ce 50 APO
Je suis déclaré et j'ai le 50 apo qui est mon optique principale, et j'ai revendu le Noctilux 0.95
karrox1
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igemo a écrit :
PASQUIER a écrit :
Alors, le prix, peu importe : c'est beau, c'est très performant, c'est rare, c'est cher, et certains se feront plaisir même si ce sont de piètres photographes.
Il est ou le problème ? :wink:


Le problème est qu'on en arrive à cette aberration qui veut qu'AUCUN* pro ne pourra jamais se payer ce 50 APO et se rabattra donc sur un 50 "normal" qu'il payera 1500 d'occase.
C'est le même problème avec les guitares Gibson : le haut de gamme des Les Paul (7-8000 Euros) va dans les mains d'avocats ou de traders qui massacreront "Smoke On The Water" alors que les musiciens pros se contenteront de guitares d'occases des années 80 ou 90 cad avant que les prix du neuf ne deviennent délirants.

Il y a là une ironie que je prends plaisir à souligner... :wink: Mais il est vrai aussi que de tous temps les leicaïstes amateurs et à l'aise financièrement ont eu plus de matériel que les pros. Mais amha là on franchit un cap dans le sens où tout ce qui sort de chez Solms actuellement est inaccessible au photographe qui tente de vivre de son métier.

* = bien sûr ne pas prendre "aucun" au sens strict. Il y aura tjs un ou deux pros qui etc etc



en effet... Cela dit je ne suis pas sûr que cela soit particulièrement différent d'il y a quelques années. On pourrait aussi faire le parallèle avec les dernières Bugatti qui se vendent plus à des émirs qu'à des pilotes de courses.

Enfin même si c'est horriblement cher, il y a quand même pas mal de pros qui achètent des moyen format numériques à 20000 ou 30000 euros... Je n'irai pas jusqu'à dire qu'un 50 à 7000 euros par est raisonnable mais pour un pro qui achète HT, amortit sur plusieurs années, on ne parle pas non plus d'un achat délirant.
Gulux
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citation :
pour un pro qui achète HT, amortit sur plusieurs années, on ne parle pas non plus d'un achat délirant.


Le miracle du HT amorti alimente d'ailleurs en partie le marché de seconde main. J'ai eu l'occasion de le vérifier en cherchant un boitier récent. De nombreuses factures étaient libellées à des sociétés. Pas forcément des photographes mais la logique est la même pour eux. Je ne connais pas les règles en France mais on ne doit pas être loin d'un prix de revient réel de 50% du tarif TTC client si on cumule la TVA et l'impact de l'amortissement sur le résultat?
Roquebrune
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Roquebrune
Gulux a écrit :
Je ne connais pas les règles en France mais on ne doit pas être loin d'un prix de revient réel de 50% du tarif TTC client si on cumule la TVA et l'impact de l'amortissement sur le résultat?
Et encore moins que ça si tu considères qu'en fin d'année selon ton chiffre d'affaire il vaut mieux investir en matériel que payer des charges, en gros mon dernier achat le 28 Summilux neuf ne m'a presque rien couté
SudPigalle
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Roquebrune a écrit :
Gulux a écrit :
Je ne connais pas les règles en France mais on ne doit pas être loin d'un prix de revient réel de 50% du tarif TTC client si on cumule la TVA et l'impact de l'amortissement sur le résultat?
Et encore moins que ça si tu considères qu'en fin d'année selon ton chiffre d'affaire il vaut mieux investir en matériel que payer des charges, en gros mon dernier achat le 28 Summilux neuf ne m'a presque rien couté



Pas certain .... ou ton comptable est "arrangeant"

JP :-)
Roquebrune
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Roquebrune
SudPigalle a écrit :
Pas certain .... ou ton comptable est "arrangeant"
Si tu investis tu as des frais ... pas besoin de tricher
SudPigalle
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Roquebrune a écrit :
SudPigalle a écrit :
Pas certain .... ou ton comptable est "arrangeant"
Si tu investis tu as des frais ... pas besoin de tricher



Je ne vais pas faire un cours de comptabilité , mais quand tu investis tu as des investissements avec un amortissement pour l'usage.

Ex : tu achètes le 1er décembre et tu amortis en quatre ans 2000 euro , pour un mois l'amortissement de l'année qui génère des charges déductibles des bénéfices est un douzième de 500 euros soit une quarantaine d'euros sur l'exercice qui vont passer en charge déductible des impôts et qui te feront gagner l'impôt sur les 40 euros soit deux boites de TRI X qui elles sont des consommables et qui vont directement en frais. :-)

Ce sera tout pour moi, mais c'est juste pour ne pas pousser certains amis à faire un investissement en croyant gagner 50 % la première année.

JP
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