|
|||
T
Instrument de mise au point qui détermine la distance entre le sujet à photographier et l'appareil. La plupart des Leica sont munis d'un télémètre. Pour les Leica M, on parle de bloc viseur-télémètre car cet élément joue un double rôle : c'est à la fois un télémètre pour la mise au point de l'objectif, avec lequel il est couplé, et un viseur de haute qualité.
Ce dit d'un appareil photographique qui contient un télémètre . Gamme de lunettes d'observation Leica. Ces instruments sont adaptés à la digiscopie. Ce terme désigne un téléobjectif. Pare-soleil destiné à l’objectif Telyt f:5/40 cm (première version)
Pare-soleil destiné à l’objectif Telyt f:5/40 cm (deuxième version)
TOOUG/14100 (code Leitz à cinq lettres, puis référence numérique) Dispositif d’accouplement vertical dit "Leica tandem", prévu par Leitz New York (1949-1950) pour deux boîtiers Leica IIIc, afin de permettre :
Gamme de jumelles Leica, progressivement remplacée par la gamme Ultravid. Courroie de poignet (apparue en 1938) s'arrimant par un boulon au trou taraudé de la semelle du boîtier. TSOOV/14092 (code Leitz à cinq lettres, puis référence numérique)
Acronyme anglais pour through the lens, c'est-à-dire à travers l'objectif. Se dit des systèmes de mesure (exposition, flashmètre) pour lesquels la lumière mesurée est celle qui est passée par l'objectif de prise de vue. Adaptateur 2,8 cm pour le viseur VIOOH
Tube destiné à monter un objectif Telyt sur un boîtier Leica "M" afin de se passer de la chambre Visoflex.
Tube destiné à monter un objectif Telyt sur un boîtier Leica à vis afin de se passer de la chambre Visoflex (référence ayant succédé à TZOON) ; les références numériques sont 14023 et 14039 (filetage pour trépied respectivement au pas de 1/4’ et 3/8' ). Tube destiné à monter un objectif Telyt sur un boîtier Leica à vis afin de se passer de la chambre Visoflex (référence supplantée par TZFOO). Références - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z |