Milou |
|
Vieux briscard Messages : 5342Depuis le 13 mai 2014 Entre les Chorégies et le In&Off |
Jean a écrit : Très bien pour le repérage du diamètre du disque des vitesses qui est un des éléments. ![]() Reste à trouver le troisième qui emportera le diagnostic. Pour Milou son raisonnement serait bon si le capot était en place. Or il n'y a plus de capot ![]() ![]() ![]() Oufti ! Vive le C4DV !!! Thank you Vissant Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste "Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs. Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs." Tahar Djaout |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10558Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
En effet, le bouton de vitesses lentes : un pêne de blocage et pas de vis de fixation apparente. En tout cas grand bravo à Victor ![]() |
Dernière édition par a.noctilux le samedi 16 janvier 2016 - 14:28, édité 2 fois. | |
FRISCO |
|
Vieux briscard Messages : 4729Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
Jean a écrit : Très bien pour le repérage du diamètre du disque des vitesses qui est un des éléments. ![]() Peut être pour le diamètre mais sa hauteur est différente sur IIIf du fait de l'ajout d'un couronne entre le barillet de vitesse et capot sur IIIf pas sur IIIc La hauteur a donc été réduite pour que le haut du barillet de vitesse coïncide avec celle du capot. LE PLANAR C'EST LE PANARD |
FRISCO |
|
Vieux briscard Messages : 4729Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
a.noctilux a écrit : En effet, le bouton de vitesses lentes : un pêne de blocage et pas de vis de fixation.En tout cas grand bravo à Victor ![]() Pêne de blocage aussi sur IIIf et pas de vis de fixation non plus A partir du IIIc il n'y a plus de vis de fixation sur ce bouton. Et a l'évidement du revêtement autour de la monture c'est obligatoirement au plus ancien un IIIc Le dernier boitier ayant une vise de fixation étant le IIIb ![]() C'est donc plus le marquage des vitesses lente sur le bouton et pas le bouton qui fait la différence. ![]() LE PLANAR C'EST LE PANARD |
Dernière édition par FRISCO le samedi 16 janvier 2016 - 14:31, édité 1 fois. | |
Milou |
|
Vieux briscard Messages : 5342Depuis le 13 mai 2014 Entre les Chorégies et le In&Off |
mais vous les démontez tous vos vissants ou quoi ![]() Oufti ! Vive le C4DV !!! Thank you Vissant Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste "Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs. Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs." Tahar Djaout |
FRISCO |
|
Vieux briscard Messages : 4729Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
Non je n'ai qu'un Couplex ![]() ![]() LE PLANAR C'EST LE PANARD |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10558Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Milou a écrit : mais vous les démontez tous vos vissants ou quoi ![]() Certains osent, d'autres comme moi se contentent de les observer (admirer si l'on veut) sous toutes coutures ![]() |
FRISCO |
|
Vieux briscard Messages : 4729Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
Quand au positionnement des vis de fixation : taper Leica repaire manual IIIf sur google on trouve le PDF pour le IIIf ![]() dessus plein de schéma du IIIf démonté. LE PLANAR C'EST LE PANARD |
Milou |
|
Vieux briscard Messages : 5342Depuis le 13 mai 2014 Entre les Chorégies et le In&Off |
ah ![]() ![]() Mais personne ne demande des nouvelles de ce boîtier ? il est juste à côté de moi et va très bien, et salue le magicien qui lui a redonné vie. Oufti ! Vive le C4DV !!! Thank you Vissant Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste "Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs. Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs." Tahar Djaout |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10558Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Milou a écrit : ah ![]() ![]() Mais personne ne demande des nouvelles de ce boîtier ? il est juste à côté de moi et va très bien, et salue le magicien qui lui a redonné vie. En plus il est entre de bonnes mains ![]() ![]() Je trouve plus BEAU un vissant entier, (même bien patiné comme mon Standard), qu'un vissant démonté qu'on voit dans ses entrailles les vieilles engrenages toutes noires. |
Milou |
|
Vieux briscard Messages : 5342Depuis le 13 mai 2014 Entre les Chorégies et le In&Off |
j'aimerais bien voir comment c'est fait à l'intérieur. Je pourrais parfaitement enlever les vis... ne pouvant pas le remonter d'une manière correcte, je m'abstiens de le faire (mais c'est pas l'envie qui m'en manque ![]() "Des bonnes mains" en es tu sûr ![]() Oufti ! Vive le C4DV !!! Thank you Vissant Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste "Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs. Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs." Tahar Djaout |
FRISCO |
|
Vieux briscard Messages : 4729Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
Enlève la semelle t'en verra un bout ![]() LE PLANAR C'EST LE PANARD |
Milou |
|
Vieux briscard Messages : 5342Depuis le 13 mai 2014 Entre les Chorégies et le In&Off |
Si tu savais le nombre de minutes que j'ai mis pour démonter et remonter un sabot ... ![]() le capot j'y pense même pas ![]() Oufti ! Vive le C4DV !!! Thank you Vissant Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste "Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs. Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs." Tahar Djaout |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10558Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
![]() ![]() ![]() ![]() * je ne lui ai pas donné par crainte d'indigestion, lui qui n'a l'habitude que de pellicules bien plates ![]() |
Milou |
|
Vieux briscard Messages : 5342Depuis le 13 mai 2014 Entre les Chorégies et le In&Off |
fallait tester, il y avait sûrement de la gélatine ![]() Oufti ! Vive le C4DV !!! Thank you Vissant Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste "Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs. Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs." Tahar Djaout |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités