calmettes |
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Habitué Messages : 653Depuis le 13 nov 2005 rouergue |
merci pour votre réponse, je reprendrai contact dans les jours prochain
je me pose des questions car je préfère les couleurs rendues avec mes summicrons qu'avec les canons sauf qu'avec le 24-70 la différence est subtile en fait je lorgne pour acquérir un second boîtier numérique, j'écarte sans réfléchir le dmr pour cause de prix, je cherche avec verre de visée interchangeable et je suis plus attiré par un boîtier tout temps que par une profusion de pixels. je souhaite ensuite pouvoir monter mes objectifs leica et avoir une map plus confortable qu'avec le 20d bonne journée |
FLYER34 |
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Habitué Messages : 563Depuis le 4 jan 2005 Hérault |
calmettes a écrit : sur mon 20d, Il se pourrait que la différence soit surtout sur les bords. Le 20D (comme le DMR) a un "petit" capteur ce qui facilite bien la vie des optiques. Effectivement, nous sommes, presque, voisins. N'hésitez pas à me contacter par MP si vous "descendez" vers la Grande Bleue. Bonne journée. Nobody's perfect |
Dernière édition par FLYER34 le mardi 15 août 2006 - 10:13, édité 1 fois. | |
Laurent A |
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Spécialiste Messages : 1751Depuis le 19 mars 2004 Val d'Oise |
FLYER34 a écrit : calmettes a écrit : sur mon 20d, Le 20D (comme le DMR) a un "petit" capteur ce qui facilite bien la vie des optiques. En taille le plus proche est le 1DmkIIN, mais je suis persuadé de que DMR lui est nettement meilleur, non seulement à cause de ses 2Mpix supplémentaires mais surtout pour son absence de filtre anti-moiré, et éventuellement à cause de sa profondeur de 16bits. |
FLYER34 |
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Habitué Messages : 563Depuis le 4 jan 2005 Hérault |
Laurent A a écrit : Le DMR a quand même un capteur largement plus grand que celui du 20D.En taille le plus proche est le 1DmkIIN. Tout à fait exact, mais le vignettage, par exemple, se produit essentiellement (uniquement ?) dans les quelques millimètres carrés qui font la différence entre un capteur FF et celui du DMR, et à fortiori des capteurs "APS". Sans être péjoratif, il faut bien admettre que les "petits" capteurs (j'entends par là < 24 X 36) aident les optiques. Nobody's perfect |
photopassion |
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Messages : 74 Depuis le 8 mars 2006 Ile de France |
pour faire part de mon experience, j'ai un 1DMKII avec zoom canon 70-200L 2.8 is.
Je l'ai comparé directement à mes leica fixes 2/90, 2.8/100 apo et 2.8/135 et depuis mon superbe canon reste au fond du placard le plus impressionant étant les résultat que l'on obtient avec de vielles optiques comme le 90 ou le 135 .Avec le 2/90 par exemple les chairs semblent reels, avec énormement de matiere, le piqué n'est jamais dur, toujours realiste. Les transitions flou/net douces donnent un effet de volume que je ne retrouve pas avec mon zoom canon. mais peut t'on comparer un zoom avec des fixes? enfin pour le prix actuel, ces cailloux sont étonnant. pour ma part je ne peut qu'estrapoler le resultat de mon 2.8/100 Apo et 4/280 Apo telyt sur un grand capteur, mais il me semble que la résolution offerte par ces optiques modernes ne s'exprimera réellement qu'avec un capteur FF 16Mo ou 22Mo à venir. ce sont des optiques 24x36!! Nom d'un petit Bonhomme, des vrais!. Pour Calmettes, le 1DMKII semble etre une bonne alternative, ses verres sont interchangables, il est tout temps et sont facteur est de 1.3 et on peu le trouver en occasion à un bon prix, ps:eviter les pros. |
gautier |
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Administrateur Messages : 14916Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
FLYER34 a écrit : L'idéal serait de joindre un 1Ds MKII à la comparaison.Je ne possède pas de 1Ds Mk II mais je me permets de citer Jamie Roberts, un photographe (voir son site, www.fouldsroberts.ca) qui est intervenu sur un autre forum, dans une discussion concernant au départ l'autofocus. Jamie Roberts a écrit : I have a Canon 1D2, and 1Ds2. I use Leica R and Canon lenses, and increasingly I found myself turning off, first, auto exposure on the camera, then autofocus on the Canon lenses, because they simply don't focus fast enough in very common "edge" conditions (at many weddings, a lot of the light is scant, even when beautiful!).I finally moved to manually focused lenses on the Canon body because wonderful (and I mean wonderful--even by Leica standards) lenses like the Canon 85 f1.2L (not the very newest version) can't be easily focused manually. It's a completely horrible experience, only made worse by the slower than slow autofocus on that lens. So, I finally found myself earlier this year shooting a 1ds2 with Leica R lenses 95% of the time, with the only other Canon lens used regularly on AF being the very good IS 70-200 2.8L. For very dark interiors and fast movement, this is a good lens, but still hard to manually focus (though much better than the 85). But I bought a DMR, even though I think the 1ds2 is a spectacular image making device. Why? Because even with the special manual focus screens in the 1Ds2 (Canon EC-S) the viewfinder is ridiculously poor compared with the R9. As a result, even the 70-200 has been replaced by the Leica 180f2.8 APO. Yes, I miss full-frame. Yes, I miss "noiseless" ISO 1000 - 3200, and 4.5 frames per second. But the DMR is so much easier to focus using fast glass in low light it's actually worth giving those other things up, or at least relegating them to backup. So I would say Leica is actually getting business by making fabulous manual focus cameras... they certainly got mine. Traduisant rapidement Jamie Roberts, Gautier a écrit : Je possède les Canon 1D2 et 1Ds2. J'utilise des objectifs Leica R et Canon et je me retrouvais de plus en plus à couper, d'abord l'exposition automatique sur le boîtier puis l'autofocus sur les objectifs Canon, car ils ne mettaient tout simplement pas assez vite au point dans des conditions très communes (dans beaucoup de mariages, la lumière est limitée, même si elle est belle !).J'ai finalement opté pour des optiques à mise au point manuelle sur le boîtier Canon car les objectifs excellents (et je veux dire "excellent" même selon les standards Leica) tels le Canon 85 f/1,2 L (pas la toute dernière version) ne s'utilisent pas facilement pour une mise au point manuelle. C'est une expérience tout à fait horrible, seulement dépassée par l'autofocus plus lent que lent de cet objectif. Je me suis donc retrouvé plus tôt cette année à photographier dans 95 % des cas avec un 1Ds2 et des objectifs Leica R, avec comme seule autre optique Canon utilisée régulièrement en AF, le très bon 70-200 f/2,8 L IS. C'est une bonne optique pour les intérieurs très sombres et le mouvement rapide, mais toujours difficile à utiliser en mise au point manuelle (bien que meilleure que le 85). Mais j'ai acheté un DMR, bien que je pense que le 1Ds2 soit une machine spectaculaire à faire des images. Pourquoi ? Parce que même avec le verre spécial pour mise au point manuelle sur le 1Ds2 (Canon EC-S), le viseur est ridiculement pauvre comparé à celui du R9. Au final, même le 70-200 a été remplacé par le Leica 180 f/2,8 Apo. Oui, j'ai perdu le plein cadre. Oui, j'ai perdu les 1000 - 3200 ISO "sans bruit" et 4,5 images par seconde. Mais il tellement plus simple de faire la mise au point en utilisant le verre du DMR en basse lumière qu'il est réellement intéressant de renoncer aux autres choses, ou du moins de les reléguer au second plan. Ainsi je dirais que Leica se fait des clients en fabriquant de fabuleux appareils photo à mise au point manuelle... et que j'en suis devenu un. |
FLYER34 |
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Habitué Messages : 563Depuis le 4 jan 2005 Hérault |
Tout a fait d'accord avec ce point de vue : l'autofocus est un faux probleme.
Quand on voit la prestation AF du boitier ( 5D pour moi) on a aussi vite, et mieux, fait en MF. (peut-etre en photo de sport est-ce indispensable mais je ne pratique pas.) Notre ami americain a les moyens (mariages probablement huppes) d'avoir une panoplie d'optiques EOS et R "haut de gamme" hors de portee d'un simple amateur. Par contre, il est clair que, comme indique ci dessus, les optiques R "raisonnables" (a franchement bon-marche) ont un bon rendement sur les capteurs Canon. Personne ne nie la qualite intrinseque du DMR (Kodak + Imacon quand-meme...) : il faut (juste) s'accomoder du prix et du coef. Desole pour les accents : ici c'est un clavier QWERTY. Nobody's perfect |
photopassion |
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Messages : 74 Depuis le 8 mars 2006 Ile de France |
J'ai eu l'occasion de mettre un oeil dans un viseur R9, ca fait envie, comparé au viseur de mon Canon.
Avec le 2.8/70 200 is en basse lumiere l'AF pédale et plante souvent, comme f2.8 la PDC est mini, beaucoups de photos (et parfois de belles)sont à jeter, GRRRR, exit AF et retour aux objectifs manuels la, un verre de visée EC-S augmente un peu le score, mais ce n'est pas une panacée. j'utilise depuis peu un chip AF qui fonctionne j'usqu'a f5.6 ou f8 en plein soleil, ça aide un peu si vous avez la chance d'avoir un boitier bien règlé. A mon avis rien ne remplacera jamais un bon viseur , si Canon pouvait nous faire ça. (je rêve) aller une ptit photo, hier 15 Aout à la grande fête des moissons de Saint Loup (58200) avec mon eos 1DMKII+4/280 apo telyt |
Chabada |
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Vieux briscard Messages : 6445Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
Image réglage saturation + 20 AMHA |
Coignet |
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agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Chabada a écrit : Image réglage saturation + 20 AMHA |
ambiloube-david |
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Habitué Messages : 797Depuis le 24 sep 2004 San Francisco |
tout ça me tente de plus en plus...
350D/20D/30D... et objo R... |
Lison |
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Spécialiste Messages : 2054Depuis le 29 mai 2003 50°48' 45.22" N 4°19' 24.74" E (Bruxelles) |
Au commencement, Leica avait le tort de ne pas avoir d'exposition automatique et, ensuite, de ne pas avoir d'AF.
Mais, maintenant, certains seraient prêts à renoncer à tout cela, pour monter des optiques Leica sur un numérique ! Ils sont fous ces romains |
Chabada |
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Vieux briscard Messages : 6445Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
ambiloube-david a écrit : tout ça me tente de plus en plus...350D/20D/30D... et objo R... Posté à 2:36 , c'est vrai , le décalage horaire ( 1 fuseau par arrondissement) |
photopassion |
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Messages : 74 Depuis le 8 mars 2006 Ile de France |
comment est la photo? trop claire, votre ecran est t'il calibré avec une sonde?
le probleme est Peut-etre du au fait que mes ecrans au travail et à la maison sont calibré à D50 5000K, standart dans les art graphiques. l'investissement dans une sonde d'ecran est en tête de liste pour le photographe numérique, surtout que celles-ci deviennent franchement abordables retoucher ses images sur un écran non-calibré, c'est comme prendre des mesures avec un mètre en caoutchouc. je reçois souvent des fichiers completement en dehors, retouchées à la louche. Bientot 30 ans que je scanne et prépare des photos pour l'impression, parfois je me prend à regretter le temps du papier et de l'ekta. c'est misere de recevoir une photo pour une double page, prise en JPEG direct, compressé, décompressé, retouché, bidouillé, au final on ouvre la couche B pour voir six gros pixels dessiner les lèvres. quand on pense au prix que coute un studio et modèle. Cest pourquoi les discussions oiseuse sur la taille des capteurs me font bien rire. |
Laurent A |
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Spécialiste Messages : 1751Depuis le 19 mars 2004 Val d'Oise |
photopassion a écrit : la, un verre de visée EC-S augmente un peu le score, mais ce n'est pas une panacée. j'utilise depuis peu un chip AFEt pourquoi pas un verre EC-B à stigmomètre ? Il n'est plus importé par Canon France et parait-il plus en Europe non plus, mais je crois que je vais le faire venir des US... |
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