hake |
|
Bonjour Je souhaite aller (revenir, en fait) vers de la visée télémétrique et Leica m'apparait opportun pour cela. Pour préciser, je fais des photos de portrait (N&B généralement), un peu de paysage et de la street plutôt en nocturne (couleur), et je monterai un 50mm sur l'appareil. J'ai deux sujets d'interrogation : - Sur les boitiers : Entre le M10 P et le M10 R (ces boitiers me plaisent), quelles avantages et quelles inconvénients notamment en terme de montée en iso et de tolérance sur des écarts de mise au point ? Quelles différences notables entre les deux en terme d'utilisation voyez-vous ? Je vais prendre un boitier d'occasion, aussi quels sont les faiblesses des boitiers cités ? - Sur les 50mm chez Leica : Je cherche un objectif qui soit doux aux grandes ouvertures (portrait), et qui pique un peu plus au-delà (le reste). Je pensai au Summilux. Bon choix ? Autres possibilités ? Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur, étant néophyte chez Leica. Merci pour vos réponses, Hake |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10548Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Je ne peux répondre que sur l'objectif. Plusieurs modèles Summilux-M en 50mm sont fabriqués depuis le début des années 1960. Ayant eu tous les modèles, je dirais que n'importe lequel en bon état ferait l'affaire y compris le précédent Summarit 1.5/50mm. Après il faut les utiliser pour saisir leurs subtiles différences, c'est ce que j'ai fait. Ceci m'a permis d'éliminer le meilleur Summilux-M asph.(50mm) qui était trop parfait à mon goût. Le modèle pre-asph. (E46) à map 70cm reste le plus universel, ce sera celui que je conseillerais pour commencer. fil à consulter |
hake |
|
Merci pour ce retour. Je vais rechercher le modèle en question d'occasion, je pense qu'il ne se trouve plus en neuf. |
hake |
|
Merci David pour votre réponse. |
Retourner vers Leica M : divers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités