stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10276Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
gautier |
|
Administrateur Messages : 14916Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Canyon de Yellowstone, Wyoming - Leica M type 240 Macro-Elmarit-R 60 mm f/2,8 |
Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3124Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
Très belle vue, quelque-chose d'"Adamsien" dans ce grand paysage Le 60 R-Macro sur le M délivre des images d'une remarquable qualité . Carpe diem... |
Bouboudialo |
|
Vieux briscard Messages : 5161Depuis le 4 juin 2009 Yvelines |
Bonsoir, Sur les bords de l'Oise... Quelquefois je m'assois et je pense,
Quelquefois je m'assois. (J.Prévert) |
PeterR |
|
Vieux briscard Messages : 7753Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
Mezenc a écrit : Très belle vue, quelque-chose d'"Adamsien" dans ce grand paysage Le 60 R-Macro sur le M délivre des images d'une remarquable qualité . Tout à fait, j'ai aussi la même combinaison. Mais pourquoi ne pas utiliser un Cron 50 ou un 50 LA bien plus petits et pratiques, qui donneraient le même résultat pour ce type d'image ? Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
A850 |
|
Habitué Messages : 591Depuis le 6 mars 2012 Jonchery sur vesle |
De bien belles images dans le secteur... marche bien le 240 !!! Je n'ai besoin de personne en Leica Reporter Je n'reconnais plus personne En Leica Reporter |
gautier |
|
Administrateur Messages : 14916Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
PeterR a écrit : Mezenc a écrit : Très belle vue, quelque-chose d'"Adamsien" dans ce grand paysage Le 60 R-Macro sur le M délivre des images d'une remarquable qualité . Tout à fait, j'ai aussi la même combinaison. Mais pourquoi ne pas utiliser un Cron 50 ou un 50 LA bien plus petits et pratiques, qui donneraient le même résultat pour ce type d'image ? |
Xenophon |
|
Habitué Messages : 439Depuis le 27 oct 2014 Val d'Oise |
La Moselle aux environs de Coblence. Leica M6, Summicron 35 Asph, Fuji Superia 200. |
mikebrand |
|
Vieux briscard Messages : 3725Depuis le 25 avr 2005 Bundjalung Country |
Impressionnante, cette vue! |
mikebrand |
|
Vieux briscard Messages : 3725Depuis le 25 avr 2005 Bundjalung Country |
PeterR a écrit : Mezenc a écrit : Très belle vue, quelque-chose d'"Adamsien" dans ce grand paysage Le 60 R-Macro sur le M délivre des images d'une remarquable qualité . Tout à fait, j'ai aussi la même combinaison. Mais pourquoi ne pas utiliser un Cron 50 ou un 50 LA bien plus petits et pratiques, qui donneraient le même résultat pour ce type d'image ? Sauf que là, je trouve qu'il y a un souci d'étalement des plans, et d'espace! Ça aurait pu être une belle image, mais on étouffe!! Dommage! |
PeterR |
|
Vieux briscard Messages : 7753Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
mikebrand a écrit : PeterR a écrit : Mezenc a écrit : Très belle vue, quelque-chose d'"Adamsien" dans ce grand paysage Le 60 R-Macro sur le M délivre des images d'une remarquable qualité . Tout à fait, j'ai aussi la même combinaison. Mais pourquoi ne pas utiliser un Cron 50 ou un 50 LA bien plus petits et pratiques, qui donneraient le même résultat pour ce type d'image ? Sauf que là, je trouve qu'il y a un souci d'étalement des plans, et d'espace! Ça aurait pu être une belle image, mais on étouffe!! Dommage! [/quote] C'est aussi mon avis. J'aime beaucoup cette optique que j'ai également. Mais même si elle garde une excellente définition sur les très grandes distances, j'ai effectivement l'impression de voir dans ces conditions une perte du modelé, de l'espace. Par contre en portrait ou en proxi photo c'est une merveille...son domaine en sorte! Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
hardmonica |
|
Habitué Messages : 669Depuis le 20 nov 2007 De la montagne a la Bretagne |
Vraiment super superbe... ciao |
Pelloche35 |
|
Habitué Messages : 318Depuis le 20 mars 2008 Vitré Bretagne |
Leica IIIg et son Summitar 5cm.. " le Grand Art, consiste à faire de la couleur avec des Gris.." journal de Delacroix. |
Invictus |
|
Habitué Messages : 593Depuis le 30 déc 2013 France/Loire-Atlantique |
Très plaisant |
Pelloche35 |
|
Habitué Messages : 318Depuis le 20 mars 2008 Vitré Bretagne |
Invictus a écrit : Très plaisant C'était les premiers essais avec mon Summitar, et j'avais le pare-soleil "Summaron35cm/Summicron 5cm, je ne pourrais te dire exactement le modèle. Depuis, je mets le SOOPD, pas très discret mais je pense plus efficace en cas de soleil de face important!!! Enfin, c'est une idée que je me fais, mes clichés me semblent plus homogènes.. Merci à Toi " le Grand Art, consiste à faire de la couleur avec des Gris.." journal de Delacroix. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités